Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 18
Dans un monde où la nuit dans le ciel est perpétuelle, où la source de lumière éclairant ce vaste territoire vient d’une lune qui prend le rôle d’un soleil, différentes créatures sortent de l’ombre rejoignant la troupe qui a réussi à fuir les démons. Mais à quel prix ?

Leur Maitre est à terre, ventre contre le sol, quelqu’un se tient au-dessus face à lui. L’ancien prisonnier se tourne pour voir à qui appartienne ces mains tremblantes qui se tiennent aux côtés de sa tête, contre le sol.

Il se retrouve face à face avec Speecosing, haletant, le souffle difficile.

Le Maitre dévie sa tête et remarque quelque chose de long pointant vers le ciel, mais aussi vers Speecosing.

« Non, murmure le Maitre des Spectres, non…

-Je préfère cela, halète Speecosing, que si cette flèche vous aviez transpercé. »

Le chef se dégage du dessous du dragon, puis se lève doucement en maintenant son regard sur le corps tremblant du dragon.

« Pourquoi, demande-t-il ne comprenant pas le geste de son soldat, pourquoi tu as fait ça ?

-Je vous ai juré fidélité, répond Speecosing haletant de plus en plus, je me suis juré de vous servir pour satisfaire vos désirs, vos objectifs. Je vous admire, au fond vous êtes ce qui motive mon existence dans cet univers ! Je ne pouvais pas ne rien faire… »

Il lâche un grognement de douleur. Son dos commence à se colorer d’une couleur sable qui se propage dans tout son corps. Il se relève d’un coup, tortiller par la douleur.

« Tout ce que je veux, termine vite le dragon en criant, c’est que vous réussissez ce que vous voulez entreprendre, et que vous vous épanouissez… »

Ce dernier mot scelle la dernière phrase de Speecosing, à présent transformer en une solide statue de pierre. On peut lire sur son visage de la douleur et de la terreur. On pouvait ressentir dans ses mots de la vérité et de l’admiration.

Le Maitre des Spectres reste sans voix face aux derniers mots de son soldat. Il ne sait ni quoi penser ni quoi ressentir de cette situation : de la peine, de la tristesse, de la colère ?

Il s’agissait d’un personnage qu’il appréciait, Il l’a connu alors qu’il n’était encore qu’un bébé, il l’a vu grandir et l’a même promu dans le poste qu’il occupait.

Il retire la flèche du dos de Speecosing, faisant tomber quelques poussières et petits morceaux. Sous l’effet d’une colère naissante il la casse en deux et jette les morceaux à terre.

Dalakar s’approche de son compagnon de pierre, puis regarde son Maitre

« Est-ce qu’il reviendra parmi nous ?

-Je ne sais pas Dalakar, je ne sais pas… »

Le Maitre des Spectre se tourne, faisant face à ceux qui étaient restés coincés ici, dans leur propre monde. Il s’approche de quelques pas, puis commence un petit discours.

« Mes chers Spectrales. En ce jour si spécial, je tiens à vous transmettre mes plus sincères excuses pour cette longue absence où vous êtes restés bloqué dans notre monde sans savoir quoi faire, avec des ressources limitées, et en restant coupés du monde extérieur tout en étant naïf à tous ce qui s’est passé. Je tiens à délivrer une mention spéciale, pour cette troupe -il montre les soldats qui l’ont délivré lui et d’autres- qui a tant sué pour venir me délivrer ainsi que d’autres de nos compagnons ! Nous pouvons applaudir leur courage sans faille ! »

Des applaudissements fusent de partout pendant plusieurs longues secondes, avant de s’estomper laissant place à la continuité du discours.

« Malheureusement, tous ne sont pas sorti indemne de cette mission. À commencer par notre chère Anastasia qui n’a pu résister à une puissante lumière qui l’a gravement atteinte. Et puis comme vous avez pu en être témoin, Speecosing qui s’est sacrifié afin de me protéger, victime d’une flèche ensorcelée de la part des démons ! »

Il insiste énormément sur la dernière partie de ses dires. Laissant une pause pour que les consternations s’élèvent, il reprend alors d’une vive voix.

« Mais nous n’allons pas nous laisser abattre comme cela ! Tant de batailles pour rien, il en est hors de question ! Nos efforts ne doivent pas être gaspillés ! »

Enormément d’individus acclament leur Maitre étant d’accord avec ce qu’il dit. Ils sont prêts à le suivre dans n’importe lesquelles de ses décisions.

« Il faut se préparer dès maintenant ! Nos heures les plus sombres commencent dès à présent ! Que les médecins reprennent leur boulot pour accueillir les blessés, que tous les soldats reprennent leur formation ! »

Il se dirige vers une route d’un pas décidé. Il se tourne pour faire à nouveau face cette fois-ci à tous les membres de son clan. Il lève sa jambe gauche

« Et que notre monde reprenne vie ! »

Il frappe le sol avec son pied droit, avec une certaine puissance. Tout autour de lui se dégage une puissante énergie qui se propage dans le sol qui se colore d’une certaine teinte bordeaux. Des flammes violettes s’allument à certains endroits. Les plantes qui étaient mortes reprennent vies. Cette puissante énergie finit par atteindre une grande tour. Des vaisseaux de néons fuchsia illuminent progressivement la paroi noire de la tour. Au sommet, une boule d’énergie se forme. Sans crier garde un rayon de cette même énergie provenant de cette boule d’énergie se lance dans le ciel, puis explose en se dispersant.

Le ciel qui était d’un noir profond, s’éclaircit en un bleu roi tout en révélant un ciel couvert de nuage d’une teinte de gris moins sombre. Des étoiles ainsi que de timides aurores boréales apparaissent.

Tout ceci témoigne de la puissance brute du Maitre du Spectres. Une puissance capable de faire renaitre un monde, le sien, qui était totalement inanimé sans lui.

Cette puissance déployée le rend assez faible et confus, et illumine vivement la bande colorée de la menotte. Ignorant totalement ces effets, il continue de vive voix.

« Moi Qwantro, déclare-t-il, votre Maitre, je jure devant vous tous que nous gagnerons cette guerre ! Nous allons travailler dur pour parvenir à notre fin ! Pour affirmer notre existence mais aussi pour montrer à ces humains que nous vallons mieux que ces anges et démons et leurs faire payer leur manque de reconnaissance envers nous tous ! »

Les applaudissements, les cris de joie et autres manifestations d’approbation fusent dans les airs. Le Maitre des Spectres, de son nom Qwantro, fier de ses loyaux membres lance le top départ pour la reprise des activités.

Le personnel médical prend en charge les blessés, les soldats reprennent leurs entrainements, tous se remettent à leur vie d’avant. Qwantro appelle Dalakar à le suivre, lui, et Shadehowl. Le grand dragon suit donc son maitre et son supérieur. Les trois individus se dirigent tranquillement vers la grande tour, la même qui à projeter un puissant rayon dans le ciel.

« En l’absence de Speecosing, prévient Qwantro à Dalakar, tu le remplaceras dans toutes ses tâches.

-Très bien Maitre.

-Appelle moi Qwantro, j’ai horreur que mes proches m’appellent Maitre. »

L’imposant dragon hoche la tête et suit ses supérieurs. Ensemble ils franchissent la porte de l’immense tour noire.

Le Maitre des Spectres leur donne des tâches à faire, ensuite prévient qu’il se dirige vers sa suite et que personne ne doit le déranger.

Il monte rapidement les étages pour y aller, sa menotte clignote.

Tout lui semble si inconnu et pourtant il a vécu un bon bout de temps dans cette tour avant d’être enfermé dans la prison.

Il finit par arriver, posant ces mains sur les poignées de la grande porte y menant, se sentant envahi par une nostalgie du passé.

Qwantro respire un grand coup et pousse les portes en mettant les pieds dans une grande pièce ressemblant fort à un salon, dans laquelle plusieurs portes sont visibles. Au fond se trouve une porte fenêtre menant à un balcon où il s’y dirige, refermant la porte derrière lui.

Au moment où il se trouve au milieu de la pièce, une violette charge de couleur rose, la même couleur que la bande de la menotte, se déverse dans son corps comme de l’électricité. Cette charge était tellement puissante qu’il en perd connaissance…

Dix minutes plus tard, le Maitre des Spectres se réveille encore sous l’effet assommant de ce que la menotte lui a gentiment déversé. Qwantro palpe le sol ayant du mal à croire qu’il soit par terre et pourtant c’est le cas. Il rampe pour monter sur l’un des canapés, puis respire calmement pour reprendre des forces.

Quand il se sent mieux, il reprend le chemin qu’il avait pris pour aller à la porte fenêtre.

Il ouvre cette porte fenêtre, s’avance jusqu’au garde-corps et contemple la vue qui s’offre à lui.

Il se laisse porter par le garde-corps, se relâchant. Sa main gauche lui fait affreusement mal, à cause de cette menotte. À chaque fois qu’il utilise ses pouvoirs, cette menotte lui fait plus ou moins mal allant de la simple douleur à la charge électrique à la limite de l’électrocution. Mais à force on peut dire qu’il s’habitue. Il doit faire avec après tout.

Cependant la puissance qu’il a déployée avant était inédite que c’est la première fois qu’il a été électrisé, il n’a cependant pas très envie de s’imaginer s’il avait encore les deux menottes aux poignets.

Il se reprend vite en main, secouant sa tête et luttant contre ce mal en observant la vue qui s’offre à lui.

Des créatures volent dans le ciel, accompagnés d’aurores boréales naissantes. Cela lui a beaucoup manqué. Il a bien cru que jamais il n’aurait pu à nouveau voir ce magnifique spectacle qui se déroule juste devant ses yeux.

Il pense à son monde, qui était mort il y’a encore quelques minutes, aux survivants qui ont persisté pendant deux longues années. Il repense à ce qu’il a fait aux pierres de Ziaréna, Wupfla et Séréphina, aux conséquences de cet acte. Il en est pleinement conscient de cela, mais il sait que les habitants de ces mondes ne peuvent pas mourir mais souffrir, comme les civils de son monde pendant deux longues années.

Personne ne s’est demandé si des pauvres civils étaient restés coincés dans son monde. Personne n’a essayer de les aider. Personne.

Aucun, que ce soient des anges ou des démons ne se sont demandé si des innocents, qui n’ont rien fait, étaient en danger.

Veulent-ils leur annihilation ? Cherchent-ils vraiment des raisons de leur rébellion ? Les anges n’ont pas l’air d’être aussi purs qu’ils le laissent paraître.

Il a du mal à croire qu’ils n’étaient pas au courant.

Personne ne semble voir les appels à l’aide de ce clan incompris, mais surtout de leur chef. Enfin de leur nouveau chef, si nouveau dans son rôle bien que cela fait trois ans qu’il les a rejoints. Pourquoi en vouloir autant aux êtres humains ? Le fait que ces derniers ne prêtent aucune attention à eux semble beaucoup trop léger par rapport à ce qu’il peut ressentir, bien que cela soit frustrant. Non, il y’a une autre raison…

Quand on sait qu’avant la montée au pouvoir de Qwantro le clan avait une haine plutôt dirigée vers les Anges et les Démons alors qu’il était dans une profonde colère contre des humains. Cette haine s’est mélangée à la colère de Qwantro, transmettant ce produit aux autres membres du clan…

Une main se pose sur ses épaules. Surpris, il sort de sa réflexion et se tourne prêt à l’offensive. En voyant qui lui fait face avec une tasse de café fumant, il se détend.

« Ce n’est que toi Anasthasia. Comment cela se fait que tu sois déjà débout ? »

La concernée lui sourit et répond.

« Quand je me suis réveillé, des médecins me transportaient. Quand ils m’ont posé et qu’ils sont partis, je suis partie… »

Qwantro retient un rire, et prend la tasse de café que lui tend Anasthasia.

« Je n’étais pas si inconsciente ou gravement blessée que cela, précise-t-elle, je n’arrivais juste pas à bouger quoi que ce soit. J’ai tout entendu du début à la fin, d’où le café d’une part. »

Le Maitre des Spectres laisse apparaitre un petit sourire, amusé. Il regarde à nouveau le paysage en sirotant le café fumant. Anasthasia se place à côté de lui. Elle se force à briser le silence qui règne entre eux, car pour elle s’est assez gênant.

« Je ne sais pas si ça parait indiscret ce que je vais vous demander, mais à quoi vous pensiez ?

-Un peu de tout, répond Qwantro »

Il resserre sa main libre sur le garde-corps. Ce à quoi il pensait l’affecte énormément.

C’est à ce moment que quelqu’un toque à la grande porte. Le jeune Maitre se tourne vers la porte lâchant un « entrez » un peu sec. Shadehowl ouvre la porte, il rentre accompagné par un personnage habillé d’une blouse blanche.

« J’espère que vous avez une bonne raison de nous déranger, peste Qwantro

-Le docteur, commence Shadehowl, a quelque chose qui pourrait bien vous intéresser. »

Ledit docteur s’avance, sortant de sa blouse des dessins plutôt réalistes. Qwantro les observe, fronce les sourcils, attendant que le médecin dise quelque chose.

« L’un de mes patients, parle le docteur, était une des soldates qui a accompagnée Speecosing et d’autre soldats lors d’une expédition lorsque Luphiot à réussi à nous échapper. Elle a réussi à s’échapper et m’a raconté ce qu’elle a vu, elle a aussi dessiné ce qu’elle a observé. Je lui avais conseillé de vous montrer ces dessins, mais elle n’ose vraiment pas. Donc me voici. Regardez attentivement les dessins… »

C’est ce que le Maitre fait. Un à un il les scrute, les analysant. Il aperçoit un petit serpent aux yeux verts et un autre aux yeux bleus, se cachant. Il n’a pas mis bien longtemps à les reconnaitre grâce à leurs marques et la fumée autour de leurs yeux.

« Il a fini par se scinder en deux ? Il traîne avec des humains se liant d’amitié avec eux. Intéressant, très intéressant. »

Sur l’un des dessins il remarque Hearesed, protégeant une jeune fille et justement Speecosing semblant les regarder. Un sourire apparait petit à petit sur son visage de neige.

« Je sais quoi faire à présent. »

Il commence à rire, d’un rire à glacer le sang. Il ne tarde pas à mettre en place son maléfique dessein.

Il ne va pas faire appel à des soldats, ni à ses bras droits.

Il se chargera personnellement de ça.

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі