Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 28

Après avoir récupéré leurs tenues, elles retournèrent au palais pour s'équiper. Elles se changèrent et Nayana releva ses longues boucles violettes en une queue de cheval, laissant deux mèches bien plus courtes retomber de chaque côté de son visage. Calypso, elle, enfila son armure et laissa ses cheveux détachés. Elle s'équipa de son épée dorée et rejoignit Shimmer et Naya dans leur chambre.

« Prêtes ?

—Shimmer, tu es sûre que tu n'as pas besoin de tenue de combat ? s'enquit Naya.

—Non, ne t'inquiète pas. », la rassura-t-elle.

Naya effleura du bout des doigts le morceau d'armure à sa hanche. Il se mit à scintiller légèrement et Light Pegasus disparut des mains de la mage dans une flopée d'étincelles argentées.

« Tu as tout Naya ? Cela sera sûrement la bataille finale.

—Je sais, et j'ai tout ne t'en fais pas.

—Même une deuxième épée ? »

Pour toute réponse, Naya tendit la main et fit surgir du néant l'épée qu'elle avait fait apparaître contre le Darksoul d'Alya. Elle la fit ensuite disparaître et sourit à la blonde.

« Comment on la joue une fois sur place ? voulut savoir Calypso.

—Je ne sais pas trop...

—Tu veux qu'on intervienne directement ou qu'on attende ? »

Nayana réfléchit quelques secondes.

« On devrait attendre, je pense. On prendra nos ennemis par surprise. Bon ok, on prendrait tout le monde par surprise.

—J'approuve l'idée. », affirma Calypso. « Cela remotivera les troupes de te voir revenir dans la course, nos ennemis seront surpris donc on devrait pouvoir prendre l'avantage à ce moment-là. De toute manière, le temps qu'on arrive à l'emplacement d'Aron et des autres, l'attaque sera déjà lancée.

—Tu veux qu'on y aille à pied ?

—On n'a pas trop le choix. Si on s'y téléportait, tout le monde sentirait le taux de magie engendré par une téléportation ou un portail et on raterait notre effet de surprise. Après, on fait comme tu veux.

—Non, je vais suivre tes conseils. Après tout, mes connaissances sur la magie en général sont vraiment très limitées...

—Je confirme. Malgré tout, on n'ira pas vraiment à pied, cela nous prendrait trop de temps. Je me transformerai en léopard et vous monterez sur mon dos. Mes pouvoirs de fille-léopard m'octroient une vitesse, une agilité et un silence inégalables ainsi que des sens très aiguisés. On y sera rapidement et sans être repérées.

—Mais tu vas épuiser ton énergie avant même qu'on ait commencé à se battre. », protesta Nayana. « Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

—Pas vraiment, mais on perd du temps à parler. On doit se décider.

—Tu n'as pas tort... Bon, je te redonnerai de l'énergie avec ma magie alors.

—Tu peux faire ça ?

—Ma magie a évolué. », rétorqua Nayana.

Calypso sourit en retour et elles sortirent du château. La princesse se transforma en léopard géant et les deux jeunes filles restantes montèrent sur son dos. Elles s'accrochèrent fermement et Calypso partit en trombe. Les paysages défilèrent si vite autour de Nayana et Shimmer qu'elles ne pouvaient les regarder sans avoir mal à la tête immédiatement. Comme promis, malgré leur vitesse et le fait que Calypso courait dans la forêt présentement, elle ne faisait aucun bruit.

Un peu après, lorsqu'elles arrivèrent, l'ouïe de Calypso capta les sons d'une bataille, lui signalant que l'attaque avait déjà débuté. Elle fit descendre ses deux amies de son dos et elle les guida, leur intimant de ne pas faire de bruit, vers le champ de bataille. Elles étaient à la frontière avec Helheim et elles purent rapidement voir les deux camps presque s'entre-tuer. Le sang semblait avoir déjà coulé.

Naya posa une main sur Calypso et lui redonna de l'énergie. Suite à cela, Calypso fit apparaître son épée et Light Pegasus prit place dans une nuée d'étincelles dans la main de Naya. Shimmer fit apparaître ses ailes.

« Light Pegasus : Light Bow ! », murmura Nayana.

Une fois armée de son arc, elle indiqua les arbres à Calypso. Comprenant où la mage voulait en venir, elle hocha la tête. Nayana se hissa donc dans un arbre et banda l'arc. Elle visa du regard tous les ennemis qu'elle voyait, voulant tous les attaquer en même temps. La princesse brandit son épée dans les airs et créa un mur d'énergie invisible qui s'éleva haut dans le ciel. Nayana débanda sèchement et des centaines de flèches de lumière filèrent dans les airs. En traversant la couche d'énergie de Calypso, elles gagnèrent en vitesse de sorte qu'elles touchèrent toutes leurs cibles avant même qu'elles ne puissent réagir.

Les combattants de Caliawen se figèrent en voyant quelque chose tomber du ciel. Aron eut énormément de difficulté à réfréner son sourire, de même que Sunset et Nakoa. Alya, elle, ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle assomma son adversaire et s'éleva dans les airs pour avoir une meilleure vue.

Au même moment, Nayana sauta de l'arbre et, après quelques saltos aériens, atterrit sur ses pieds, toujours armée de son arc, qui disparut dans une nuée d'étincelles. Calypso arriva quelques secondes après, Shimmer l'ayant porté.

« Je vous ai manqué ? », sourit Nayana, assurée.

Une tornade rousse lui sauta dessus, manquant de lui faire perdre l'équilibre. Nayana la repoussa doucement.

« Sunset, ce n'est pas trop le moment.

—Je sais, désolée. C'est juste que...

—Calypso m'a raconté, mais on en parlera plus tard. »

Sunset hocha la tête, se souvenant de l'urgence de la situation. Aron alla la serrer brièvement dans ses bras. Quant à Alya, elle se posa face à Naya.

« Tu devais rester sur Terre, Nayana. C'est trop dangereux pour toi et je ne veux pas perdre ma meilleure amie. »

Nayana leva la tête et plongea son regard dans celui d'Alya. Une sorte de bataille de regard prit place, bataille durant laquelle la fée tenta d'utiliser son pouvoir d'autorité sur la mage pour la faire plier.

« N'essaie même pas. Ton pouvoir d'autorité ne fonctionne plus sur moi, et il ne fonctionnera sur plus personne. », dit calmement la violette. « Tu n'as aucune légitimité pour diriger. Pendant toutes ces années, tu connaissais la vérité mais tu n'as rien fait pour aider Caliawen. »

Elle se redressa de toute sa hauteur et toisa la fée céleste. Ses yeux d'argent scintillèrent et Alya se sentit aussitôt oppressée, Calypso ayant appris à Nayana à se servir de son pouvoir d'autorité. Puisqu'Alya était bien la seule que Nayana considérait comme lui étant inférieure après ce qu'elle avait fait, il était extrêmement fort sur elle.

« Maintenant, je reprends les rênes. »

Alya voulut protester mais la pression se renforça sur elle, alors elle lâcha l'affaire.

« Ma fée, tu as retrouvé tes pouvoirs... souffla Aron.

—Je dirais même plus, ils sont au beau fixe, avec toute la puissance acquise grâce à Freyja. D'ailleurs, on devrait te remercier ! », s'écria Calypso à l'attention de la mère de Naya.

La concernée ragea alors que les deux camps se remettaient en garde.

« Naya, on s'organise comment ? s'enquit Sunset.

—Je prends ma mère.

—Et moi ton père. », renchérit Calypso. « Avec ma vitesse, il ne pourra jamais m'atteindre avec ses nunchakus.

—Je vais te donner un coup de main, renchérit Sunset.

—Je reste en défense pour guérir tout le monde avec les autres soigneurs, intervint Nakoa.

—Et moi, je vais aider Naya, termina Aron.

—Alya, tu passes en défense pour soigner tout le monde. », ordonna Nayana.

La fée ragea mais n'eut cependant pas le choix, ce qui fit sourire Calypso et la mage tandis que les autres ne comprenaient pas.

Les autres combattants se répartirent et Nayana invoqua sa Light Sword. Aron dégaina son katana et ils s'élancèrent d'un même mouvement vers Freyja. Cette dernière sourit sadiquement, constatant que sa fille voulait se mesurer sur son terrain.

La mage noir para leur attaque commune avec son épée seulement et ricana.

« Alors comme ça, tu veux te mesurer sur le terrain de l'épée contre moi ma chérie ?

—Tu sais ce qu'on dit... Les descendants de maîtres... »

Nayana força sur la lame noire qui bloquait son arme et celle d'Aron. Leurs armes passèrent à travers l'épée en stellanium de Freyja, sous l'impulsion de la magie de Naya. Surprise, Freyja eut tout juste le temps de rouvrir les yeux et de sauter en arrière.

« ... deviennent de grands maîtres. », termina Nayana.

Freyja s’énerva et le combat reprit. Le couple combattait en parfaite harmonie et mettait facilement en difficulté la mère de Nayana, notamment grâce à la nouvelle puissance de la mage et à sa maîtrise de l'épée affûtée par ses entraînements sur Terre et avec Calypso. Pourtant, cela ne suffisait pas à la terrasser. Après tout, elle n'en restait pas la fille de Lyna et la meilleure épéiste existant, avant que sa fille ne récupère ce titre.

« Tu as gagné en puissance mais ta mère reste diablement forte. Même à deux, on n'arrive pas à la faire complètement plier, souffla Aron.

—On arrive à lui tenir tête, c'est déjà bien. Et puis, il me reste une carte à abattre, souviens-toi.

—C'est vrai. Abats-là maintenant alors, parce qu'on aura encore l'ennemi final à battre. »

Nayana hocha la tête et, pendant que son épée principale retenait l'épée de Freyja avec le katana d'Aron, elle tendit son autre main et fit apparaître son épée secondaire. Elle la mit en croix avec le katana et son épée et repoussa facilement celle de sa mère qui glapit de surprise.

« Comment ?! », hurla Freyja en voyant sa fille avec deux épées.

Elle ne put rajouter plus car, Aron étant passé en défense pour laisser faire sa belle, Nayana fonça vers elle, armée de ses deux épées. Elle enchaîna rapidement les coups et désarma avec une facilité déconcertante son adversaire. L'épée en stellanium se ficha dans la terre sombre de Helheim.

« Comment ?! Comment as- tu pu maîtriser l'Escrime Double alors que je n'y suis jamais parvenue ?! cria Freyja.

—Mes parents sont deux génies du combat. Tu t'attendais à quoi venant de ta propre fille ? », répondit Nayana. « J'ai réussi à la maîtriser parce que je me suis entraînée durement et que je m'en suis donnée les moyens, afin de protéger ce qui compte pour moi, de les protéger de toi ! »

Nayana lui mit l'épée sur la gorge pour la dissuader de bouger. Aron détacha son amulette et la tendit vers Freyja.

« Aron ? l'interrogea Naya.

—Je compte enfermer tes parents à l'intérieur, le temps qu'on découvre comment les libérer. »

Nayana hocha la tête et Aron lui sourit.

« Amulette d'Alfheim, enferme Freyja en ton sein. »

Aussitôt, une lumière blanche émana de l'objet et la mère de Naya commença à être aspirée à l'intérieur. Elle cria mais l'amulette l'avala sans ménagement. Elle avala également Kazuto que Calypso, Shimmer et Sunset avaient balancé vers eux en voyant qu'Aron avait déclenché son collier. Tous se regroupèrent et virent avec horreur que, même si deux personnes de la garde personnelle du seigneur Obscur étaient hors d'état de nuire, l'armée qui leur faisait face semblait infinie.

« On ne s'en sortira jamais à cette allure ! On va s'épuiser pour rien, souligna Calypso.

—Alors on fait quoi ? voulut savoir Sunset.

—Shimmer, Calypso, Sunset, Aron, formation Etincelle ! clama Nayana.

—Tu connais cette configuration ? s'étonna Aron.

—Je n'ai pas seulement étudié les lois de Caliawen, mais aussi des configurations de plusieurs races. »

Aron hocha la tête et tous se mirent en position. Shimmer s'envola et se positionna, tandis que les autres envoyaient un puissant rayon d'énergie vers elle. Les autres combattants de Caliawen décidèrent de faire de même. Les flux d'énergies rencontrèrent la pierre du collier de Shimmer et les réfracta en de multiples rayons de lumière magique. La mage de lumière pure utilisa ensuite ses pouvoirs pour que les rayons frappent sans pitié leurs ennemis et détruisent les Darksouls. La phénix se posa ensuite sur le sol, toujours sous forme humaine.

« Naya, toi et les autres, passez devant ! », fit Raia. « Si vous battez le seigneur Obscur, nous n'aurons aucun souci à nous charger du menu fretin.

—On fait comme ça.

—Je vous accompagne pour pouvoir vous soigner en cas de besoin. », indiqua Nakoa.

Les deux couples et la princesse partirent donc en courant, suivant Nayana dont le pouvoir contraire au sien la guidait vers leur ennemi. Ce dernier les attendait, au pied de son château. Il était très jeune, avec des cheveux blancs, des yeux gris sans émotion et des vêtements très foncés.

« J'aurais dû te tuer quand j'en avais l'occasion, petite mage ! cracha le sorcier.

—Tu aurais surtout dû éviter d'enrôler ma famille dans ton armée, ordure ! »

D'un geste sec de la main droite, elle balaya la garde personnelle du seigneur Obscur. Son corps entier était entouré de magie, signe que Naya réveillait toute la puissance qui sommeillait en elle. Ses amis se mirent en garde.

« Il est temps de mettre un terme au règne de terreur que tu imposes à ce monde, Herumor ! », tonna Naya, la voix de Lyna se faisant entendre en écho de la sienne.

Elle balança un bras un avant, de même que lui. Leurs magies respectives s'entrechoquèrent et libérèrent une telle énergie que les amis de Naya furent repoussés en arrière. Rapidement, le flux d'énergie sombre commença à grignoter celui de Nayana, malgré ses efforts.

Le rayon du seigneur Obscur finit par l'envoyer valser dans les airs, mais Aron réussit à la rattraper.

« Tout va bien ?

—Oui, merci. Ma magie est à sa puissance maximale mais, contrairement à lui, je ne sais pas l'utiliser. Je ne peux pas le vaincre Aron...

—Je sais que tu peux le faire Naya. Tu es une vraie force de la nature. Mais c'est vrai qu'en l'état actuel des choses, la seule façon pour le vaincre serait de...

—Non Aron ! J'ai failli mourir la dernière fois !

—Je sais. », soupira Aron, en jetant un œil au bouclier que leurs amis avaient dressé et qui se fissurait déjà. « Mais la dernière fois, tu n'avais pas la puissance naturelle nécessaire. Aujourd'hui, c'est différent : même si la puissance acquise n'était pas naturelle, elle l'est devenue quand tes pouvoirs sont revenus. Sous ta forme suprême, tu sauras utiliser toute la puissance de ton pouvoir, et même plus. C'est notre seule chance.

—Quand bien même, je ne sais pas comment l'activer.

—Laisse ton pouvoir bouillonner en toi et libère-la quand tu n'arrives plus à la contenir, cela devrait marcher je pense. »

Nayana hocha la tête et se concentra, mettant toute son énergie à réveiller l'entièreté de sa magie. Lorsque le pétillement en elle devint trop insupportable, elle relâcha sa magie qui la transforma dans un éclat de lumière. Elle prit alors sa forme suprême, au moment même où le bouclier cédait.

Naya tendit la main et annihila le reste de l'attaque noire qui menaçait de frapper ses alliés. Elle tendit ensuite son autre main à son mage, qui la prit, surpris. Elle brandit leurs mains jointes au ciel et lui fit le sourire le plus lumineux qui soit, un sourire qui fit s'emballer le coeur du rouge, qui lui rendit son sourire étincelant.

Ils joignirent leurs mains libres et les pointèrent vers le seigneur Obscur d'un même mouvement. Une douce lumière argentée mêlée de rouge les entoura.

« Attaque combinée des âmes sacrées ! Amore Lumos ! », prononcèrent-ils instinctivement.

La lumière se concentra dans leurs mains jointes pointées sur leur ennemi avant de filer droit sur lui. Ce dernier cria, comprenant qu'il allait perdre. La puissante lumière l'effaça purement et simplement tandis que toute sa magie noire présente s'annihila. Les Darksouls s'effacèrent et les âmes retournèrent à leurs propriétaires, les personnes foncièrement méchantes disparurent tandis que celles sous l'emprise d'un sort du seigneur Obscur en furent libérées. La seule exception fut les parents de Nayana, enfermés dans l'amulette qui agissait comme une barrière à toute magie voulant entrer ou sortir.

Nayana quitta sa forme suprême, un peu patraque, et Aron la soutint. Ses amis vinrent l'enlacer et, ensemble, ils regardèrent les étincelles de magie noire se désagréger dans les airs. Tout était terminé.

----

Images du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/18lbZlboDuY6z96eIz49fQ_ErWTgY0YNg?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі