Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 22

Lorsque Lyna eut prononcé ces mots, Sunset pâlit et Aron baissa le regard. Lyna guetta la réaction de sa petite-fille mais cette dernière ne laissa rien transparaître, si ce n'est un peu d'étonnement.

« Kazuto ? On voit bien les origines japonaises. Cela me rappelle un anime que j'adore et que je regardais tous les jours.

—Oui, je m'en souviens. », sourit légèrement Lyna. « Tu ne voulais pas te coucher sans avoir vu la fin de ton épisode et tu mettais un temps fou à t'endormir ensuite, tant tu étais excitée par les événements de l'épisode. Mais ce n'est pas le sujet Nayana.

—Oh, d'accord. Y a-t-il un problème avec mes parents ? S'ils sont encore en vie, pourquoi je n'ai jamais entendu parler d'eux ? Surtout de ma mère en l'occurrence, elle est ta fille tout de même... la seule explication serait qu'ils soient... qu'ils soient... »

La jeune fille écarquilla les yeux, venant de comprendre pourquoi sa grand-mère avait du mal à aborder le sujet, et pourquoi elle avait jadis toujours esquivé ses questions à propos de ses parents. Pourquoi ne pas parler d'un enfant dont on serait fier ? Et si personne ne parlait de la fille de la célèbre Lyna, c'était uniquement parce qu'elle ne se battait plus pour Caliawen. Son père l'avait sûrement suivi, ils étaient donc...

« ... dans le camp du seigneur Obscur. », termina Naya, plus par nécessité de mettre des mots sur ses pensées que pour avoir une confirmation.

Étonnée qu'elle ait compris si vite, Lyna hocha néanmoins la tête.

« C'est exact. Ils font partie d'Infernium, l'élite de l'armée du seigneur Obscur. Kazuto est désormais un mage, grâce au rituel dont je t'ai parlé. Je n'en sais pas beaucoup sur ce qu'ils sont devenus, mais je sais comment ils le sont devenus.

—Comment ?

—Tu ne t'en souviens sûrement pas, puisque tu avais oublié l'existence de Shimmer, mais lors de l'attaque qui m'a coûté la vie... tes parents étaient revenus en urgence en apprenant une attaque de grande envergure chez moi. Ils sont arrivés juste à temps pour te sauver des Darksouls, qui étaient trop nombreux. Cependant, il y avait une succube millénaire qui dirigeait les monstres ce jour-là. Si, à Caliawen, succubes et incubes vivent normalement, à Helheim, ils prolongent leur durée de vie et accroissent leur puissance en tuant des personnes puissantes ou en les faisant tomber dans les ténèbres. C'est ce qui est arrivé à tes parents Ana. Cette succube leur a lancé un maléfice d'une puissance que je n'avais encore jamais vu, un maléfice qui a assombri leurs cœurs. Elle les a enlevé et a sûrement fait le rituel sombre pour faire de Kazuto un mage.

—C'est pour ça que Kazuto était difficile à battre alors, s'il était de base un virtuose des nunchakus. Avec la magie, il devenait encore plus fort. Heureusement que je pouvais voler, contrairement à lui.

—De même que Freyja. Et heureusement que mon arme est en stellanium et surtout, heureusement que le fait que Naya et moi soyons les âmes mystiques peut, dans certaines circonstances, accroître temporairement notre force. Je n'aurais jamais pu contrer Freyja et permettre à Nakoa de récupérer Naya autrement...

—Cela fait beaucoup à encaisser. », reconnut Nayana. « Mais cela me donne davantage de raisons pour me surpasser ! Je vais tout faire pour purifier leurs cœurs et les faire redevenir normaux !

—Je pensais que tu allais pleurer... avoua Sunset.

—Je me suis assez apitoyée sur mon sort pour une journée, voire pour une année entière. Et puis, je ne peux pas me sentir très abattue étant donné que je n'ai jamais connu mes parents. Ce sont des inconnus pour moi.

—Mais on va devoir se battre contre eux...

—Je sais Aron, j'en suis consciente. Mais ça ira. Je ne peux pas tolérer qu'ils s'en soient pris à mes amis.

—Et en plus, ils n'ont pas hésité à s'en prendre à leur propre fille. Pas de quartiers pour eux ! affirma Sunset.

—J'aimerais autant qu'on ne les tue pas en revanche...

—Ana, je vais être honnête : j'ignore s'il existe un remède contre ce maléfice. Cependant, j'ai confiance en toi, en ton cœur et en ton instinct. Tu es une bien meilleure mage de lumière pure que je ne l’ai jamais été, j'en ai la certitude. »

Nayana sourit à sa grand-mère. Cela lui faisait plus que plaisir d'entendre cela de sa part.

« Bien, je vais y aller. Le roi Leo m'a donné une autorisation de traversée sans restriction, le temps que la situation rentre dans l'ordre de votre côté. Quand j'estimerai que vous avez besoin de mon aide, je viendrai. J'en ai déjà discuté avec le roi Caladan, il est d'accord.

—Super, merci Grand-mère.

—Bon, c'est pas tout ça, mais on doit aller te trouver une tenue de combat. Excusez-nous Lyna. Et change-toi bon sang Naya ! », sourit Sunset.

La mage hocha la tête et dégaina Light Pegasus pour mettre la tenue qu'elle mettait depuis son arrivée à Asgard, sauf que ses cheveux étaient désormais plus courts et noirs. Elle se changea ainsi dans un éclat de lumière avant de ranger la baguette. La rousse la poussa ensuite à l'extérieur et elles allèrent en ville.

« Maintenant que ma petite-fille n'est plus là, je tenais à te dire une chose Aron.

—Laquelle ?

Light Pegasus est fortement liée à la magie de lumière pure et à la volonté de son utilisateur, bien plus que les autres armes. La possibilité qu'Ana recouvre toute sa puissance à force d'utiliser cette arme n'est donc pas à négliger. Comme je le lui ai dit, elle est une bien meilleure mage de lumière pure que je ne l'ai été, et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle est l'une des âmes mystiques. La volonté de protéger ce qui lui est cher est d'une force que je n'ai encore jamais vu. Cela ne serait donc pas étonnant que l'arme accomplisse des miracles. Comme tu le sais, chaque arme est influencée par la volonté de son utilisateur. Plus ce dernier se battra contre vents et marées pour ses objectifs et plus l'arme accomplira des choses exceptionnelles. Il est même possible que la magie de lumière pure soit influencée par la volonté du mage, cela pourrait expliquer pourquoi elle a toujours un peu de cette magie en elle. Parce que je ne pense pas que cela dépende uniquement du fait qu'elle soit une des âmes mystiques.

—Pourquoi ne pas lui avoir dit alors ?

—Parce que je ne veux pas que cela l'obsède, et qu'elle aille au-delà de ce dont elle est capable. C'est bien de dépasser ses limites, à condition que la différence ne soit pas trop importante à chaque fois. Elle s'épuiserait. Je la connais, elle en est parfaitement capable.

—Je confirme. Je ne dirai rien, c'est promis.

—Merci Aron. Je vais te laisser maintenant, mais je garderai un œil sur la situation à travers Ana. »

Le rouge hocha la tête et l'esprit disparut. Ils avaient énormément de choses à encaisser et à faire. Naya devait apprendre à manier l'épée, puisque c'était la seule arme qu'elle ne savait pas maîtriser et qui avait besoin que les coups soient précis pour être efficaces, contrairement à l'arc. Les entraînements allaient devoir être rapidement repris. Ensuite, la prochaine étape serait de découvrir pourquoi, parmi tous les endroits de Caliawen, la majorité des attaques de Darksouls visaient l'hôpital d'Alfheim. Et si, entre-temps, ils pouvaient enfin réveiller les anciens sans-âmes, ce serait parfait. Et Aron savait que l'une des priorités de Nayana était de retrouver le Darksoul d'Alya afin de libérer son âme.

Bref, la routine quoi !

Du côté des deux meilleures amies, elles étaient de retour à Fairy Tale. La vendeuse ne fit aucune remarque sur le changement d'apparence de Nayana et les conduit dans son atelier pour prendre les mesure de la noiraude. Ayant le matériel nécessaire sur place, elle utilisa sa magie pour concevoir rapidement sa tenue de combat, comprenant l'urgence de la situation.

« Honnêtement, cela tombe bien qu'on doive m'en acheter une au final. Je me sentais de moins en moins à l'aise dans mon autre tenue. Elle réduisait ma liberté de mouvement...

—On fait d'une pierre deux coups comme ça. », sourit Sunset.

Une fois la tenue terminée, Naya alla l'essayer et mit par-dessus la ceinture avec son arme. Elle sortit ensuite pour se dévoiler au grand jour.

« Parfait, elle te va comme un gant. Vos tenues de combat sont aussi exceptionnelles que vos robes, s'exclama la rousse.

—Merci, c'est gentil. J'aime simplement mon travail. N'hésitez pas à me passer commande toutes les deux, si vous avez besoin de vêtements en particulier. Je ferai tout mon possible pour vous aider.

—Super merci ! Au fait, comment vous vous appelez ? interrogea Sunset.

—Titania.

—C'est un joli prénom. Dans les contes populaires anglais, Titania était la Reine des Fées. C'est Shakespeare qui lui a donné ce nom dans une de ses pièces. Ce prénom en impose, affirma Nayana.

—Anglais ? Shakespeare ? répéta sa meilleure amie.

—Oui. Tout à l'heure, j'ai dit que cette langue était la plus parlée dans mon monde. De base, elle provient d'un pays qui s'appelle l'Angleterre. C'est donc dans les contes populaires d'Angleterre qu'on retrouve Titania. Et Shakespeare était un dramaturge, poète et acteur anglais du seizième siècle. Présentement, on est au vingt-et-unième siècle là-bas, alors tu vois qu'il a traversé les siècles. Il est très connu aujourd'hui pour ses pièces de théâtre notamment. Dans l'une d'elle, il a donné à la Reine des Fées le prénom de Titania.

—Eh bien, tu en connais un rayon sur la culture d'Angleterre... s'étonna Sunset.

—Les contes de fées, c'est mon rayon ! », répondit Naya avec un sourire radieux. « J'ai toujours aimé ça, la magie, les fées, les histoires qui se terminent bien...

—Ouais, tu es une enfant dans l'âme quoi !

—Peut-être bien... », rougit la jeune fille.

Les trois rirent de bon cœur avant que Naya ne remette sa tenue précédente. Titania et les deux amies remontèrent à la boutique et la styliste mit la tenue dans un sac, qu'elle tendit à la jeune fille. La noiraude régla le montant et, après un dernier au revoir, sortit de la boutique avec la rousse. Elles rentrèrent au palais pour faire leurs bagages, jugeant qu'il était temps qu'elles retournent à Alfheim.

Quand elles en parlèrent au rouge, il fut du même avis, alors ils préparèrent leurs affaires avant d'aller saluer une dernière fois la famille royale.

« Nayana. », l'interpella Calypso alors qu'ils s'apprêtaient à sortir.

La jeune fille se retourna, surprise.

« Oui ?

—Arrête de penser que tu es toute seule, cela te rend plus pathétique que tu ne l'es déjà. », renifla Calypso, méprisante.

La noiraude hausse un sourcil, ne sachant comment le prendre.

« Euh... d'accord ? », répondit-elle, hésitante.

Perturbée, elle suivit ses amis qui étaient déjà près de la porte. Calypso venait-elle vraiment de lui donner un conseil, camouflé sous des airs d'insulte ? Depuis quand avait-elle la moindre considération pour elle ?

Plusieurs jours passèrent. Nayana avait repris l'entraînement avec une ardeur qu'elle n'avait pas avant, et son copain le remarqua.

« Ma fée, tu ne te surmènes pas trop ? Tu te démènes à chaque entraînement, n'en fais pas trop. »

Touchée, Naya plaqua un baiser sur ses lèvres.

« Je vais bien mon loup. Je veux juste pouvoir être en mesure de combattre rapidement, pour vous aider.

—Tu es certaine que c'est seulement pour ça ? Quelque chose me dit que non, tu es de plus en plus épuisée au fil des jours... »

La jeune fille se figea un instant et soupira. Décidément, elle était incapable de cacher quoi que ce soit à celui qu'elle aimait.

« Non, effectivement. Je vais te le dire, mais je ne veux pas que tu cherches à m'en empêcher, d'accord ? »

Le rouge hocha la tête et Nayana lui raconta alors tout. Elle cherchait à maîtriser une technique précise d'épée afin de pouvoir contrer efficacement sa mère. Elle préférait avoir plusieurs cordes à son arc, surtout si elle n'avait plus ses pouvoirs. Light Pegasus était pratique mais la contraignait à choisir un type de combat en particulier. Avec ses pouvoirs, elle pouvait switcher entre différentes manières de combat sans devoir au préalable changer d'arme.

« Je vois... je n'approuve pas du tout, je vais être honnête. Même ta mère n'a jamais réussi à la maîtriser, alors qu'elle était la meilleure des épéistes.

—Je sais. Je me doute que je pousse ma chance trop loin, mais qui ne tente rien n'a rien. Si je suis si fatiguée ces derniers jours, c'est parce que je m'entraîne la nuit pour maîtriser cette technique. Je ne voulais pas que vous soyez au courant parce que je savais que vous n'accepteriez jamais. Seule Shimmer est au courant, mais elle n'approuve pas non plus.

—Ne t'en fais pas, je ne dirai rien à Sunset. Et même si je ne suis pas pour cette idée, je te connais assez pour savoir que tu n'en feras qu'à ta tête. Quelque part, j'aime bien cette facette de toi, tu sais ce que tu veux et tu travailles dur pour l'obtenir. Je vais t'aider. Ce ne sera pas facile, mais je m'y connais mieux en combat d'épée que toi.

—C'est vrai ?! Merci mon loup !!! »

Elle se jeta à son cou, plus qu'heureuse. Aron rit légèrement et la fit tournoyer en l'enlaçant. Cette fille rendait vraiment féerique chacune de ses journées...

« Au fait, je t'ai dit pourquoi je t'appelais ma fée, mais tu ne m'as pas dit pourquoi tu m'appelais ton loup...

—Je sais que tu me seras toujours loyal et que je pourrai toujours compter sur toi, c'est tout. », répondit Nayana en scellant leurs lèvres dans un doux baiser.

----

Image du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/10Rxvu-0PHsc0rFta_LOQ06eRO_9vkn-2?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі