Guide des clans de mages
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Guide des clans de mages
Tout d'abord quelques explications ne feraient pas de mal. Les clans sont en fait des sortes de guildes mais ce ne sont pas des marchands ou des commerçants. Dans ces guildes il y a de tout et de rien. Ce sont simplement des mages qui viennent en aide à la population et qui obéissent au roi. Ils appartiennent, en quelques sortes, à l'armée du royaume. Aucuns clans ne se ressemblent car tous pratiquent une Magie différente avec un grand M. Les Magies, toujours avec un grand M, accordent toutes les mêmes pouvoirs, ou presque. Elles donnent aussi un pouvoir unique selon la Magie.

Les clans ressemblent plus à des villes ou des villages, selon le nombre de mages. Bien sûr on n'est pas obligés d'être un mage du clan pour y habiter même si la plupart du temps les mages de clans ne s'installent pas dans la ville d'un autre clan que le leur. Ce n'est pas parce que les clans ne s'apprécient pas, au contraire, mais c'est seulement parce que les mages préfèrent rester à proximité de la ville de leur clan pour pouvoir y travailler.

Les enfants obtiennent avant leur naissance une infime partie du pouvoir de leurs parents ce qui fait que la majeure partie des enfants suivent le même chemin que l'un de ses parents. Cependant il y a plusieurs cas rares qui suivent un chemin totalement différents de celui de leurs parents. Par exemple même si ses parents appartiennent tous deux au clan des mages solaires l'enfant peut, plus tard, appartenir au clan des mages ancestraux. Les fraternité obtiennent généralement le même pouvoir et appartiennent ainsi au même clan.

Les clans sont répartis de la façon suivante :

Clan des mages lunaires
Magistrats : Marguis, Torgul, Ameno, Claros
Pouvoirs : Leur Magie est liée à la lune. Lorsque la lune est visible leur pouvoirs s'en trouvent décuplés. Les clans des mages lunaires et des mages solaires sont des clans jumeaux.

Clan des mages ancestraux
Magistrats : Britanni, Pénélos, Engéli, Crana.
Pouvoirs : Leur Magie est liée aux besoins essentiels. Ils ont une capacité à guérir plus évoluée que les autres Magies.

Clan des mages elfiques
Magistrats : Arehdel, Faramir, Ingwé, Silana.
Pouvoirs : Leur Magie n'est pas, à proprement parler, liée à quelque chose. Ils utilisent la magie pure. Cette Magie est la plus puissante de toutes mais elle a aussi des défauts. Pour cause de son grand pouvoir plusieurs mages abandonnent en court d'apprentissage, se font recalés et certains, même si c'est extrêmement rare, meurt en en cours d'apprentissage. Seulement un mage sur mille arrivent à la fin de leurs études et appartiennent à ce clan. C'est pour cela que presque l'entièreté du clan est composée de famille appartenant depuis longtemps à ce même clan.

Clan des mages féériques
Magistrats : Cléophée, Feore, Castel, Aliénor.
Pouvoirs : Leur Magie est liée à leur imagination. Si le mage la pratiquant pensent à quelque chose, cette même chose peut alors entrer dans le monde réel. Ils n'ont donc pas besoin d'incanter. Bien sûr quel que soit le clan, du moment que son niveau de magie est élevé, un mage n'est plus obligé d'incanter les sorts basiques.

Clan des mages draconiques
Magistrats : Maeve, Oragon, Helia, Imène.
Pouvoirs : Leur Magie leur vient des dragons eux-mêmes. Leurs pouvoirs sont identiques à ceux des dragons qui ont disparus depuis plusieurs millénaires. C'est aussi une des Magies les plus difficiles à pratiquer.

Clan de mage technologique
Magistrats : Diomines, Techna, Oleopé, Odian.
Pouvoirs : Leur Magie est liée à la technologie. Leurs pouvoirs se retrouvent décuplés lorsqu'ils sont proche d'un source de magie. Certains mages puissants peuvent créer leur propre source.

Clan des mages sorciers
Magistrats : Meiga, Herline, Molusce, Caope.
Pouvoirs : Leur magie est liée aux objets. S'ils utilisent des objets pour faire apparaître leur magie dans le monde réelle celle-ci s'en trouve décuplée.

Clan des mage élémentaires
Magistrats : Ciela, Orphi, Hagueste.
Pouvoirs : Leur Magie est liée aux éléments. Ils utilisent les différents éléments comme source de Magie mais ne peuvent pas produire eux-mêmes les éléments. Même si certains naissent avec la capacité de faire apparaître les éléments, ces derniers sont très rares et ils l'obtiennent dès la naissance. Ce sont les seuls êtres de l'univers à pouvoir manipuler les éléments à leur guise mais cela reste aussi une Magie difficile d'accès.

Clan des mages solaires
Magistrats : Solène, Chiora, Teole, Siphon.
Pouvoirs : Leur Magie est liée au soleil. Lorsque le soleil est visible leur pouvoirs s'en trouvent décuplés. Les clans des mages lunaires et des mages solaires sont des clans jumeaux.

Clan des mages blancs
Magistrats : Barline, Eldora, Zoli, Jostel.
Pouvoirs : Leur Magie est liée à la bonté et à la gentillesse. Leurs pouvoirs sont décuplés lorsque le sort lancé est bénéfique pour la personne sur laquelle il a été jeté. Mais si le sort lancé est néfaste pour la personne visée son effet s'en trouve considérablement réduit. La plupart des mages de ce clan apprennent le combat avec des armes pour pouvoir se défendre.

Clan des mages noirs
Magistrats : Galiste, Noscuro, Amole, Conado.
Pouvoirs : Leur Magie est liée à la haine et à la tristesse. Leurs pouvoirs sont décuplés lorsque le sort lancé est néfaste pour la personne sur laquelle il a été jeté. Mais si le sort lancé est néfaste pour la personne visée son effet s'en trouve considérablement réduit. Magie est la seule considérée comme illégale. Elle a été bannie il y a déjà plusieurs siècles mais certains mages la pratique en toute illégalité. Ces mages pratiquent ce que l'on appellent, l'Arkenfaid. Autrement dit la magie noire. Ces mages utilisent aussi les sorts bannis du royaume tel que la nécromancie ou les sorts mortels. Cette magie n'est plus prise en compte pour les examens d'académie. Ce sont les mages qui n'ont été reçus pour aucune magie qui se mettent, généralement, à la pratiquer.
© Fioufiou Lys,
книга «Gardiens des Magies».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (1)
Legean_34
Guide des clans de mages
Je t'ai envoyé 50 applaudissements 😏😂
Відповісти
2020-10-13 20:21:24
1