Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 6
Simon est dans une colère des plus grandes, deux individus qui ont pu lui expliquer ce qui s'est passé aucuns ne lui répond exactement ce qu'il attendait. Il se reprend en main, minimisant les mouvements inutiles, ne voulant pas que les autres lui fassent remarquer son comportement.

“Cela pourrait paraître incroyable, commencez le serpent, mais avec ma sœur à côté de moi nous sommes censés ne former qu'une seule et même entité. Mon travaille, notre travail, en cette entité et le passage des morts vers l'Enfers, le Paradis ou le Tribunal, maintient l'ordre de `` l'après vie '', tout en surveillant les corrompus prisonniers ...

-Les corrompus, demande Molty, qui sont ces personnes?

-Ceux qui se sont laissés engloutir par leur haine cachée, répond Hearesed d'une voix grave, une haine tellement forte qu'elle s'est transformée en une essence particulière qui les a transformés en de mauvaises, dangereuses personnes ... "

Il regarde sa propre main, comme pour observer un changement dans son apparence. Mais il est toujours le même depuis avant. Mais se vise-t-il avec les paroles qu'il a prononcées? Je continue ...

Ce nom '' corrompus '' est un surnom. En réalité ils se nommes les '' Spectrales ''

-Il est vrai, confirme le serpent bavard, laissez-moi d'ailleurs vous raconter une petite histoire. "

L'animal au sang-froid observe chacun des humains pour voir s'il a toute leur attention, avant de commencer le récit.

Il y’a très longtemps trois clans ont vu le jour : le clan des Lumières, des Ténèbres et des Spectres. Cette création est dû à la naissance de trois êtres spéciaux : Asthan, Rizine et Téheryan. Le clan des Spectres a toujours été un clan à part comparé aux clans des Lumières et des Ténèbres. Ils n’ont jamais été très friands des contacts avec d’autres individus, préférant rester entre eux dans leur monde tout en limitant les échanges extérieurs. Les contacts restreint ne leur ont pas empêcher de vivre convenablement pendant des milliards d’années. Mais en voyant les effectifs s’amoindrir d’un coup et de manière progressive, l'ancien chef a commencé à éprouver une haine des plus profondes contre les Anges et les Démons, se disant que c’est à cause d’eux que leur perte est proche. À force, sa haine l’a complètement engloutie, le transformer en une créature des plus redoutables, immondes et cruelles. Ses membres l’ont suivi par pur loyauté.

Les deux autres clans sont intervenus avant que les Spectrales ne puissent faire quoi que ce soit. Ils ont réussi à en capturer certains, d’autres ont réussi à s’échapper... Le chef qui a déjà été affaibli par sa transformation s’étaient enfui, mais trop faible il devait se trouver un hôte dans lequel il pourrait se ressourcer, se reposer. Il finit par se trouver un hôte, profitant d’une colère effroyable que ce dernier éprouvait. Le chef aurait fait un pacte avec lui pour qu’il puisse loger dans son corps le temps qu’il fallait, en contrepartie il lui donna des pouvoirs pour lui permettre de se venger. Malheureusement pour lui, l’hôte devenu beaucoup plus puissant finit par le trahir et absorber le parasite, devenant à son tour le nouveau chef des Spectres et acquérant les pouvoirs et les connaissances de ce dernier.

Le serpent s’arrête un moment, laissant le temps aux groupes d’assimiler tranquillement la petite histoire qu’il leur a raconter.

« Nous avons réussi à capturer cet hôte, après qu’il a déclaré la guerre contre les Anges et les Démons, il est aujourd’hui enfermé dans la prison que nous surveillions…

-Je n’aime pas trop la fin, lâche Jimmy, surtout ce ‘’surveillions’’

-Le problème est que depuis l’accident d’hier soir nous ne pouvons plus surveiller la prison. Il va en profiter pour essayer de s’échapper malgré les précautions de sécurité que nous avons laissées. Il a déjà réussi à contacter certains des survivants, vous en avez déjà rencontrer un Simon, Molty et Kévin. L’un des problèmes est que l’hôte, prisonnier, va très certainement essayer de nous atteindre, mais pour cela il doit vous atteindre vous, Simon et Mumu.

-Comment ça, demande Simon, c’est quoi cette histoire ?

-Comment vous connaissez nos prénoms, demande Kévin en même temps »

La question de Kévin se perd dans la discussion, le serpent répond à Simon, comme s’il n’avait pas entendu la question de l’adulte.

« À cause de l’évènement de hier soir je suis lié à toi, tandis que mon autre moitié est liée à Mumu. Vous devez aussi savoir une chose, Simon et Mumu : Si l’un de vous meurt, l’autre mourra automatiquement entraînant aussi notre perte à nous deux… »

La fin de phrase a lancé un froid dans l’atmosphère déjà spéciale qui régnait déjà. Mumu et Simon se regardent, les deux sont mal à l’aise face à ce que le serpent leur a dévoilé. Le regard de Kévin se pose sur les deux acteurs de l’histoire, il est très inquiet pour eux et son cœur se serre sou l’effet de la peur. Il respire profondément pour se calmer, sa respiration est assez maladroite mais il tient le coup.

« Je pense, intervient toujours le même reptile, qu’il y’a peut être un moyen de contourner cela. En revanche il va falloir que vous soyez très prudent jusqu’à ce que l’on trouve cette information. Nous ne savons pas s’il est au courant de ce qui s’est passé, même enfermé certaines informations parviennent dans ma prison.

-Ok mais, coupe Simon, tu as sous-entendu qu’il y’a plusieurs problèmes.

-C’est exact, répond le serpent, cette personne emprisonnée va certes essayer de s’échapper, mais il va en profiter pour libérer ses autres camarades, tout autant dangereux que lui. Ils ont un niveau de combats bien supérieur à celui d’un simple soldat, leur pitié est inexistante, aussi…

-C’est problématique, rajoute Hearesed en coupant le serpent, dans le sens où non seulement ils vont essayer de vous atteindre pour tuer Fumigène, mais avec ses puissants soldats il n’hésitera pas à déclarer à nouveau la guerre ! Elle va reprendre de plus belle et tous les autres êtres vivants seront aussi concernés ! »

Hearesed regarde le serpent qui le fixe. Il lui fait comprendre par son regard que ce n’était pas forcément une bonne idée de dire ce qu’il allait dévoiler et que c’est pour cela qu’il l’a coupé. Les autres remarquent bien que quelque chose ne semble pas aller, mais seul Molty comprend à l’intensité des regards échangés que le reptile allait dire quelque chose d’important. Il plisse légèrement les yeux en les observant, comprenant qu’ils cachent encore certaines choses.

« Fumigène ? Demande Mumu d’une petite voix. C’est qui ?

-C’est nous, dit le serpent en regardant sa sœur, il est vrai que nous nous ne sommes pas présentés. Veuillez nous… »

Un léger bruit dans les buissons interpelle les serpents qui regardent dans la direction de ce craquement soudain. Ils se tournent vers le groupe d’humains, le reptile aux yeux bleu leur chuchote qu’il y’a quelqu’un non loin.

Kévin leur propose de manière assez naturelle de se balader dans la ville pour laisser les morts en paix. Le groupe sort donc du cimetière, les serpents se font porter par Hearesed, ils marchent dans les rues pour s’éloigner le plus possible.

Etant donné qu’ils ne sont pas loin d’une des limites du quartier central, ils prennent la décision de se rendre dans un des quartiers adjacents : le quartier du sable.

Le quartier du sable tient son nom d’un des esprits qui, comme les deux esprits du quartier central, a permis la création de la ville. D’après certains vieux écrits trouvés cet esprit adorait jouer avec du sable. Un sable qui apparaissait mystérieusement dans la clairière où ils étaient établis, et dont les grains s’envolaient au grès des vents finissant parfois par recouvrir une certaine partie du sol.

Une fois arrivé dans ce quartier après quelques longues minutes de marche, Kévin s’exclame joyeusement. Ses yeux pétillent de joie, ses bras sont grands ouverts.

« Bienvenue dans le quartier du sable ! Il s’agit de mon quartier natal, là où j’ai grandi !

-Donc le quartier central n’est pas ton quartier natal, dit Molty, moi qui aurais cru.

-On devrait aller au sanctuaire, propose Simon brisant la conversation précédente, nous devrions être tranquille là-bas. »

Kévin leur demande de le suivre étant donné qu’il sait quel chemin est le plus rapide pour atteindre le sanctuaire. En marchant il raconte certaines vielles anecdotes sur certains habitants.

Le point commun qu’on beaucoup d’habitants dans ce quartier c’est qu’ils sont assez maladroits, donnant lieux à beaucoup d’accidents qui heureusement sont la plupart du temps bénin.

L’arrivé au sanctuaire se fait dans le plus grand calme pour respecter la tranquillité du lieu. Arrivés devant la porte ils ne parviennent pas à l’ouvrir, surprenant tout le groupe notamment les serpents.

Cela est étrange, normalement les portes des quatre sanctuaires de la ville sont toujours ouvertes. Pourquoi sont-elles fermées dans ce cas ?

Pour l’instant la priorité est de trouver un lieu calme pour pouvoir discuter sans qu’une oreille discrète ne puisse entendre quoi que ce soit.

Le serpent confirme que la présence qu’il a ressentie dans le cimetière n’est plus, ils peuvent souffler un bon coup.

L’adulte réfléchit à un lieu où ils pourront être tranquille, puis l’illumination lui vient.

« Je connais un autre endroit ! Suivez-moi ! »

Il se hâte dans les rues, le bas de sa veste s’envole témoignant de sa vitesse, suivit de loin par ses camarades. Il tourne à gauche, à droite, plusieurs fois, restant même à certains moments tout droit. Kévin finit par bifurquer dans une ruelle puis les attend.

Une fois le groupe à nouveau réunis, Kévin les guide jusqu’à une poubelle.

« Nous sommes des ordures pour toi ou quoi ? demande Jimmy en râlant

-Attend petit malpoli, répond Kévin en tirant l’oreille de Jimmy, je n’ai jamais dit qu’on allait dans une poubelle ! »

L’adulte déplace la poubelle, à premier coup d’œil il ne semble rien y avoir dessus. Kévin palpe avec ses mains le sol puis semble appuyer sur quelque chose. Une poignée apparait à coté comme si elle était sortie du sol, il la prend et ouvre une trappe qui révèle un passage.

Mumu, Simon, Molty et Jimmy sont stupéfaits, il y’a un passage secret qui mène sous la ville ! Mais c’est totalement incroyable !

« Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, dit Kévin en souriant »

Il descend le premier dans le trou, puis chacun le suit.

Ils se retrouvent plongés dans une pénombre, dans un souterrain assez humide. Une puissante lumière éclaire le fond du chemin venant éblouir leurs yeux.

Instinctivement, les naïfs de ce lieu se dirigent vers cette chaude lumière qui dégage un sentiment de sécurité suivis par Kévin, Hearesed et les serpents. Plus ils se rapprochent de cette lumière, plus leurs yeux s’habituent à cette intensité plus ils voient à quoi ressemble le lieu dans lequel leurs jambes les dirigent.

Il s’agit d’un joli jardin intérieur à l’herbe verdoyante brillante sous cette douce lumière. Elle est égayée par des fleurs dévoilant leurs magnifiques pétales colorés sous tous les angles. La nature a complètement ses droits contrairement à la surface, elle n’est pas dérangée par l’appropriation maladive des hommes. C’est un petit paradis souterrain.

Au milieu se trouve une petite dune, entourée par un mini champ composé exclusivement de fleurs de couleur jaune pétillante.

« C’est beau, s’émerveille Mumu, c’est quoi cet endroit ?

-Une espèce de jardin souterrain, répond Kévin, j’ignore si cet endroit est entretenu mais je doute fort vu l’entrée cachée.

-Tu ne sais donc pas ce que tu as trouvé ?! S’exclame le serpent bavard.

-Comment ça ? Demande Molty. Il a trouvé un endroit important ?

-Il a trouvé le jardin secret de Wupfla ! Répond le serpent aux yeux océans. Un jardin non seulement secret mais aussi sacré. Ce jardin est censé être un lieu offert par les habitants du quartier pour la remercier. »

Kévin semble perdu dans ses pensées. Il semble ne toujours pas réaliser l’endroit qu’il a découvert en étant plus jeune, lui qui pourtant à entendu parler de ce jardin.

« On dit aussi de ce fameux jardin qu’elle vient parfois jouer là-dedans, rajoute Kévin, moi qui allais ici assez souvent je ne me suis jamais rendu compte que c’était son jardin ! En y repensant je suis triste de ne pas l’avoir vu.

-Parce que tu crois qu’elle veut voir ta sale tronche ? Plaisante Jimmy

-Calme ton langage, lui répond Kévin d’un ton autoritaire, petit diable ! »

Les deux commencent à se chamailler. Le serpent aux yeux bleu les remet à leur place en leur rappelant que c’est un lieu sacré et donc que la paix et le calme doivent rester maitres de ce lieu. Il rajoute aussi.

« Kévin, crois-tu vraiment qu’il y’a l’électricité ici, donc des ampoules ? Alors que comme tu l’as dit, précédemment, il semble qu’il n’y a personne qui vient dans cet endroit ? Surtout qu’avec les risques de l’humidité, mais aussi un potentiel risque d’incendie... »

Cela réussi non seulement à semer le doute dans l’esprit du concerné mais aussi chez tous les autres. Il n’y a donc pas d’électricité ? Mais alors d’où vient cette lumière si éblouissante ? Du soleil ? Sont-ils vraiment sous terre ou sont-ils remontés ? Le serpent les invite à s’asseoir confortablement sur l’herbe, et pour une raison inconnue aux humains, près du petit champ de fleurs jaunes.

« Il existe quatre jardins, raconte le serpent aux yeux bleu, un pour chaque quartier et esprit, sauf dans le quartier du centre où le jardin est pour deux esprits à la fois. Ces jardins ont été principalement créés pour remercier les esprits mais aussi pour espérer communiquer avec eux, ou même les revoir. Les sanctuaires n’ont été construit que bien après c’est pour ça. Ces petits paradis souterrains sont bien à l’abri des délinquants qui voudraient saccager ces endroits. En revanche les esprits ont aussi d’autres devoirs à accomplir, ils ne peuvent donc pas venir souvent en personne passer du temps ici. Mais ils les écoutent, comme dans les sanctuaires, et pour montrer que c’est le cas ils laissent des indices assez trompe l’œil. Pour le coup ici la lumière pourrait indiquer que Wupfla a senti qu’on s’approchait de son jardin, qu’elle a donc user d’un de ces pouvoirs pour l’illuminer. Elle a très bien pu aussi laisser un système, à un moment, pour montrer qu’elle n’a pas oublié cet endroit et qu’elle peut être à l’écoute.

-Mais alors pourquoi avoir fermer le sanctuaire s’il permet aussi de communiquer avec les esprits ? Demande Simon. Quasiment personne ne semble venir ici l’herbe est à peine piétinée.

-Très peu de personne ici savent la vraie histoire de cette ville. Même si les artefacts apportent des connaissances, rien ne prouve à leurs yeux que ça s’est réellement passé. Si le sanctuaire est fermé c’est probablement parce qu’il manque certainement de croyants ou même de main d’œuvre pour l’entretenir. C’est avant tout une croyance, pas un simple bâtiment qu’on va essayer de sauver quand il sera à la limite de la ruine parce que c’est un bâtiment historique...

-Mais vous êtes bien devant nous, fait remarquer Molty, vous serpents, et Hearesed…

-Il y’a des lois, répond Hearesed, des lois que anges, démons et spectrales doivent en temps normal respecter. Dans ces lois il y’a les capitales, des lois qui si une seule est enfreinte….

-Suffit à envoyer la personne dans ma prison voire même pire, continue le serpent, cependant il peut y avoir quelques exceptions, comme pour lui. »

Les deux serpents regardent Hearesed. Ce dernier se gratte l’arrière de la tête en la baissant légèrement, comme s’il avait quelque chose à se reprocher.

« L’une de ces lois, continue le serpent le regard toujours posé sur Hearesed, et de ne pas se montrer aux humains. Cette loi a été assouplie à la suite d’un sauvetage des plus émouvants que je n’ai jamais vu. À présent dès qu’un danger surnaturel aux yeux des humains les menace nous pouvons intervenir, mais normalement après une équipe va effacer toutes traces de ce passage.

-Tu peux nous raconter ce sauvetage ? demande Mumu d’une toute petite voix timide

-Une prochaine fois, promet le serpent en riant légèrement, mais nous avons d’autres choses plus importantes, dont nous devons absolument parler… »

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі