Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 16

Alors que leurs lèvres n'étaient plus qu'à un battement d'aile l'une de l'autre, un cri les sortit de leur torpeur, les faisant sursauter puis s'éloigner précipitamment. C'était la voix de Sunset.

Le duo se leva et, d'un signe de tête entendu, décida d'aller voir. Nayana souleva les pans de sa robe et emboîta le pas à Aron, qui s'était mis à courir. Ils traversèrent le château jusqu'à la salle de bal. Elle était envahie de Darksouls.

« Enfin vous êtes là ! », les réprimanda Sunset. « On vient de me prévenir que les Darksouls ont envahi l'hôpital d'Alfheim ! Vous devez aller prêter main forte à la garde et aux habitants. Aron, je te laisse le commandement de mes troupes le temps de les repousser. On s'occupe de ceux qui sont ici !! »

Aron hocha la tête et, dans un éclat de magie, troqua sa tenue chic pour sa tenue de combat. Nayana fit de même, à contrecoeur, et Aron ouvrit ensuite un portail. Shimmer sur l'épaule, Naya le franchit en même temps que le rouge, au pas de course.

« Oh non, ils ont envahi tout le bâtiment ! », pâlit Nayana en voyant les masses sombres à travers les fenêtres éclairées. « On doit se dépêcher !

—Ok. Shimmer, tu transportes Naya jusqu'à l'étage occupé par les sans-âmes. Pendant ce temps, je vais essayer de faire fuir ceux qui ont envahi les autres étages.

—Tu plaisantes j'espère ! Ils sont bien des centaines, voire des milliers. Tu te feras rapidement submerger !

—C'est pour ça que je compte sur toi pour me rejoindre le plus vite possible, sourit Aron avec un clin d'œil qui fit craquer Nayana.

—Bon, d'accord. »

Elle déposa un baiser sur la joue du jeune homme avant que son phénix ne la saisisse. Elle s'envola, entraînant Nayana avec elle.

« Reste en vie. », lui dit Naya avant que ses pieds ne quittent le sol.

Rougissant, il opina du chef puis secoua la tête pour remettre ses idées en place et s'arma de son katana. Il courut vers l'hôpital et y entra. Sa lutte commença dès l'entrée, infestée de Darksouls.

De son côté, Naya regardait avec inquiétude le jeune homme qui entrait dans le bâtiment. Lorsqu'elle l'avait rencontré, les Darksouls l'avaient presque vaincu. Ils auraient pris son âme si elle n'avait pas surmonté sa peur.

« Ne t'en fais pas, il s'en sortira. Je l'ai vu combattre pendant des années, fais-moi confiance, la rassura Shimmer.

—Mais...

—Ecoute, tu n'as qu'à faire comme au dernier combat contre les Darksouls. Tu sais, ton bouclier qui tire des lasers ? On devrait pouvoir en terminer rapidement avec eux. Cela avait été très efficace la dernière fois, et tu as gagné en puissance et en technique depuis. Et en assurance également.

—Tu as raison. On fait comme ça. Et après, on ira aider Aron. »

Le phénix hocha la tête et passa à travers la fenêtre. Au moment où Naya toucha de nouveau le sol, les Darksouls se tournèrent vers elle, délaissant temporairement l'infirmerie. Shimmer en profita pour utiliser le pouvoir du feu pour faire fondre la pierre et condamner l'accès.

Comme convenu, Nayana s'empressa de déployer sa sphère-mitrailleuse laser. Elle l'étendit aussi loin que possible, afin d'affecter le maximum d'étages.

« Concentre-toi Naya, tu n'as pas le droit à l'erreur. »

Elle inspira profondément et mitrailla de rayons lasers tous les Darksouls présents dans l'enceinte de la sphère magique. Shimmer mit la main à la patte en incendiant les monstres qui réussissaient à éviter les tirs de lumière, de sorte qu'ils ne purent plus esquiver. Les plus faibles se transformèrent en auras colorés qui retournèrent à leurs propriétaires, tandis que les autres choisirent de battre en retraite car Naya pouvait les avoir sur la durée de cette manière. Ils ne pouvaient pas affronter la petite-fille de Lyna, seul leur maître pouvait la contrer.

Une fois les Darksouls absents de l'étage, Shimmer alla regarder jusqu'où Naya avait pu étendre son bouclier. Apparemment, elle avait réussi à englober tous les étages au-dessus d'elle, soit cinq étages. Multipliés par deux, elle avait couvert pas moins de onze étages sur les vingt que comptait le bâtiment.

« Shimmer, assure-toi que les sans-âmes vont bien. Au fait, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu Raia, il est où ?

—Il a insisté pour rester à l'infirmerie afin de surveiller les victimes depuis qu'Aron t'entraîne. Avec tout ce que tu as en tête, cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas remarqué son absence. En plus, il est d'un naturel discret malgré sa fourrure violette. Bon, file. Aron a besoin de toi et je ne sais pas à quel étage il est. Il y a encore neuf étages en plus du rez-de-chaussée qui sont infestés de Darksouls. Grâce à toi, plusieurs victimes ont retrouvé leurs âmes. Il ne restera plus qu'à les illuminer avec ton pouvoir pour les faire revenir à elles.

—Il faudra s'organiser, mais chaque chose en son temps. J'y vais ! »

Elle salua son phénix et courut pour ensuite dévaler les escaliers menant aux étages inférieurs. Elle passa ainsi cinq étages sans soucis. En revanche, dès le neuvième étage, les monstres étaient de retour. A son plus grand étonnement, Nayana vit Aron. Elle avait visiblement sous-estimé les capacités de son ami, elle n'aurait jamais pensé qu'il puisse monter aussi haut avec autant de Darksouls dans le bâtiment.

Voyant qu'il peinait à maintenir son bouclier, elle tendit la main pour en faire apparaître un, ce qui attira non seulement l'attention d'Aron sur elle mais aussi celle des monstres. Elle rejoignit le rouge et le força à s'asseoir contre le mur.

« Repose-toi un peu.

—Mais...

—Aron, tu as bien lutté jusqu'ici, je n'aurais jamais pensé que tu réussirais à atteindre cet étage dans ces conditions. Honnêtement, cela m'impressionne. Mais tu es à bout de force, tu ne tiendras pas deux minutes si tu continues à te battre. Alors fais-moi plaisir et récupère un peu. »

Aron hocha finalement la tête, renonçant à protester face au regard sérieux de sa belle. Cette dernière récupéra le bâton situé dans le dos d'Aron et se redressa, faisant face aux monstres.

« Je vais vous faire passer l'envie de gâcher ce qui devait être une soirée incroyable ! Cela vous servira de leçon pour la prochaine fois, stupides monstres sans âme !! »

Elle serra le bâton, qui se mit à briller d'une intense lumière blanche.

« Et surtout, je vais vous faire passer l'envie de vous en prendre à ceux que j'aime !! »

Ses yeux d'argent se mirent à briller, prenant une teinte presque blanche et une aura l'entoura, faisant s'envoler ses cheveux, qui s'éclaircirent. Dans un éclat de lumière, son apparence changea.

Elle fronça les sourcils, déterminée, et s'élança vers les monstres. A chaque fois qu'elle levait le bâton pour attaquer, une sorte d'hologramme d'Aron apparaissait, comme s'ils attaquaient tous les deux avec la même arme. Cela choqua le rouge, qui n'avait jamais rien vu de tel, et paralysa les monstres qui tremblaient devant la puissance que dégageait la jeune fille.

En quelques attaques de bâton chargé de sa magie, les Darksouls de l'étage furent tous exterminés, même les plus résistants. Une multitude d'orbes colorées les remplaça avant de partir aux quatre coins de Caliawen. Nayana leva alors la main pour réitérer sa sphère-mitrailleuse et éradiquer les Darksouls restants dans le bâtiment. La puissance de sa nouvelle forme permit de libérer toutes les âmes qui en étaient prisonnières. Cependant, aussitôt les Darksouls évaporés, sa forme disparut dans une nuée d'étincelles et elle retrouva son apparence de la Terre, avec ses cheveux noirs et les vêtements qu'elle portait avant de sauter dans le portail pour échapper au Darksoul d'Alya.

Aron eut tout juste le temps de se lever pour l'empêcher de s'écraser au sol. La tête de la terrienne atterrit sur ses cuisses.

« Je... j'ai la tête qui tourne... », murmura-t-elle.

Même s'il était faible, il prit la jeune fille en princesse et se releva. Il rejoignit Shimmer et Raia à l'infirmerie.

« Que s'est-il passé ? Et pourquoi elle a changé d'apparence ? s'inquiéta Shimmer en voyant l'état de Nayana.

—Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'elle a repris son apparence terrienne. C'est ce qui semble logique en tout cas. Nous avons tous des couleurs de cheveux que les terriens qualifieraient de « étranges » ou « surnaturelles ». Ce qui n'est pas le cas du noir avec sur une peau pâle.

—J'avais compris. Mais que s'est-il passé pour qu'elle soit dans cet état ?!

—Shimmer, calme-toi. Aron a besoin de repos lui aussi, et il faut aller voir ce qu'il en est à Asgard. », rappela Raia. « Et à Asgard, ils pourront sûrement savoir ce qu'a Nayana. Ils en savent plus que nous sur les maladies magiques. C'est grâce à eux qu'on a pu savoir ce qui arrivait aux victimes des Darksouls.

—Je vais y aller en éclaireuse, pour voir s'il y a encore des Darksouls au palais. »

Une des personnes présentes ouvrit un portail vers Asgard à Shimmer et il ne fallut qu'une poignée de minutes pour qu'elle revienne avec Sunset.

« L'attaque du palais était sûrement une diversion pour empêcher les combattants les plus forts de rejoindre Alfheim et de protéger les sans-âmes. », réfléchit Sunset. « On rentre à Asgard, on aura bien besoin de l'aide des souverains pour le coup. Et tu pourras t'y reposer Aron. Allons-y ! »

Elle donna quelques instructions aux membres de la garde d'Alfheim présents avant de passer à nouveau dans le portail avec Raia et Shimmer, Aron portant Naya.

Sunset conduisit son cousin dans les appartements de Naya afin qu'il la dépose sur son lit. Elle voulut qu'il aille dans sa propre chambre mais Aron refusa et insista pour rester près de Naya jusqu'à son réveil. La rousse avait finalement cédé, sachant à quel point son cousin pouvait se montrer têtu. Elle le força cependant à s'allonger à côté de la mage pour qu'il se repose, même si le rouge savait parfaitement qu'il n'y parviendrait pas tant qu'il ne serait pas rassuré sur son état.

Une fois Sunset partie avec Shimmer et Raia pour demander de l'aide aux souverains, Aron repassa les événements dans sa tête. C'était après avoir détruit les Darksouls avec sa nouvelle forme que Nayana s'était retrouvée dans cet état. Il était facile de supposer que c'était à cause de cette nouvelle forme.

Allongé sur le lit deux places, il se tourna pour faire pleinement face à la jeune fille, qui s'était endormie peu après qu'il l'ait réceptionné. Malgré son changement d'apparence, il la trouvait toujours aussi belle. Il prit délicatement une mèche de cheveux ébènes et ne put s'empêcher de sourire en constatant qu'ils étaient aussi doux que d'habitude, malgré la différence de longueur et de couleur.

« Aldaron, que s'est-il passé ? »

Il leva la tête et vit Calypso, qui regardait Nayana, inquiète. Il haussa un sourcil l'air de dire « Tu t'en fais pour elle ? Sérieusement ? ».

« Bon, peu importe ce qu'il s'est passé. Est-ce-que tu vas bien ? poursuivit la blonde.

—Moi oui. Mais Nayana, c'est une autre histoire, marmonna Aron en reportant son regard sur la mage.

—Je ne sais pas ce qu'elle a précisément, mais je sais que c'est grave Aron. Les personnes ayant des pouvoirs magiques, naturels ou par synthèse, changent d'apparence en pénétrant dans Caliawen. Mais si une de ces personnes retrouve subitement son apparence de la Terre, alors qu'elle est ici, cela n'annonce rien de bon, crois-moi.

—Après tout ce que tu as fait à Naya, tu penses que je vais te croire ?

—Libre à toi de me croire ou non. J'ai beau haïr Nayana et aimer la faire souffrir, je sais que le royaume a besoin d'elle pour repousser les Darksouls. Je sais faire la part des choses quand c'est sérieux Aron.

—Admettons que je te crois, pourquoi cela n'annonce rien de bon ?

—Parce que cela signifie que, d'une manière ou d'une autre, elle n'a plus de magie en elle. Quelque chose a dû pomper sa magie jusqu'à la dernière étincelle. Mais comme son pouvoir est particulier et qu'elle le tient de Lyna, je ne te cache pas qu'on va avoir beaucoup de mal à trouver ce « quelque chose ». »

Aron réfléchit. Même s'il avait du mal à la croire, les paroles de Calypso tombaient sous le sens. Les terriens ayant de la magie en eux prenaient une apparence plus caliawenienne en passant de la Terre à Caliawen. Donc ceux qui n'avaient pas de magie gardaient leur apparence terrienne.

« Tu sais comme moi ce que cela veut dire... nous n'avons plus aucun moyen de défense contre le seigneur Obscur.

—Tu considères Naya uniquement comme un moyen de défense ?!

—Je te l'ai dit : je déteste Naya, mais je sais qu'elle est importante pour la sécurité du royaume. Ne t'attends pas à ce que j'éprouve de la pitié pour elle ! », renifla hautainement Calypso.

Aron leva les yeux au ciel mais ne put répliquer. Les souverains, Sunset, Raia et Shimmer venaient d'entrer dans la pièce. Il y avait aussi Taylor.

« Aldaron, mon chéri... nous avons une mauvaise nouvelle, commença Taylor.

—Tout porte à croire que Nayana n'a plus de magie en elle, annonça Shimmer.

—Tu vois ? Je te l'avais dit, marmonna Calypso.

—Pour savoir comment l'aider, nous devons savoir précisément ce qu'il s'est passé Aron. Tu es le seul qui puisse nous raconter. », dit doucement Nymeria.

Le rouge acquiesça et raconta toute l'histoire aux personnes présentes : l'hôpital infesté de Darksouls, leur séparation puis l'arrivée de Naya, sa nouvelle forme et la destruction de tous les Darksouls encore présents dans le bâtiment.

« Alors c'est cette nouvelle forme qui lui a pris toute sa magie. Shimmer, tu étais le phénix de Lyna, tu dois forcément en savoir plus que nous sur le sujet, supplia Sunset.

—Je suis désolée, mais je n'en sais pas plus que vous. Lyna était du genre à cacher aux autres les détails de ses pouvoirs qui pouvaient être dangereux pour elle, répondit le phénix, penaud.

—Alors... commença Taylor.

—Non, n'y pense même pas ! », s'écria Caladan. « Nos relations sont tendus avec eux ! Si un Calawenien y va, qui sait ce qui pourrait arriver !

—Je sais que mon fils y arrivera ! rétorqua la Comtesse.

—Euh, qu'est-ce-qui se passe ? demandèrent les deux cousins simultanément.

—Ils parlent de Spiritheim, soupira Calypso.

—Spiritheim ? répéta Aron.

—Qu'est-ce-que c'est ? voulut savoir Sunset.

—Ce que vous appelez le « Paradis ». », expliqua la princesse. « C'est là-bas que les esprits vivent après la mort. Le roi Leo n'est pas en très bons termes avec notre famille depuis des centaines d'années. Les deux royaumes ont finalement conclu un pacte disant qu'aucun des deux peuples ne devaient aller dans le royaume de l'autre sous peine d'une torture pire que la mort elle-même pour les esprits et du refus définitif de l'entrée à leur mort pour les Caliaweniens. C'est pour ça que seule la famille royale est normalement au courant de l'existence de Spiritheim. Le roi caliawenien qui a signé ce traité a choisi d'effacer la mémoire de tous les habitants, afin que l'histoire de Spiritheim tombe dans l'oubli, sauf pour la dynastie royale. Puisque les deux royaumes avaient signé un traité, il était important que la famille royale soit au courant, peu importe la génération.

—Maman, comment peux-tu penser une seule seconde que je puisse aller à Spiritheim sans m'attirer les foudres du roi ?

—Il existe une exception à ce traité. », révéla Nymeria.

----

Image du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/1HK1Ax-pqkvAqLU7xfmozHzCRhQ4bqKbG?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі