Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 21

Un moment après, Aron et Naya étaient toujours sur la branche et discutaient ensemble de tout et de rien.

« Aron... merci de me changer les idées mais... que se passe-t-il avec ma magie ? Je la sens à peine... »

Le rouge ne répondit pas, redoutant sa réaction. La noiraude, elle, prit une mèche de ses cheveux et constata leur couleur.

« Nayana... je ne vais pas te le cacher mais... tu n'as plus de magie, avoua Aron.

—Plus de magie ? Comment est-ce possible ?

—Tu veux vraiment tout savoir maintenant ?

—Oui Aron. Si je n'ai plus de magie, je n'ose imaginer ce qui va arriver. »

Le rouge hocha la tête et lui raconta les derniers événements, éclaircis par les révélations de Lyna. Le visage de la jeune fille se décomposait au fur et à mesure du récit.

« Voilà. Tu sais tout. Je laisse Lyna te raconter certains détails, elle en sait plus que moi et pourra répondre à tes questions mieux que moi. Elle devrait venir dans pas longtemps de Spiritheim pour t'apporter toutes les réponses.

—Mais... il n'y a pas un moyen pour me rendre mes pouvoirs ? Si tu as été capable de me ramener dans la réalité, on peut forcément me rendre ma magie !

—Lyna pense que non. Et j'en ai été capable uniquement parce que tu l'as bien voulu. J'aimerais tellement pouvoir te rendre ta magie, crois-moi. »

Naya regarda un instant le ciel avant d'inspirer profondément.

« Bon, tant pis. Magie ou non, je continuerai à me battre.

—Hein ?

—Il est hors de question que je sois mise sur le banc de touche. Je sais me battre sans magie, ne l'oublie pas.

—Peut-être, mais nous n'avons plus aucun moyen de détruire les Darksouls du coup. Ni de guérir les victimes qui ont retrouvé leurs âmes. Il fallait les illuminer avec ton pouvoir pour les réveiller. Je ne te considère absolument pas comme une arme contre le seigneur Obscur, mais force est de reconnaître que notre résistance ne va pas tenir longtemps sans toi.

—Tant qu'on est ensemble, tout ira bien, tu ne crois pas ? Je sais que tu m'apporteras toujours la force dont j'ai besoin pour me relever.

—Et réciproquement. Je ne laisserai personne te faire du mal.

—Et qui sait ? Peut-être que ma magie finira par revenir. Je garde espoir, parce que je la sens toujours en moi, bien que très faible.

—Alors je garde espoir aussi. Mais en attendant, on te fera construire une arme digne de ce nom, une arme dont tu pourras utiliser la magie malgré l'absence de la tienne. Comme ça, tu ne seras pas complètement sans défense face aux Darksouls. »

Nayana hocha la tête et déposa un baiser sur les lèvres d'Aron, qui sourit.

« Aron, je me doute que tu le sais déjà avec cette histoire d'âmes mystiques et tout, mais je tenais quand même à te le dire... je t'aime. »

Ce fut au tour du rouge d'embrasser brièvement la terrienne.

« Je t'aime aussi Naya. »

Ils s'embrassèrent longuement une dernière fois avant de décider de rejoindre les autres. Aron fit également remarquer à la jeune fille qu'elle ne pouvait pas combattre dans des vêtements terriens, ni simplement se promener avec à Caliawen : elle se ferait trop remarquer. Elle allait avoir besoin d'une nouvelle tenue de combat en plus d'une arme.

En chemin, ils trouvèrent Shimmer qui cherchait la noiraude. Elle se posa sur l'épaule de la terrienne et pépia joyeusement, ravie de la revoir.

« Ravie de voir que tu vas bien, Sunset m'a dit que tu avais l'air bizarre en te réveillant.

—Oui, mais ça va maintenant, grâce à Aron.

—Alors, c'est officiel vous deux ? Vous êtes ensemble ? »

Les deux se consultèrent du regard et hochèrent la tête dans une synchronisation parfaite.

« Super ! Sunset va être ravie ! Allons tout de suite lui annoncer ! »

Ils firent donc rapidement le chemin vers la chambre de Naya. La rousse n'eut pas besoin de mots pour comprendre qu'ils étaient en couple, puisqu'ils se tenaient par la main. Elle leur sauta dessus, super heureuse pour eux. Puis ils discutèrent de la nouvelle arme et de la nouvelle tenue de Naya.

« On ira à Fairy Tale pour passer commande, pour la tenue de combat. Mais plutôt que de lui fabriquer une arme sur mesure, ce n'est pas mieux de directement trouver l'arme de lumière pure ?

—Hein ? s'exclama Naya.

—Pour chaque type de magie, il y a une arme qui possède la même magie. Cette arme ne peut être utilisée que par les magiciens qui ont la magie associée. Sunset a le pouvoir de l'air, et son arme est son marteau. Moi, c'est mon katana.

—Au fait, je ne t'ai jamais demandé... c'est quoi ta magie ? Je ne t'ai jamais vu l'utiliser.

—C'est le feu, principalement. Après, les mages peuvent utiliser les sorts de base des autres types de magie, mais il y en a toujours une qui est dominante. »

Naya hocha la tête et Nymeria entra alors, les mains derrière le dos.

« Nayana, ravie que tu sois de retour parmi nous.

—Merci Nymeria. Je ferai tout mon possible pour vous aider même sans ma magie.

—Alors tu comptes continuer à te battre malgré tout ?

—Bien sûr. Je finis toujours ce que j'ai commencé. »

Nymeria hocha la tête et sortit ses mains de derrière son dos, révélant une baguette à la forme unique. Elle était dorée et violette et le pommeau était en forme de cœur avec un tête de pégase. La tige était torsadée comme la corne d'une licorne et au bout, une pierre violette en forme de goutte complétait l'ensemble.

« Dans ce cas, tu auras besoin de Light Pegasus. C'est l'arme de lumière pure.

—Justement, on en parlait. Comment avez- vous su Nymeria ? voulut savoir Aron.

—Je n'en savais rien. Mais Lyna nous a demandé de veiller sur cette arme et de la remettre à la prochaine mage de lumière pure. Au vu des circonstances, nous avons pensé qu'elle en aurait besoin pour se défendre. », expliqua la reine.

Naya referma ses doigts sur la poignée de la baguette, dont l'embout violet en forme de goutte s'illumina un instant.

« Je ne sais pas comment elle fonctionne, il faudra demander à l'esprit de Lyna quand elle viendra te parler pour ça.

—Merci Nymeria. », sourit Nayana.

La reine sourit et sortit. Sunset fouilla alors dans l'armoire pour en sortir une ceinture. Elle utilisa alors la magie sur cette dernière pour la transformer en une ceinture violet foncé avec un étui dans lequel Naya pourrait ranger sa baguette afin de l'avoir toujours sur elle.

« Tiens, mets-la. »

La noiraude s'exécuta et mit la ceinture tendue par la rousse. Elle rangea ensuite la baguette dans l'étui.

« Parfait.

—La prochaine étape, c'est ta nouvelle tenue ! s'excita Sunset.

—Pas avant que je n'ai discuté avec ma petite-fille. »

Les trois se retournèrent et virent alors une lumière violette. Elle se précisa ensuite, faisant apparaître l'esprit de Lyna. Si elle n'avait pas déjà pleuré toutes les larmes de son corps un peu plus tôt, Nayana aurait sans doute fondu en larmes. A la place, elle se précipita sur sa grand-mère pour l'enlacer. Heureusement pour elle, le corps violet de l'ancienne mage était solide et les deux purent se faire un long câlin.

« Grand-mère...

—Ana... je suis fière de celle que tu es devenue ici. Tu es devenue une magnifique jeune fille pleine de courage et d'assurance. Je ne pouvais pas rêver mieux pour toi.

—C'est vrai ? Même si j'ai perdu ce pouvoir ?

—Tu l'as dit toi-même : tu le sens encore en toi, bien que très faible. Peut-être qu'une telle magie ne peut pas être pompée complètement par la forme suprême. La magie de lumière pure existe toujours, mais la forme suprême a dû la purger de toute sa puissance. Avec le temps, peut-être qu'elle réapparaîtra. En tout cas, je suis ravie que ce sort ne soit plus, je peux de nouveau veiller sur toi. Il a sauté dès que la forme suprême a été activée.

—C'est mieux que rien, enfin j'imagine.

—Bon, premier point important : Light Pegasus. Cette baguette est en fait quatre armes en une.

—Quatre ? s'étonna Aron.

—Oui. Elle peut se transformer en épée, en bâton à double lame, en arc et évidemment en baguette magique. Sous forme de baguette, tu pourras faire tout ce que tu faisais avec ta magie, c'est-à-dire créer des boucliers, tes sphères-mitrailleuses, des rayons de lumières etc. Le bâton à double lame, je n'ai pas besoin de t'expliquer, ce sera comme avec le bâton d'Aron. Ensuite... l'épée à la fonction d'une épée basique... l'arc est magique, tu n'auras besoin d'aucune flèche. Tu n'auras qu'à bander l'arc et automatiquement, une flèche de lumière apparaîtra. Elle ira exactement où tu veux, même si tu ne vises pas correctement.

—Donc en fait, chaque forme est adaptée à un style de combat en particulier. L'épée et le bâton serviront au corps-à-corps, tandis que l'arc et la baguette serviront en combat à longue et moyenne distance, réfléchit Aron.

—Pas exactement. La magie de Light Pegasus permet au bâton de porter des dégâts à moyenne distance aussi. Il suffit de donner des coups dans le vide pour que les ennemis en face soient affectés. Mais selon contre qui tu te bats, une forme peut être plus utile qu'une autre. Ce sera à toi de voir sur le tas Ana.

—Pourquoi l'arme de lumière pure est-elle la seule à avoir un nom ? voulut savoir Sunset.

—Parce qu'il faut prononcer son nom suivie du nom de la forme pour obtenir une des quatre armes. Vous allez comprendre. Ana, dis « Light Pegasus : Light Sword ! »

Light Pegasus... Light Sword ? », répéta Naya, incertaine, après avoir sorti la baguette de l'étui.

Il eut une lumière dorée et la partie torsadée ainsi que la pierre de la baguette disparurent pour laisser place à une lame dorée.

« Wow ! s'exclama Sunset.

—Donc, pour avoir l'arc, il faut que je dise la même chose mais avec Light Bow.

—Oui. Et Light Double-Blade pour le bâton, ainsi que Light Wand pour la baguette, qui est sa forme originelle.

—C'est quelle langue au fait ? Je n'ai jamais entendu ce genre de mots ici, demanda Aron.

—C'est de l'anglais. C'est juste la langue la plus parlée sur Terre.

—Juste ? releva Sunset en pouffant.

—Mais je ne comprends pas pourquoi Light Pegasus s'appelle ainsi... dit Naya.

—On raconte que, à l'origine, le pouvoir de lumière pure provient du dieu caliawenien de la lumière, Pégase. Tout simplement. Je suppose que c'est pour ça que le premier mage de lumière pure l'a nommée ainsi, sourit Lyna.

Light Pegasus : Light Wand ! »

Une fois l'arme sous sa forme de base, Naya la rangea à sa ceinture.

« Quels sont les détails que tu dois me raconter Grand-mère ? Aron m'a tout raconté mais apparemment, tu devais me dire certaines choses.

—Oui, c'est vrai. Mais je te conseille de t'asseoir. Ce que je vais te dire sera difficile à encaisser.

—Quelque chose me dit que tu vas me parler de mes parents Grand-mère... tu m'as toujours dit qu'ils m'avaient abandonné, non pardon, qu'ils m'avaient laissé chez toi quelque temps, pour un voyage d'affaires mais qu'ils sont morts peu après. Pour moi, cela en revenait au même, ils m'avaient abandonné et d'après Aron, c'est exact. Ils m'avaient abandonné pour me protéger.

—C'est sûrement ce que Shimmer lui a raconté, mais la réalité est différente et... bien pire. »

Sentant le sérieux dans la voix de sa grand-mère, Naya s'installa sur le lit, suivie d'Aron qui ne tenait pas à trop s'éloigner d'elle.

« Pour commencer... à Caliawen, il existe deux types de magie : la magie naturelle et la magie synthétique. Toutes les personnes qui ont un ascendant Caliawenien ont naturellement de la magie en eux. Mais au cours de l'histoire, il est arrivé quelquefois que des simples terriens, qui n'ont aucun lien avec Caliawen, soient dotés de magie. Pour cela, il faut faire un rituel magique complexe, réservé à la magie noire. La magie que possède chacun de ces terriens est appelée magie synthétique, car elle n'est pas naturelle. Elle n'existe que grâce à un sombre rituel. Cependant, si on en abuse sur Terre, de cette magie synthétique, les conséquences sont désastreuses. Le fameux monstre du Loch Ness en est un exemple. Il était le premier terrien à subir ce rituel. Sauf qu'il en a énormément abusé, dans un environnement très pauvre en magie. C'est comme ça qu'il est devenu un monstre.

—Incroyable ! Ce serait génial de pouvoir faire ce rituel à tous les terriens ! La vie serait beaucoup plus paisible sur Terre ! sourit Nayana.

—Ana, je viens de te dire que c'était un rituel sombre, uniquement utilisable grâce à la magie noire. Seul le seigneur Obscur l'utilise aujourd'hui. S'il est celui qui nous donne le plus de fil à retordre, il est loin d'être le dernier à vouloir s'emparer de toute la magie et à vouloir dominer le monde magique. Tout comme toi Ana, il est le descendant d'une famille de mages de ténèbres pures. Depuis le commencement du monde, depuis le cas du monstre du Loch Ness exactement, cette famille a toujours eu le même but. Mais le seigneur Obscur d'aujourd'hui est de loin le plus vicieux, le plus sournois, le plus malin, le plus intelligent et le plus méchant de tous les mages de ténèbres pures ! Son sens de la stratégie est tel que sa petite armée ridicule de Darksouls est rapidement devenue une armée qui oppresse notre royaume, sans parler de toutes les races sombres qui ont rejoint ses rangs. D'anciens Caliaweniens les ont rejoints aussi... »

La tristesse était perceptible dans sa voix.

« Enfin bref. Avant que j'oublie, pour réveiller les anciens sans-âmes, tu dois juste les illuminer avec ta lumière, comme tu l'avais supposé. Mais au vu de la situation, Light Pegasus fera l'affaire. Tu auras sans doute l'impression qu'elle est beaucoup plus puissante que ta magie de lumière pure quand tu l'avais complètement, mais en réalité cette arme est moins puissante. Si on la compare à la puissance maximum que peut avoir un mage de lumière pure, elle l'est moins mais comme tu n'avais atteint que le premier stade de la force de ton pouvoir, tu auras l'impression du contraire.

—D'accord.

—Bien, revenons au sujet qui fâche. Tout d'abord, tu as effectivement raison, on va parler de tes parents. Ta mère était la meilleure épéiste des deux mondes, magique et non magique.

—Meilleure que Calypso ? Mais c'est la meilleure de Caliawen ! s'étonna Aron.

—Pas vraiment, puisque tu sais déjà ce que je vais dire à Ana.

—Et mon père, il avait un talent spécial aussi ?

—Oui. Il avait de la famille au Japon, même s'il n'avait pas les yeux bridés. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi habile avec des nunchakus. Quand il a su l'identité de ta mère, il a décidé de l'aider à me protéger.

— Vous êtes vraiment des pros du combat dans votre famille ! C'est génétique ? rit Sunset.

—Bien sûr que non enfin ! lui répondit Naya.

—En fait, tu n'es pas loin de la vérité Sunset. Naya, tu as toujours été un petit génie en arts martiaux, tu connais tous les mouvements. Le talent dans un art de combat est génétique, d'autant plus pour toi. Tes deux parents t'ont transmis ce talent, pas seulement ta mère, comme cela été le cas pour elle et moi. Moi, j'étais une virtuose du Chakram, donc du combat à distance. Tu es deux fois plus forte que moi, crois-moi. Tu sauras facilement manier l'épée, quand tu auras appris les bases, car le talent de ta mère coule en toi, de même que le talent de ton père aux nunchakus qui se traduit par ton génie en arts martiaux, particulièrement le bojutsu. Ce n'est pas uniquement pour te défendre que je t'ai fait prendre des cours, mais aussi pour que tu exploites ce talent et que tu saches l'utiliser au bon moment. Je savais que c'était toi la prochaine mage de lumière pure.

—Maintenant que j'y pense, tu ne m'as jamais dit comment mes parents s'appelaient...

—Comment ils s'appellent. », corrigea Lyna. « Ils sont encore en vie et en pleine forme... si on veut. Tes parents... tes parents s'appellent Kazuto et Freyja. »

----

Images du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/1cEQUzcPf3aFjuUyQoW3f768uXKqjf14W?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі