Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 24
Dans une pièce sombre, sans meuble, elle s’y trouve. Elle s’y est éveillée, déboussolée, les membres libres, il ne manque plus qu’à trouver la sortie. Se levant, marchant doucement en tendant le bras pour capter le moindre obstacle l’adolescente longe le mur. Puis sans prévenir la porte s’ouvre à l’opposé de sa position, l’éclairant vivement. Par pur réflexe elle place sa main devant son œil pour le protéger le temps qu’il faut pour qu’il s’habitue à cette différence de luminosité.

Une silhouette se dirige vers elle, quelques chose claque contre le sol alors que cette personne inconnue arrive. La porte se referme, elle enlève sa main de son œil et remarque que la silhouette lui sourit, remontant ses lunettes en gloussant. La luminosité de la pièce augmente, dévoilant parfaitement cette silhouette qui lui était si mystérieuse jusqu’à présent.

« Tu dois être Mumu, non ? »

La concerné hoche la tête, oui c’est bien elle.

« Je m’appelle Anasthasia ! Je vais m’occuper de toi durant tout ce temps ! »

La concerné semble bien enthousiasme de lui annoncer ça. Mais Mumu ne le voit pas du même œil qu’elle. Elle semble plutôt effrayée que contente de cette nouvelle.

-Quel temps ? Tu veux dire quoi par-là ? »

Cette question touche énormément Anasthasia, elle trouve cela trop mignon. Surtout avec la voix qu’elle a utilisée. Elle se retient d’hurler de joie, c’est difficile mais elle y parvient. Elle lui sourit, mais s’est retrouvée surprise et pris de court par cette question.

« Le temps que quelqu’un vient te chercher, il mouille énormément dehors.

-Pourquoi il m’a frappé ? Pourquoi il est venu vers moi ?

-Petite, à ton avis ? »

Mumu réfléchit, puis baisse la tête. Anasthasia soupire, elle voulait juste passer un bon temps avec une autre personnage féminine, qui de préférence ne pense pas majoritairement à cette guerre. Les filles s’installent contre un mur de la pièce

« Je ne voulais pas parler de ça, dit Anasthasia, mais d’autre chose. À part un ange, tu es la première personne, la première fille, du monde extérieur à qui je parle, et ça fait du bien.

-Du monde extérieur ?

-Qui ne vient pas du clan des Spectres, ou du monde du clan des Spectres mais cela revient à la même chose finalement.

-Ah d’accord. Tu es aussi la première fille de ce clan à qui je parle.

-Ouai, enfin je ne suis pas d’origine spectrale… »

Elle laisse une petite pause avant de continuer, sous le regard interrogé de Mumu.

« En réalité je suis une démone, on pourrait dire que j’ai abandonné mon clan d’origine. Enfin c’est compliqué. Je ne l’ai pas vraiment abandonné mais…

-Tu ne veux pas me le dire ? Ça te gêne ? Y’a quoi qui va pas ? »

Anastasia n’est pas très à l’aise avec toutes les questions qu’elle pose.

« Seule le Maitre et une autre personne qui se nomme Dalakar, savent quel est ce problème. N’en parle à personne d’autre c’est tellement honteux…

-D’accord ! »

Anastasia, rouvre sa bouche mais aucun son n’y sort. Elle soupire puis se morfond contre le mur.

« Oublie finalement, je n’y arrive pas.

-D’accord. »

Anasthasia est assez surprise qu’elle ne force pas pour savoir. Un petit sourire se dessine sur son visage alors qu’elle change le sujet de discussion.

-Sinon c’est quoi ta couleur préférée ? »

Elles discutent sur des sujets de plus en plus variés, non pas personnels. Au fur et à mesure elles commencent à tisser un faible lien d’amitié, mais une barrière les sépare toujours. Anastasia et Mumu sont d’un point de vue ennemies, et cela empêche une relation de confiance de s’installer correctement.

Arrive le moment de se séparer, Anastasia salue Mumu et la laisse à contre cœur seule. La porte se referme derrière elle el laissant un sourd écho se propager dans le silence.

À nouveau sans compagnie, coincée entre quatre murs. Elle est toujours assise contre le même mur et ne bouge pas. Son ventre gargouille, elle a faim. Elle n’a rien à manger depuis un bon moment. Elle ne peut pas se rassasier dans cette cellule. Elle ne sait pas quoi faire à part attendre que le temps passe et espérer quelques vivres pour survivre. Mais elle à l’impression qu’elle n’en recevra pas avant un bon moment.

Elle se contente d’attendre encore et toujours…

Le destin lui réserve certainement quelque chose...

Certainement.

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі