Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 6

Le jour de la fête arriva rapidement. La ville était en effervescence, chacun s'activait afin que les festivités se passent au mieux. Certains courraient les magasins pour compléter leur tenue, d'autres veillaient à ce que personne ne manque de rien ce soir-là, et encore d'autres préparaient un dispositif de sécurité important.

Et puis, au milieu de cette fourmilière d'agitation, Sunset et Nayana se détendaient au spa naturel. La jolie rousse avait insisté pour qu'elles passent la journée à se détendre avant d'aller se pomponner en fin d'après-midi, avant le coucher du soleil, heure du début de la fête.

« Quel est ton rituel préféré sur Terre ? », voulut savoir Sunset.

Nayan pencha la tête sur le côté, réfléchissant un instant.

« Nos soirées films avec Alya. On se prépare du pop-corn, de la glace, des bonbons, des chocolats et des boissons et on se regarde un film. Souvent, Alya met en pause pour me faire part de ses réflexions par rapport à ce qu'il vient de se passer à l'écran.

—Tu lui faisais part des tiennes ? »

Nayana secoua la tête.

« Très rarement. Je partage souvent le point de vue d'Alya, mais certaines fois, j'émets des arguments contraires aux siens. Ainsi, un film de deux heures peut facilement se prolonger pendant quatre ou cinq heures. », rit Naya.

Sunset se rembrunit légèrement. Elle aurait aimé partager de tels moments avec la terrienne. Mais elles ne se connaissait que depuis tout juste une semaine...

« Tu sais, j'ai l'impression qu'être ici me fait du bien, dit finalement Nayana. Petit à petit, grâce à Aron et toi, je m'ouvre davantage. Alors que, sur Terre, malgré les efforts d'Alya, je suis toujours restée la même. J'ai envie de prendre ma vie en main.

—Tu me dis beaucoup de bien d'Alya, mais j'ai aussi l'impression qu'elle te cache un peu de la lumière, non ? Je veux dire, tu ne trouves pas qu'elle agit un peu comme un boulet à ta cheville ?

—Alya ? Non, bien sûr que non enfin !

—Pas spécialement elle, mais les humains en général. Quand tu es loin d'eux, tu deviens une toute autre personne. Tu n'as pas l'impression qu'ils agissent comme un boulet ? »

Nayana pencha la tête sur le côté, essayant de comprendre le point de vue de Sunset.

« Je pense que, dans le contexte général, tu as raison. Mais cela ne concerne en aucun cas Alya ! », répliqua la terrienne.

Sunset décida de ne pas insister, voyant que la jeune fille défendait farouchement sa meilleure amie terrienne. Elle espérait simplement que son intuition allait s'avérer fausse, et que Naya ne mettrait pas un terme à ses efforts quand Alya serait de retour parmi eux...

Le reste de la journée passa paisiblement pour les deux amies. Quand le soleil commença sa descente, elles retournèrent chez Aron pour se préparer.

Elles enfilèrent chacune leur tenue puis Sunset se chargea de coiffer la longue chevelure violette de son amie avant de la maquiller. Cela lui prit une bonne heure, mais elle parvint à un résultat qui lui plut énormément. Nayana entreprit ensuite de s'occuper du maquillage et de la coiffure de la rousse.

Le soleil était presque couché quand elles furent toutes les deux prêtes. Elles se contemplèrent dans le miroir. La longue chevelure violette de la terrienne était bouclée et une couronne de lys blancs ainsi qu'une rose mauve décorait sa tête. Elle portait une ravissante robe blanche à motif floral violet et dont les bretelles qui se croisaient dans son dos étaient faites de fleurs mauves et blanches. Elle avait au pied des escarpins blancs dont les lanières qui s'enroulaient autour de ses jambes étaient décorées aux extrémités d'une fleur identique à celles de ses bretelles. Le collier de sa grand-mère avait été transformé en bracelet de fleur qu'elle arborait à son poignet gauche. Un maquillage dans les tons de violet pour les yeux et de rose pour ses lèvres et ses joues mettait en valeur son visage, en particulier ses iris.

Sunset, elle, était coiffée d'un chignon sur le côté et d'une longue queue qui s'en échappait. L'ensemble était décorée de gemmes dorées et attaché par un ruban blanc avec une gemme identique au milieu. Sa robe, blanche et dans deux tons orange, avait un petit col et les manches s'arrêtaient au coude. Une ceinture avec un gros noeud immaculé identique à celui dans ses cheveux enserrait sa taille et elle avait aux pieds des sandales blanches dont les rubans montaient le long de ses jambes. Une petite gemme brillait sur la hanse qui séparait deux orteils, sur chaque chaussure. Ses mains étaient habillées de mitaines oranges et un maquillage aux couleurs chaudes l'embellissait, tandis que dans son dos brillait ses ailes, rétrécis par magie. Son cristal de jambe était transformé en un bracelet qu'elle avait mis au poignet droit.

Nayana se contempla longuement dans la glace, tournant doucement sur elle-même. Sa robe et ses longues boucles suivirent élégamment son mouvement. Elle n'arrivait pas à croire que celle qu'elle voyait dans le miroir était réellement elle.

« Sunset... j'ai l'impression de rêver... j'ai l'air d'une vraie princesse... souffla la jeune fille, à court de mots.

—Je te l'avais dit. Cette personne, c'est toi. Ton maquillage n'est pas si voyant, et n'importe quelle autre coiffure aurait été également parfaite. Tu vois que tu peux être aussi belle que n'importe qui.

—Et tu avais raison. », rit doucement la terrienne, incrédule. « Toi aussi, tu es superbe.

—Merci, j'aime beaucoup la coiffure que tu m'as faite. Bon, allons-y. Sinon, on va rater toute la soirée. »

Elles sortirent rapidement de la maison, suivies par Shimmer. Elles se rendirent alors dans la clairière où elles s'entraînaient auparavant, lieu des festivités. La nuit apportait une touche féerique au lieu et la lumière de lune parut embellir Nayana quand elle la rencontra. Tous les regards se tournèrent vers les deux jeunes filles, mais la terrienne était trop occupée à contempler le lieu décoré pour le remarquer.

Elles s'avancèrent, la jeune fille aux cheveux violets tournant plusieurs fois sur elle-même pour capter toute la magie du lieu. Elle finit par reprendre ses esprits, tirée par le rire que sa meilleure amie avait lâché en la voyant si subjuguée.

« J'ai l'impression d'être dans un rêve Sunset. Ce lieu si magique... moi qui ressemble à une princesse... est-ce-que tout est réel ? »

La rousse hocha la tête avec vigueur. Une foule de personnes vinrent la complimenter de sa tenue et elle les remercia, les joues roses.

« Tu m'avais dit que je me fondrais dans la foule Sunset...

—J'ai dis ça, moi ? », répondit innocemment la jeune fille.

Elles rirent légèrement avant de se prendre de quoi boire. Elles discutèrent joyeusement avec les Caliaweniens autour d'elles, en se balançant au rythme de la musique. Cependant, au bout d'un moment, Nayana n'en put plus d'avoir autant de gens autour d'elle, cela l'étouffait. Elle chercha alors dans la foule une issue de secours.

Aldaron, lui, n'avait pu quitter Nayana du regard, quand il l'avait vu entrer dans la clairière. Il s'était cru dans un songe, tellement elle était belle. Des boucles violettes dansaient en raison de la légère brise nocturne et son maquillage violet mettait tant en valeur ses yeux d'argent qu'il aurait pu s'y perdre. Contrairement à lui, elle avait fait un gros effort vestimentaire. Lui avait simplement enfilé un haut blanc, un jean brun et une veste et des chaussures rouges, avec, au cou, l'amulette qu'il portait toujours mais transformée en simple cristal. Ses cheveux rubis ne tombaient pas sur yeux, étant légèrement relevés en arrière.

Le petit hurlement de Raia le sortit de sa torpeur. Le loup lui adressait un regard brillant de malice, faisant légèrement rougir le jeune homme.

« Qu'attends-tu pour aller la voir ? », lui dit-il.

Aron reporta son regard sur la jeune fille. Elle était entourée d'une foule de Caliaweniens qui semblaient la complimenter sur sa tenue. Les joues roses, elle semblait à la fois heureuse et gênée d'être ainsi au centre de l'attention.

« Elle semble occupée. », répondit-il.

Son loup secoua la tête. Cependant, au bout d'un certain temps, Aron remarqua que Nayana semblait chercher quelqu'un. Lorsqu'elle posa son regard sur lui, ses yeux d'argent semblaient l'implorer de la sortir de là. Il hocha légèrement la tête, espérant qu'elle le remarque, et leva la main comme pour l'interpeller.

« Nayana ! »

Un léger sourire incurva ses lèvres et elle parut soulagée.

« Aron ! »

Il la vit s'excuser auprès des gens autour d'elle et venir vers lui presque en courant. Sunset adressa un sourire presque moqueur à son cousin, qui décida de l'ignorer.

« Merci, souffla Nayana, en le rejoignant à l'écart du coeur de la fête, près des arbres.

—Avec plaisir. », lui sourit Aron.

Il voulut lui demander pourquoi elle avait eu envie de sortir du groupe subitement mais il ne sut comment le formuler correctement. Cependant, la jeune fille semblait avoir compris ce qu'il voulait savoir.

« Trop de gens trop longtemps. », dit-elle simplement. « C'est trop soudain, je ne suis pas habituée... Je ne sais pas ce qu'ils ont, on dirait qu'ils sont tous sous l'emprise d'un sort... »

Aldaron rit légèrement devant la naïveté de la jeune fille à propos d'elle-même.

« Moi je sais : ils te trouvent tout simplement magnifique. Tu ressembles à une ange tombée du ciel comme ça. », lui murmura le jeune homme, ne pouvant s'empêcher de la détailler.

Nayana rougit furieusement, et ses joues virèrent à un rouge plus intense encore quand elle comprit qu'il la contemplait ouvertement.

« M... Merci. », bafouilla-t-elle. « Je voulais me fondre dans la foule, mais on dirait que c'est raté.

—J'approuve le choix de ma cousine en tout cas. Tu as besoin de te décoincer un peu...

—Comment...

—Je connais Sunset. J'étais certain qu'elle te ferait croire que tu te fondrais dans la masse alors qu'en fait, elle allait te choisir la plus merveilleuse des tenues. », rit légèrement Aron.

Naya rougit un peu plus. Une nouvelle musique s'éleva dans les airs, un slow.

« M'accorderais-tu cette danse Naya ? », lui demanda Aron en lui tendant la main.

La jeune fille le regarda, hésitante.

« Je ne sais pas danser... avoua-t-elle.

—Les slows se dansent de la même manière à Caliawen que sur Terre, mais je vais te guider. », la rassura-t-il avec un doux sourire.

Après avoir hésité quelques millisecondes de plus, elle se saisit de sa main et il l'entraîna contre lui. Ses joues rougirent subitement, tandis que le jeune homme plaçait délicatement les mains de la jeune fille derrière sa nuque. Il plaça ensuite les siennes sur la taille de Nayana. Il se balança lentement au rythme de la musique et Naya se cala instinctivement sur son tempo, comme si leurs âmes avaient été faites pour agir en parfaite symbiose.

Nayana releva la tête, qui était jusqu'à présent baissée vers ses pieds. Elle fut happée par le regard d'émeraude d'Aron et y vit d'infinies nuances de verts, remarquables qu'en étant si proches. Il lui fit un doux sourire qui y trouva son reflet sur ses lèvres. Ils n'entendaient même plus la musique, trop envoûtés par la proximité de l'autre.

« Je n'avais jamais remarqué ces nuances de violet pâle dans ton regard. », souffla Aron.

Un frisson parcourut la jeune fille quand elle sentit le souffle chaud du mage sur son visage. Imperceptiblement, elle rapprocha sa tête de celle d'Aron.

« Tu es le premier à le remarquer. », murmura-t-elle avec un sourire solaire.

Son souffle caressait les lèvres d'Aldaron et quelques mèches de cheveux bouclés effleurèrent son cou et son visage sous l'effet du vent. Le parfum fleuri de la terrienne envahissait complètement ses narines et le sien, boisé, avait entièrement pris possession de son environnement olfactif. Hypnotisés, rien ne semblait pouvoir les sortir de leur bulle.

Aron et Nayana se collèrent simultanément l'un contre l'autre, dans un état second. Ils raffermirent leur prise sur l'autre et Naya posa sa tête sur le torse du mage tandis qu'il nichait sa tête dans son cou. Les yeux fermés et plus proches que jamais, ils continuaient à se balancer lentement, inconscients du fait que le tempo de la musique de la fête avait changé.

Cependant, des cris les sortirent brusquement de leur torpeur. Ils se détachèrent brusquement, en état d'alerte. Ils virent alors des Darksouls envahissant la clairière, faisant fuir les habitants. Les Caliaweniens chargés de la sécurité essayaient déjà de maîtriser la situation, en vain.

Tous deux se mirent à courir pour rejoindre Sunset. Elle avait fait reprendre à son cristal sa forme originelle, qui lui permettait ainsi de revêtir sa tenue de combat quand elle ne la portait pas. Marteau en main, elle l'utilisait férocement pour les tenir à distance.

Nayana tendit brusquement le bras sur le côté et le collier de sa grand-mère reprit son apparence. Aron fit de même avec son collier et ils activèrent la magie des objets, qui leur fit prendre leur tenue de combat. Aron prit son katana et lança le bâton à Naya, qui le saisit au vol. En garde, ils se lancèrent dans le combat.

Mais encore une fois, leurs attaques furent vaines. En revanche, grâce aux puissants champs de force de la terrienne, ils arrivaient à maintenir une égalité entre eux.

« Naya, utilise tes pouvoirs ! lui dit Aron.

—Si tu veux que je brûle la clairière, c'est le meilleur moyen ! », lui répondit-elle plus brusquement qu'elle ne l'aurait souhaité, concentrée sur les Darksouls.

Elle éleva un énième bouclier et ils se rassemblèrent.

« Tu ne pourras pas contrôler ton pouvoir si tu n'es pas sûre de toi Nayana, s'inquiéta Sunset.

—Tu peux le faire Naya, aies juste confiance en toi. Sunset et moi nous chargeons de couvrir tes arrière et de limiter les dégâts s'il y en a. », lui affirma Aldaron en lui prenant la main.

Elle la serra pour se donner du courage, avant d'hocher la tête. Bien qu'ayant remarqué l'échange, la rousse eut la bonté d'esprit de ne rien dire. Ce n'était pas le moment de toute manière.

Lâchant la main du jeune homme, Nayana tendit les bras de part et d'autre de son corps. Elle se concentra et deux grosses boules lumineuses apparurent dans ses mains. Elle fit s'abaisser le champ de force et les lança de toutes ses forces vers les Darksouls. Les boules de lumières émirent une onde magique en explosant contre leurs ennemis, ce qui en affecta d'autres. Les Darksouls commencèrent à brûler, mais cela ne dura que quelques secondes. Cela fut néanmoins suffisant pour brûler les deux Darksouls à moitié et les autres au quart. Leurs ennemis prirent le parti de s'enfuir avant que Nayana n'utilise de nouveau ses pouvoirs. Ils soutinrent leurs congénères touchés grièvement et disparurent. La terrienne se fit alors la promesse de les détruire réellement dès que possible.

« Bien joué Naya ! la félicita Aron en la prenant brièvement dans ses bras.

—Non, merci à toi. Tu as dit exactement ce qu'il fallait pour que je me fasse confiance. »

Sunset utilisa ses pouvoirs pour éteindre les quelques légers incendies causés par l'explosion des sphères lumineuses. Elle les rejoignit ensuite.

« La prochaine fois, on pourra commencer à exterminer cette armée. », leur assura la rousse. « Enfin j'espère.

—En tout cas, cela confirme les rumeurs dont j'ai entendu parler, remarqua Aron.

—On ne pourra en être sûrs que quand Nayana aura vraiment détruit un Darksoul. », rétorqua Sunset en lançant un regard insistant à son cousin.

Ce dernier remarqua que Nayana avait les épaules légèrement baissées, comme si elle était accablée par la pression qui pesait sur ces dernières.

« Ne t'en fais pas, si jamais cela s'annonce véridique, on trouvera une solution pour créer un remède, afin que tu n'ais à intervenir qu'en cas d'urgence. », la rassura Aldaron.

Nayana serra les poings et se redressa brusquement, la pression ayant soudainement disparu. A la place, une lueur de détermination et d'assurance brillant dans ses prunelles.

« Non. C'est à moi de le faire. Et je le ferai, c'est mon devoir. C'est ce que grand-mère aurait voulu ! » , affirma Naya avec conviction.

Ils hochèrent la tête et décidèrent de rejoindre la ville, les agents de sécurité étant partis pour la protéger si jamais ils arrivaient à échapper à la petite équipe. Aucun des trois ne reparla du moment intime entre les deux mages, mais Sunset se promit de faire cracher le morceau à sa meilleure amie en temps voulu.

----

Images du chapitre : 
https://drive.google.com/drive/folders/12hzWLkmy_vb0kin2YJrk2ArHnadV7NxW?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі