Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 8

« Aller Naya, je suis certain que tu peux réussir ! l'encouragea Aron.

—J'essaie Aron, mais j'ai trop peur de tout brûler... », marmonna Nayana.

Cela faisait plusieurs jours qu'Aldaron l'entraînait, et elle n'avait pas progressé d'un pouce. Il avait choisi de retourner à la clairière, lieu qui mettait normalement Naya à l'aise, pour l'aider à utiliser son pouvoir en attaque. A la fête, elle avait su l’utiliser à cause de l'urgence mais, depuis, quand elle essayait d'attaquer avec, elle n'y arrivait pas. Les boules de lumière se désagrégeaient aussitôt qu'elles étaient lancées. La jeune mage déprimait de plus en plus, elle avait l'impression de faire perdre son temps à Aron.

« Bon, on va essayer une autre technique. Commencer par t'entraîner à attaquer avec la magie n'était pas une bonne idée, tu as trop peur de ton pouvoir pour ça. On va d'abord travailler sur ce point-là, sourit Aron en s'approchant de la jeune fille.

—Tu n’es pas fâché ? », s'étonna Naya. « Je ne fais que te faire perdre ton temps...

—Pourquoi serais- je fâché ? Tu débutes et ton pouvoir est très puissant, c'est normal que tu en aies peur. Et je suis là pour t'aider à surmonter ça, alors cesse de penser que tu me déranges, d'accord ? »

Elle hocha doucement la tête et il s'assit en lotus sur le sol, l'invitant à faire de même. Elle s'exécuta, ne sachant ce qu'il avait en tête.

« Si tu penses que ton pouvoir brûlera la forêt, il le fera. Alors il faut que tu cesses d'avoir peur de ce qu'il pourrait faire de mal aux autres, et que tu penses plutôt à ce que tu pourrais accomplir en l'utilisant.

—Si tu le dis...

—Ferme les yeux, et fais-moi confiance. »

Nayana hocha de nouveau la tête et ferma les yeux.

« Essaie de penser à des choses positives, pour commencer. Des choses ou des personnes qui font que tu te sens bien. »

Le visage du jeune homme vint aussitôt à l'esprit de la demoiselle, qui ne put s'empêcher de sourire en repensant à leur slow de la fête.

Aron observa la jeune fille, qui souriait. Son sourire était tellement contagieux qu'il se répercuta rapidement sur les siennes. Une puissante lumière entoura Nayana, son pouvoir se manifestant. Elle était tellement éblouissante qu'il dût se protéger les yeux avec ses bras. Elle prit ensuite la forme d'une boule avant de dessiner ce à quoi la jeune fille pensait. Sous les yeux d'Aldaron, deux silhouettes dansant lentement, à l'écart d'une fête, se présenta, le faisant rougir. De tout ce qu'elle avait vécu, c'était ça qui la faisait se sentir bien et cela le gênait un peu.

Puis les images changèrent, gardant pourtant toutes un point commun. Dans chacune d'elle, le mage apparaissait. Ce dernier devint aussi rouge que ses cheveux. Les pouvoirs de la jeune fille semblaient agir sans sa volonté, après tout, elle était beaucoup trop timide pour vouloir montrer cela d'elle-même.

« Hum, Naya... on va arrêter là, déclara-t-il, souhaitant laisser un minimum d'intimité à la mage.

—Tu es sûr ? Je sais qu'avec de l'entraînement, je vais y arriver ! répondit Nayana en rouvrant les yeux, faisant disparaître la lumière.

—Si tu veux continuer, je ne t'en empêcherai pas du moment que tu ne te surmènes pas trop.

—Je veux continuer.

—Comme tu veux. Maintenant, focalise-toi sur le sentiment que tu as éprouvé à l'instant et essaie de l'utiliser pour concentrer ta lumière en un point. »

Elle hocha la tête et se concentra sur cette joie qu'elle ressentait auprès d'Aron. Elle inspira et essaya de concentrer sa lumière en une sphère, entre ses mains qu'elle avait collé.

« Aron, je... murmura la jeune fille, commençant à paniquer.

—Naya, ne te focalise pas sur tes pouvoirs, mais sur ce sentiment de bien-être. Tu peux y arriver, je le sais. », la rassura-t-il de sa voix douce.

Elle inspira une nouvelle fois et pensa à combien elle se sentait bien auprès d'Aron, de Sunset, de Shimmer et au milieu de la nature.

« Naya... », balbutia Aron, la faisant ouvrir les yeux.

Elle vit alors une boule de lumière, tellement éblouissante qu'elle ferma à moitié les yeux. Elle perdit légèrement en luminosité et s'envola des mains de la jeune fille, lévitant devant elle. Elle toucha la sphère qui explosa avant de former plusieurs images. Elle se voyait détruire les Darksouls, libérant les âmes, et utiliser sa lumière pour permettre aux gens de se réveiller une fois leur âme de retour dans leur corps. Elle se voyait protéger les autres et restaurer la protection magique entre la Terre et Caliawen, afin d'empêcher les forces obscures de déborder sur le monde des humains. Elle voyait tout un tas de choses, comme le fait que personne ne la considérait comme invisible ou que sa grand-mère était fière d'elle.

Les images disparurent alors, la laissant sous le choc de ce qu'elle venait de voir. Aron dût même poser sa main sur sa joue pour la faire revenir à la réalité.

« Hey, tu vas bien ? , s'inquiéta-t-il.

—Je... oui. Aron, peut-on arrêter là pour aujourd'hui ? J'ai besoin de réfléchir.

—Pas de soucis, dis-moi juste quand tu te sentiras prête à t'y remettre. »

Elle hocha la tête et il décida de la laisser seule, sous la vigilance de Shimmer. Il n'avait pu voir ce qu'elle avait vu, elle était la seule à avoir vu ces images en fait, mais il se doutait que ce que son pouvoir lui avait montré l'avait chamboulée.

Une fois seule, Nayana regarda ses mains. Son pouvoir était vraiment capable de faire tout ce qu'elle avait vu ?

« Shimmer, c'est vraiment possible ?

—Je ne sais pas ce que tu as vu Naya, mais si ce que dit Aron est vrai, alors ton pouvoir devrait faire réagir Alya, même s'il ne la réveille pas, tu ne crois pas ?

—Tu as sans doute raison...

—Si tu veux savoir si ton pouvoir peut vraiment détruire les Darksouls et sauver les gens comme Alya, je pense que tu devrais aller voir les effets qu'il a sur elle.

—Alors allons-y. Je veux en avoir le coeur net ! »

Le phénix hocha la tête et Nayana se mit à courir vers l'hôpital. Elle y retrouva sa meilleure amie de Caliawen, qui l'emmena près de celle de la Terre.

« Comment se passe ton entraînement, au fait ? lui demanda Sunset.

—J'ai toujours pas progressé d'un pouce.

—Je suis sûre que tu y arriveras, mon cousin sait très bien te motiver. Aller, je te laisse avec Alya ! »

La rousse s'éloigna et Naya regarda son amie terrienne. Elle inspira profondément, ne pensant qu'à ce sentiment de bien-être et de sécurité qu'elle avait auprès d'Aron. Ses mains s'illuminèrent et elle en posa une sur le front d'Alya. Son visage devint aussitôt coloré, avant de redevenir noir et blanc.

« Wow, c'était quoi ça ?

—C'est génial ! T'imagines si tu détruisais le Darksoul qui a pris son âme ? Tu n'aurais plus qu'à faire la même chose que maintenant et elle se réveillerait !! », s'excita Shimmer.

Elle regarda ses mains, la lueur ayant disparu.

« Attends, je veux essayer sur d'autres patients, pour voir si cela fait pareil. Je veux être certaine que cela ne fait pas ça uniquement parce qu'Alya est ma meilleure amie.

—Comme tu veux. »

Naya s'approcha donc du patient à côté de son amie et réitéra le processus, obtenant le même résultat.

« Incroyable ! Je ne sais même pas quoi dire... mon pouvoir peut donc vraiment les sauver ?

—Si tu apprends à l'utiliser, oui. Ton pouvoir n'est pas seulement capable de créer des incendies, et encore heureux. Qu'est-ce-que tu en dis ?

—J'en dis qu'on devrait profiter de la journée avant de reprendre les entraînements, demain. Après tout, j'ai promis à Aron que je les aiderai, et je ne romps jamais mes promesses ! »

La terre se mit alors à trembler. Les secousses étaient telles que le plafond de l'hôpital commençait à s'effondrer. Nayana se tint à une barre du lit d'Alya.

« On dirait qu'il y a du grabuge dehors, allons voir !

—Naya ! », la prévint Shimmer.

Elle leva la tête et vit des morceaux du plafond tomber. Elle dressa aussitôt un bouclier pour protéger les patients et sortit ensuite. Sunset était déjà sur le pied de guerre, séparant ceux qui travaillaient dans l'établissement en deux équipes : une de défense qui protégerait les sans-âmes et une d'attaque qui aiderait la rousse. Les Caliaweniens se séparèrent de cette manière. Un magicien de l'équipe d'attaque stoppa les secousses.

« Tu arrives à point nommé Nayana, on pourrait avoir besoin de tes boucliers. », lui dit Sunset.

Dans le hall, une véritable armée de Darksouls se réunissait. Tous regardaient la jeune mage, que Sunset protégea en se mettant devant elle. La jeune fille la repousse gentiment.

« Tant d'invités pour moi, c'est trop d'honneur. Il faut les accueillir comme il se doit, n'est-ce-pas Sunset ?

—Attends, tu es sûre que...

—J'ai promis à Aron que je vous aiderai, et c'est ce que je compte faire ! »

Elle écarta les bras et deux sphères de lumière apparurent dans ses mains, à son grand soulagement. Pendant que l'équipe d'attaque la protégeait, elle monta les bras au-dessus de sa tête, traçant un cercle. Elle joignit ses deux mains et un dôme de lumière entoura l'hôpital. Le dôme tira alors des rayons de lumière dans son enceinte, rayons qui ne blessèrent pas les Caliaweniens mais les monstres.

« Sunset, aide-moi. Crée une tornade et enferme-les à l'intérieur.

—D'accord ! »

Il ne fallut que quelques secondes pour que l'ange s'exécute. Pendant ce temps, Naya regroupa le dôme lumineux en une boule de lumière, maintenant que les monstres étaient affaiblis, et posa ses mains au sol une fois la tornade créée. Le rayon longea le sol et atteignit la base de la tornade, illuminant l'intérieur. Cependant, la lumière n'était pas assez forte pour détruire les Darksouls, une fois encore. Ils purent donc tous s'enfuir.

« Zut !

—T'en fais pas, avec de l'entraînement, tu sauras utiliser la bonne puissance dans tes attaques. Mais tu as pris confiance en toi, et c'est déjà un grand pas en avant. Hum, tant que j'y pense, je ne pourrai finalement pas venir au restaurant ce soir. Je dois rester plus longtemps à l'hôpital aujourd'hui.

—Ce n'est pas grave, on va annuler.

—Non ! Euh, je veux dire... il faut un moment pour réserver, alors ce serait idiot qu'Aron et toi n'y alliez pas malgré tout. Je veux absolument que tu goûtes leurs plats, et tant pis si c'est sans moi. Sauf si cela te dérange de tenir compagnie à mon cousin une fois de plus...

—Bien sûr que non, au contraire. Où vas-tu chercher une idée pareille ? Je passe toujours de supers moments avec Aron.

—Tant mieux, cela me rassure. Allons voir les dégâts. »

Elles allèrent donc dans la salle principale. Hormis les dégâts occasionnés au début, tout était comme neuf grâce au champ de force de Nayana.

« Naya, tu crois pouvoir remettre le plafond en état ?

—C'est-à-dire ?

—Tout le monde peut faire léviter des objets et ressouder la matière autrefois soudée. Je veux voir si tu en es capable. Fais à l'instinct.

—Euh, ok. »

Nayana leva doucement les bras et les débris se mirent à léviter, entourés d'une lueur blanche. Plus elle montait les bras et plus les morceaux se rapprochaient du plafond. Puis, quand elle tapa dans ses mains, le plafond se ressouda, ne laissant même pas une fissure. Tout était comme avant.

« Bien joué, la magicienne ! Tu vois quand tu prends confiance en toi ? Tu accomplis des choses que tu n'aurais pas imaginé.

—C'est vrai qu'en arrivant, j'aurais même pas été capable de faire léviter une feuille de papier, reconnut Nayana.

—Tu veux bien rester pour nous aider un peu ? », demanda Sunset.

Nayana regarda l'horloge.

« Je n'avais pas vu qu'il était si tard, on doit être au restaurant dans vingt minutes. J'ai dû rester plus de temps que je ne le pensais à réfléchir dans la clairière... je vais y aller, avant qu'Aron ne s'inquiète.

—Attends, tu ne vas quand même pas y aller dans cette tenue ?!

—Il y a un problème ? l'interrogea la jeune fille, regardant sa tenue de combat.

—Tu as le droit de t'habiller différemment quand tu ne t'entraînes pas, tu sais. Je vais régler ça. »

Sunset claqua des doigts et des étincelles de magie habillèrent et coiffèrent Naya dans un ensemble qu'elle n'aurait sûrement pas mis d'elle-même.

« C'était vraiment nécessaire ce décolleté ?

—Roh, mais on ne voit rien alors arrête d'être si coincée ma belle ! De toute manière, j'ai du travail qui m'attend et t'as plus le temps de te changer. »

Nayana grogna, sentant qu'elle venait encore une fois de se faire avoir par la jolie rousse. Cependant, elle sortit quand même pour rejoindre Aron. Ils se retrouvèrent comme prévu devant le restaurant le plus prisé de Caliawen et la jeune fille expliqua la raison de l'absence de Sunset.

« Ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois qu'elle nous lâche pour s'occuper de la garde ou de l'hôpital. En attendant, tu vas malgré tout goûter à ces plats. Tu ne voudras même plus repartir après. »

Naya lui sourit avant de rougir quand elle vit qu'il la détaillait, n'ayant pas fait attention à son apparence au départ. Il rougit lui aussi.

« Cette tenue te va vraiment bien. Ma cousine a encore fait des siennes ?

—Oui, elle ne voulait pas que je vienne en tenue de combat, et elle n'avait plus le temps de la rendre plus à mon goût. Mais si tu trouves qu'elle me va bien, alors je n'ai pas à m'inquiéter. Allez, entrons. Je meurs de faim ! »

Elle lui prit la main et le tira à l'intérieur. Aron, lui, rougit jusqu'à la racine des cheveux en repensant à l'allure de déesse que la jeune fille avait. Sa cousine tenait visiblement à ce que Nayana passe tout sauf inaperçue, et cette dernière ne semblait pas trop s'en soucier, ou alors c'était simplement l'avis du mage qui l'intéressait.

Comme il s'y attendait, tous les regards convergèrent vers elle quand ils entrèrent. Elle s'en rendit compte et se figea.

« Aron... pourquoi tout le monde me regarde ? »

Le jeune homme vira rouge, mais de jalousie cette fois. Il ne supportait pas que les autres garçons la regardent comme ça, et il se rendait compte seulement maintenant d'à quel point il n'avait pas supporté cela à la fête. Il lui prit la main et entrelaça leurs doigts, comme pour marquer subtilement son territoire. Naya devint aussi rouge que les cheveux d'Aldaron, mais se laissa faire. Elle resserra même sa main sur la sienne.

Aron sourit doucement avant de demander à un serveur de les conduire à leur table. Elle était à l'écart des autres et formait comme une alcôve secrète, une bulle qui protégeait du regard extérieur.

Ils s'installèrent tous les deux, l'un en face de l'autre. Naya pestait faussement contre ses cheveux qui avaient été trop tirés par la magie, faisant rire légèrement le mage.

« Tu sais, cheveux tirés ou non, tu es quand même superbe, lui dit-il, la faisant rougir.

—Je... eum... merci Aron. », sourit la jeune fille, toute rouge.

Un silence gênant s'installa, qu'ils comblèrent en regardant la carte. Les yeux de la terrienne brillaient d'envie, elle voulait goûter à tout. Tout avait l'air appétissant.

« J'aimerais tellement pouvoir tout tester. Tout à l'air tellement bon !!

—Haha ! Si tu veux, on reviendra autant de fois que nécessaire pour que tu goûtes à tout.

—C'est vrai ?

—Bien sûr.

—Trop bien ! Merci Aron ! », répondit-elle, un grand sourire aux lèvres.

Cependant, elle grimaça légèrement car ses cheveux lui faisaient mal quand elle avait un trop grand sourire, puisqu'ils étaient trop tirés. Elle finit par claquer des doigts, libérant ses longs cheveux violets qui reprirent leur emplacement naturel.

« C'est beaucoup mieux !

—Je confirme ! Tu es plus jolie comme ça !

—Tu veux me faire mourir de gêne avant la fin du repas ou quoi ? rougit Naya en se cachant le visage avec les mains.

—Je... désolé, je voulais pas te mettre mal à l'aise.

—Tu ne me mets pas mal à l'aise, au contraire. Il y a une grosse différence entre être mal à l'aise et être gênée. », s'empressa-t-elle de le rassurer. « Quand je suis au centre de l'attention pendant trop longtemps, je suis mal à l'aise. Quand tu me complimentes, je suis juste gênée. Je n'ai pas l'habitude qu'un garçon me fasse des compliments...

—Cela veut dire qu'aucun n'était assez bien pour voir la lumière que tu es. Quand tu as atterri ici après avoir fui un Darksoul, j'ai su que tu étais spéciale. Et je ne dis pas ça parce que tu possèdes un pouvoir extrêmement puissant, mais plutôt parce que tu avais plus de ressources que ce que nos ennemis ne le soupçonnaient. Et plus que tu ne semblais le soupçonner toi-même. »

En guise de réponse, elle lui sourit, reconnaissante. Puis un serveur vint prendre leur commande.

Beaucoup plus tard, en sortant du restaurant, Nayana avait des étoiles plein les yeux.

« C'est tellement bon ! Comme dirait Alya, je me suis éclatée le ventre !

—Haha ! Tant mieux. Tu vas pouvoir marcher jusqu'à la maison ? Tu sembles avoir un peu trop mangé.

—C'est un euphémisme, mais je ne regrette rien. Il faut se lâcher des fois et je sais que tu ne me jugeras jamais.

—C'est certain. Tu veux que je te porte ou ça ira ? »

Nayana réfléchit brièvement avant de rougir, venant de se rendre compte qu'elle avait plus de chances de rentrer indemne, sans tomber, s'il la portait.

« Je veux bien... », murmura-t-elle.

Il hocha la tête, rougissant. Il ne s'attendait pas à cette réponse, mais il la prit malgré tout en princesse et il fit route vers leur maison.

« Tu es toute légère.

—T'as vu ? Et pourtant, je suis plus forte que j'en ai l'air !! Je suis la meilleure !!

—La meilleure, je ne pens pase. Pas encore en tout cas, tu as besoin d'entraînement.

—Je sais, mais avec le meilleur des entraîneurs, je vais devenir la meilleure des mages !! », s'excita Naya.

Aron fronça les sourcils. Il la trouvait soudainement plus excitée que d'habitude.

« Tu te sens bien Naya ?

—Je me suis jamais sentie aussi bien mon rouquin préféré !! Yeah !! , s'exclama la jeune fille.

—Overdose de sucre ?

—Mais non, je vais très bien ! Et puis, c'est trop bon le sucre ! »

Il soupira et pressa le pas. Elle n'était vraisemblablement pas dans son état normal.

Une fois arrivés, il ouvrit la porte et la déposa sur le canapé, disant qu'il allait lui chercher un peu d'eau. Cependant, elle le retint par le bras.

« Tu vas quand même pas me laisser, hein ? le supplia-t-elle d’une petite voix.

—Bien sûr que non enfin, je vais juste chercher de l'eau.

—Mais je n'ai pas besoin d'eau, j'ai besoin que tu restes avec moi. », bouda Nayana.

Aron la regarda. Dans l'état où elle était, il ne pouvait pas la laisser seule, qui sait ce qu'elle, ou encore ses pouvoirs, serait capable de faire ?

« Bon, je vais rester avec toi, si c'est ce que tu veux.

—Oui !! », s'exclama la jeune fille.

Il ne put s'empêcher de sourire un peu. Elle était décidément pleine de surprises.

« Je n'aurais pas dû la laisser manger autant de desserts... »

Profitant du fait qu'il culpabilisait, Nayana s'avança et scella leurs lèvres. Aron écarquilla les yeux et la laissa faire quelques secondes, avant de reprendre ses esprits et de la repousser doucement, rouge écarlate.

« Naya, qu'est-ce-que tu fais ?

—J'en avais envie, je n'ai pas le droit ? »

Il soupira avant qu'il ne voit sa cousine dans son champ de vision. Elle observa quelques secondes la jeune fille, qui passait de l'excitation à une mine boudeuse en un claquement de doigts. Sunset alla dans la cuisine et remplit une carafe d'eau froide. Elle s'approcha ensuite et la versa sans ménagement sur Nayana, qui cria de surprise.

Une fois vidée, elle posa la carafe sur la table la plus proche.

« Elle m'avait dit qu'une surdose de sucre avait de drôles d'effets sur elle et, qu'à chaque fois, Alya devait la mettre sous le jet d'eau gelée de la douche pour qu'elle reprenne ses esprits. D'après Alya, elle serait totalement sans filtre dans cet état. Elle s'est empiffrée de desserts ?

—Plus qu'elle n'aurait dû, sûrement. Mais je ne savais pas, j'aurais fait attention sinon.

—Tu ne pouvais pas savoir. Et puis, tu aurais eu du mal à la convaincre de ne pas manger davantage de desserts, elle a un faible pour absolument tout ce qui est sucré. »

Ils regardèrent Nayana, qui semblait recouvrer ses esprits. Ses longs cheveux violets s'étaient foncés à cause de l'eau et quelques gouttes tombaient sur le visage de la terrienne. Elle battit des paupières avant de regarder autour d'elle.

« Oh c'est pas vrai. Qu'est-ce-que j'ai encore fait ? Qu'est-ce-qu'il s'est passé ? Je me souviens juste d'avoir accepté la proposition d'Aron de me porter jusqu'ici, j'avais trop mangé...

—Overdose de sucre, répondit simplement Sunset.

—Oh... je ne voulais pas que vous me voyiez dans cet état... souffla Nayana.

—Elle est encore pas mal sous l'effet du sucre, tout ira mieux demain », souffla Sunset à Aron. « Tu penses pouvoir t'occuper d'elle ? Je dois me lever tôt demain. Oh, et ne lui dis rien à propos du fait qu'elle t'a embrassé.

—Pas de soucis, je ne comptais pas lui en parler. Je n'imagine pas son état sinon... »

Aron prit la jeune fille en princesse malgré ses protestations et alla la mettre dans son lit. D'un claquement de doigts, il la mit en pyjama et rabattit la couverture sur son corps.

« Merci de prendre soin de moi Aron, cela me fait plaisir que quelqu'un comme toi s'intéresse à moi, sourit Nayana.

—Pas de quoi. », rougit-il.

Il caressa ses cheveux pour la bercer, afin de l'aider à s'endormir. Naya ferma les yeux sous la douceur de la caresse et sombra dans le monde des rêves.

Une fois certain qu'elle était endormie, il se leva et demanda à Shimmer de le prévenir au moindre problème. Il retourna ensuite dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit.

« Quelle journée ! J'aurais jamais cru que la soirée se terminerait comme ça... »

----

Image du chapitre : 
https://drive.google.com/drive/folders/1Fhg7xJcXVZvB_e5ZSsmeVYxOskuGKwMJ?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі