Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 18

« Cette forme qui a mis Ana dans cet état... c'est la forme suprême du mage de lumière pure.

—La... la forme suprême ? Mais, pourquoi... bafouilla Aron, hébété.

—Sous cette forme, la magie de lumière pure est à son apogée. Comme ça, cela semble quelque chose de génial, mais dans les faits, c'est différent. Cette forme est très difficile à activer la première fois, car il faut que la puissance de notre pouvoir à ce moment-là soit proche du maximum. Si on essaie de l'activer alors que nous n'avons pas encore la puissance requise, la forme nous pompe toute notre magie, qu'on réussisse à l'endosser ou non. Et tu sais parfaitement ce qui arrive aux Caliaweniens qui perdent subitement leur magie... soupira Lyna.

—Mais je suis certain que Nayana n'était pas au courant de ça ! Elle nous l'aurait dit sinon !!

—Et tu as parfaitement raison. Ana vous l'aurait dit, elle n'est pas comme moi. Elle est trop... trop innocente pour ne serait-ce qu'imaginer vous mentir.

—Alors, comment ? Comment elle a réussi à l'activer sans en connaître l'existence ?

—C'est une question pertinente. Cette forme n'a jamais été activée alors que le mage de lumière pure n'en connaissait pas l'existence. De plus, en temps normal, Ana n'aurait jamais pu l'activer. Elle pouvait tout juste détruire les Darksouls les plus faibles.

—En temps normal ? releva Aron.

—Oui. Une variable inconnue est intervenue et a modifié le résultat. Dit plus clairement, quelqu'un a fait en sorte qu'Ana ait la puissance nécessaire pour l'activer. Il y a beaucoup de sortilèges de magie noire qui en sont capables.

—Mais, pourquoi ? C'est idiot de la part de nos ennemis.

—Pas vraiment. Aron, tu t'en es sûrement rendu compte, mais Ana et toi partagez un lien très particulier. Et c'est parce qu'il y a ce lien entre vous que le sortilège qui a été lancé sur Ana a pu se déclencher. Ce sortilège, au moment où il a été lancé, a coupé le contact que j'avais avec ma petite-fille.

—Alors il a été lancé quand on était au restaurant.

—Raconte-moi ce qu'il s'est passé ce soir-là. »

Aron s'exécuta et s'empressa de tout lui raconter en détail, y compris le fait que Naya l'avait embrassé.

« C'est bien ce que je pensais. Ana a beau être sans filtre quand elle a mangé trop de sucre, elle n'aurait jamais fait ça. Le sortilège a dû être lancé au restaurant, mais il a commencé à agir quand elle était en état de faiblesse. Il a sûrement démultiplié sa sensibilité au sucre, ce qui a conduit à ce qu'elle fasse ça. »

Lyna se leva et farfouilla dans la pile de livres qui était au pied de la table. Elle en prit un en particulier et le feuilleta.

« C'est donc ça... Aron, le sort qu'il lui a été lancé implique des contraintes particulières. Et tu en es le point central.

—C'est-à-dire ?

—En temps normal, je ne te le révélerais pas afin qu'Ana le fasse d'elle-même, mais je n'ai pas trop le choix... Aron, Ana est amoureuse de toi. Et ce sont ses sentiments pour toi qui sont le point central de ce sortilège. »

Le rouge ouvrit la bouche et la referma, ne sachant quoi dire. La nouvelle l'avait un peu pris de court et il avait l'air d'un poisson hors de l'eau.

« Il fallait qu'elle s'avoue qu'elle était amoureuse de toi. C'était la première étape. La deuxième était qu'elle se mette en colère, très en colère, suite à quelque chose qui te serait arrivé. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Elle s'est mise en colère parce que les Darksouls t'avaient fait du mal, le sortilège a donc libéré ses effets, augmentant alors brutalement la puissance de magie en elle à son paroxysme. Sous la colère, la forme suprême s'est activée toute seule. Mais comme la puissance requise n'avait pas été acquise naturellement, par l'entraînement, elle lui a pompé toute sa magie. A mon avis, l'attaque de tout à l'heure faisait partie de ce plan. Si elle n'a plus de magie, Ana n'est plus un danger pour le seigneur Obscur et elle meurt rapidement. Il faisait d'une pierre deux coups. Il se débarrassait de celle qui pouvait l'arrêter ainsi que de la magie qui pouvait le stopper.

—Mais votre pouvoir se transmet de génération en génération, non ?

—Oui, c'est exact. Mais il faut que chaque détenteur ait un descendant pour ça. Ana est encore trop jeune. La plupart des mages qui ont tenté d'activer cette forme sont morts, mais ils avaient tous eu un ou plusieurs enfants avant, des enfants qui avaient dans leurs gênes ce pouvoir. Ce pouvoir choisit ensuite dans lequel il va se manifester, ou s'il attend la prochaine génération. C'est ce qu'il s'est passé pour nous. Ma fille n'a pas eu ce pouvoir car il était écrit que Nayana avait un coeur bien plus pur qu'elle. Le destin peut être changé, mais des détails restent. Et ce détail ne pouvait être modifié.

—Mais qui a bien pu lui lancer ce sort ? On aurait forcément vu un ennemi à Alfheim.

—Pas forcément. Il a suffi que l'ennemi soit invisible et c'était bon. Cela ne prend que quelques minutes pour lancer ce sortilège, la trace magique n'était pas restée assez longtemps pour qu'elle soit détectable par la garde.

— Bon, d'accord. Mais il y a forcément un moyen pour rendre sa magie à Naya ! »

L'air contrit de la grand-mère de la mage lui fit alors redouter la réponse.

« Aron, je suis désolée... mais, dans la cas d'Ana, il n'y a aucun moyen. C'est complètement impossible. Ana n'a plus de magie en elle.

—Mais comment elle a fait pour me rendre mon énergie et guérir mes blessures alors ?! »

Le mage était désemparé. Nayana ne devait pas mourir, elle ne pouvait pas mourir. Il avait besoin d'elle. Le monde ne lui paraissait que plus lumineux lorsqu'elle était là. Il ne pouvait pas vivre sans elle.

Lyna cliqua des doigts devant ses yeux pour le faire réagir. Il battit des paupières et reporta son regard sur l'esprit.

« Tu ne m'as pas raconté ça. Comment ça s'est passé ?

—On discutait de comment aller à Spiritheim. J'avais entre mes doigts une mèche de ses cheveux, que je caressais. Quand Sunset a dit que je ne pouvais pas y aller tout de suite parce que je n'avais pas encore récupéré de l'attaque, sa chevelure s'est mise à briller et j'ai senti mes forces revenir. », raconta Aron, la tête baissée.

Lyna pouvait sans peine percevoir le désespoir dans sa voix. Il n'arrivait pas à croire que Nayana allait mourir. Cependant, ce qu'il venait de dire la rassura.

« Mais alors, tu sais ce que ça veut dire ? »

Sentant le sourire dans la voix de l'esprit, Aron releva la tête, surpris.

« Quoi ?

—On peut la sauver Aron.

—Mais vous avez dit que...

—Je sais ce que j'ai dit, mais c'était avant de savoir ça. Aron, connais-tu la légende des âmes mystiques ?

—Oui, bien sûr. A la nuit des temps, un homme et une femme étaient si amoureux que, à l'approche de leur mort, ils ont décidé de rester ensemble pour toujours. Ils ont alors exécuté un rituel magique afin que leurs âmes forment un tout indissociable. A leur mort, ils sont devenus ce tout. Le roi du Paradis a été si ému qu'il a décidé qu'à chaque génération, ils se réincarneraient en deux jeunes gens qui seraient destinés l'un à l'autre. Ainsi, les âmes unies pouvaient continuer à vivre l'amour qu'elles éprouvaient l'une pour l'autre, en sachant que même si elles se retrouvaient séparées, elles finiraient par se retrouver à chaque fois. Sunset adore cette histoire.

—Eh bien, ce n'est pas une légende. Le roi Leo a été réellement ému par l'amour que les deux personnes s'étaient portées tout au long de leur vie. Aron, la seule explication possible au fait que Ana t'ait guéri dans son état, c'est que vous êtes tous les deux les réincarnations de ces âmes mystiques.

—Euh... j'ai quand même du mal à vous croire sur ce coup-là...

—Crois-moi, c'est vrai. J'ai eu tout le temps d'en apprendre plus sur l'histoire de Spiritheim depuis que je suis un esprit. Même en étant à cours de magie, les âmes mystiques peuvent se régénérer l'une l'autre parce que leur amour est si puissant qu'il transcende toutes les lois de la magie. Leur amour est si puissant que, instinctivement, leurs corps agissent en harmonie, se calent l'un sur l'autre. Tu n'as jamais ressenti ça avec Ana ?

— Si, quand on dansait à la fête forestière d'Alfheim, et durant le bal d'Asgard aussi.

—Tu vois ? Et durant la bataille de tout à l'heure, tu as cru te voir en train d'attaquer avec Ana, en tenant le même bâton, non ? Et vu la réaction des Darksouls, tu as supposé qu'ils l'avaient vu aussi.

—C'est vrai...

—L'explication vient de là. Lorsque le désir de l'un de protéger l'autre se fait aussi important, une petite partie de ce dernier va l'aider, en apparaissant comme une sorte d'hologramme du protégé, faisant les mêmes mouvements que celui qui cherche à protéger, mais de l'autre côté. C'est ce qui s'est passé. Ana voulait tant te protéger qu'une infime partie de toi est allée l'aider.

—Si vous le dites, mais en quoi cela va nous aider à lui rendre sa magie ?

—Cela ne va pas lui rendre ses pouvoirs malheureusement, mais cela la ramènera. Si tu arrives à convaincre son esprit de quitter l'endroit où il est pour revenir dans la réalité, alors elle survivra.

—Comment ça, où elle est ? »

Lyna toucha la sphère magique et une image apparut. Il y avait une attaque au palais d'Asgard et un duo de mages noirs, Kazuto et Freyja, profita de la confusion pour kidnapper Nayana, blessant au passage Nakoa qui lui transmettait de la magie. Avant de l'enlever, ils aspirèrent une aura violette provenant de Nayana dans un globe de cristal puis ils se téléportèrent au château du seigneur Obscur et l'attaque se termina aussi vite qu'elle avait commencé.

« Ils ont enlevé Naya ! s'écria Aron.

—Pas seulement. Ils ont enfermé l'esprit et l'âme d'Ana dans une sphère onirique. Elle se trouve dans un monde où tout le monde est heureux, où aucun de ses malheurs n'est arrivé. Personne n'en est jamais ressorti. C'est très complexe de convaincre un esprit de quitter ce monde paradisiaque. Si Nayana était une Caliawenienne ordinaire, tu n'aurais aucune chance. Mais j'ose espérer que la force de votre amour la convaincra de rentrer. Mais pour ça, il faut que vous alliez récupérer son corps. Votre lien n'est pas encore assez fort pour que vos âmes puissent communiquer sans un contact physique. Il faudra que tu lui fasses sentir tout l'amour que tu as pour elle. Elle le ressentira et avec de la chance, elle préférera te rejoindre plutôt que de rester dans ce monde illusoire. Mais si elle se sent trop tiraillée par le doute, le fait qu'elle soit une des âmes mystiques réincarnées pourrait causer la perte de Caliawen, et la sienne. Ce ne sont que des rumeurs, encore personne n'a été dans son cas par le passé, mais il se pourrait que le choc entre son amour puissant pour toi et son attachement à ce monde illusoire provoque une onde si puissante qu'elle transcenderait l'espace-temps, ce qui ferait qu’elle sortirait de la sphère onirique. Alors, l'onde se répandrait et ravagerait tout sur son passage. J'espère pour vous que cela n'arrive pas, mais si c'était le cas, fais ce que ton coeur te dicte Aron. Dans votre cas à tous les deux, vos coeurs et vos âmes sont la clé de tout ce qui est lié de près ou de loin à l'autre. »

Aron hocha la tête, comprenant l'urgence de la situation.

« Normalement, je n'ai pas le droit, mais je traiterai avec le roi. Je vais te donner la position exacte d'Ana en temps réel grâce à la sphère magique. Tu sauras instinctivement par où aller jusqu'à ce que tu la retrouves et que vous soyez de retour à Asgard. »

Lyna posa une main sur la sphère magique et l'autre sur le front d'Aron. Il sentit aussitôt un flux de magie lui être transféré.

« Une dernière chose Aron. »

Elle s'approcha du jeune homme et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Quelque chose qui le fit crier de stupeur. Lyna lui promit d'aller à Caliawen une fois Nayana sauvée, afin que sa petite-fille soit au courant, mais lui demanda de ne rien dire à quiconque en attendant. Le jeune homme hocha la tête.

Lyna s'empressa alors de lui ouvrir un portail vers Asgard.

« Fais au plus vite Aron. Le temps nous est compté. »

Il acquiesça et traversa sans hésiter le portail. Il n'avait pas de temps à perdre.

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі