Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 25
Des pas sont audibles, résonnants dans les rues semblants interminables de Legenheim. Les silhouettes se déplacent plutôt rapidement, leurs respirations sont audibles pour la plupart. Rien d’inquiétant, il s’agit de notre petit groupe habituel. Ils reviennent chez Mamie Madeleine pour lui faire part de ce qui s’est passé. Ils redoutent sa réaction, qui aurait cru qu’ils reviennent chez elle alors qu’il leur manque quelqu’un.

Ils toquent à la porte mais aucune réponse, dans le doute ils essaient de rentrer par la porte. Heureusement pour eux, elle est ouverte. Ils trouvent Madeleine travaillant au salon. Elle leur parle mais ne les regarde pas

« Faites comme chez vous ! »

Le petit groupe se regarde, puis le serpent aux yeux d’océan parle

« Nous avons un gros problème. Mumu a été enlevée par Qwantro, ce n’est certainement plus qu’une question de temps avant qu’il ne découvre l’existence de ce lien. »

Madeleine s’arrête sur le coup de travailler, et les regarde d’un air grave.

« J’espère que vous plaisantez ?! J’ai à peine avancé sur l’élaboration de l’incantation !

-Ce n’est guère une blague, répond le serpent »

Madeleine semble dépitée, cela ne peut que se comprendre. Si elle ne trouve pas au plus vite cette incantation, c’est game over. Elle reprend tout de suite le travail mais elle prévient de quelque chose avant.

« Je doute que l’incantation aurait un effet sur elle à distance si je devais la lancer sur toi Simon. »

Voilà une autre raison qui motive les jeunes à la retrouver, car tant qu’i manque quelqu’un dans le quatuor des serpents et des adolescents la situation est fragile. Si Simon venait à être libéré mais Mumu non et que la jeune fille meure les deux serpents mourront avec elle, étant donné que l’un des serpents serait toujours lié à elle et que les deux serpents entretiennent entre eux un lien qui leur est propre.

Le ventre de Jimmy gronde, tout comme celui de Molty et Kévin, rappelant qu’ils n’ont plus rien mangé depuis un bon bout de temps. Madeleine entend très bien ces ventres mécontents et autorise les jeunes à se servir dans son frigo acquiesçant un sourire.

« Après tout combattre le mal le ventre vide n’est jamais une bonne idée ! »

Ils la remercient de sa gentillesse et Simon les dirige dans la cuisine, étant donné qu’il connait bien cette maison car il est déjà venu plein de fois auparavant.

Dans la fameuse pièce, ils ouvrent le frigo et font face à un réfrigérateur bien rempli. Toutes sortes de nourriture s’y trouvent, ils ont l’impression que le réfrigérateur est bien plus profond que ce qu’il laisse paraitre à l’extérieur. Jimmy est ébahi par ce frigo et refuse de croire qu’une gentille vieille dame puisse manger tout ça

« Tout n’est pas que pour moi, crie avec amusement Madeleine de là où elle est comme si elle avait deviné cette réaction, donc servez-vous ! Faites-vous plaisir mais avec modération le médecin est en vacances !»

Ils se servent et se mettent à table, Hearesed les accompagne mais ne mange pas. Les serpents et les esprits les regardent depuis l’encadrement de la porte. Molty les remarque

« Venez avec nous !

-Nous ne mangeons pas, répond Xanto, nous n’avons pas besoin de manger.

-Ce n’est pas grave, insiste le gentleman, Hearesed non plus et puis c’est bien plus convivial quand tout le monde est réuni ! »

Les esprits se regardent, alors que les serpents se dirigent vers la table. Alors que deux personnes volontaires prennent les serpents sur leur genoux, Siflora et Xanto s’assoient entre Molty et Hearesed. Ils sont assez tendus par cette habitude qu’ils n’ont pas. Les seuls moments où ils s’assoient à une table c’est pour débattre sur des situations de crises ou pour juger des personnes au tribunal, mais jamais pour passer un moment convivial entre amis, ou famille. C’est en quelque sorte assez nouveau pour eux.

Ils se contentent de regarder la table d’un air timide, alors que les goinfres continuent de s’empiffrer

« Donc vous ne mangez pas, commence Simon, mais comment faites-vous pour ne pas avoir faim et être en pleine forme ?

-Notre énergie se résume en la connexion qui résulte entre nous, explique Siflora, et la sphère mère.

-La sphère mère ?

-C’est dans cette sphère que nous avons été créé, explique à son tour Xanto, et c’est elle qui nous a donné notre forme, notre énergie.

-Pour moi et mes sœurs, nos pierres font office de pont entre nous et la sphère mère. C’est la sphère qui leurs donne aussi de l’énergie, et nos pierres nous transmettent une partie de l’énergie ainsi qu’à nos mondes. Les pierres stockent aussi l’énergie restante au cas ou nous devrions utiliser un surplus.

-C’est compliqué, lâche Jimmy

-On ne demande pas de vous que vous comprenez, rajoute Siflora, il s’agissait juste de répondre à la question. »

Molty tend à Siflora une pomme verte et lui sourie

« Avez-vous déjà gouté un fruit ? Rien ne vous interdit de goûter ? Si non vous pouvez toujours essayer avec cette pomme.

-Je ne pense pas que…

-Tu peux me la donner s’il te plait ? Demande Xanto en coupant Siflora. »

Molty donne la pomme à Xanto que ce dernier prend le temps de savourer. Son visage n’affiche rien de particulier, il cherche même à savoir si cela lui fait un quelconque effet.

« À part qu’elle est acidulée, dit l’esprit masculin, je ne ressens absolument rien. Aucune sensation dans mon corps… »

Xanto tend la pomme à Siflora, comme pour lui demander si elle veut la goûter, mais elle éloigne gentiment sa main avec la pomme affichant une mine de dégout. Kévin tend une banane à l’esprit féminine en lui disant qu’elle ne va pas le regretter. Hésitante, elle prend la banane, pas très convaincue par le fruit. Xanto regarde ailleurs, il ne semble pas très à l’aise en regardant le fruit.

Siflora pèle puis mange un bout de banane, puis la mange entièrement. Elle laisse planer un silence avant de parler

« Pâteux, mais plutôt pas… »

Ses paroles sont remplacées par une respiration plus rapide, et audible. Elle se lève express de la table, lâchant la peau de banane par terre, et s’éloigne d’eux. L’esprit commence par émettre des étincelles tout autour de son corps. Xanto la regarde et s’inquiète, il se doutait au fond de lui que le fruit était dangereux ! Il vient à lui demander.

« Qu’est-ce qui…

-Je ne me contrôle pas, coupe-t-elle en se doutant de sa question, restez loin ! »

Elle grogne de douleur alors que les étincelles commencent à s’éparpiller dans toute la pièce. Elle lutte de toutes ses forces pour les garder sous contrôle ! Une aura électrisante l’entoure empêchant quiconque de s’approcher d’elle sans risquer d’être parcourut de cette énergie paralysante.

Alors que Xanto utilise de ses pouvoirs pour protéger les humains des courants électriques. Les serpents essaient de l’atteindre mais la dangereuse aura électrique les ralentie.

Siflora finit par former une boule d’électricité et de la lance à elle-même pour se mettre elle-même hors d’état. Les étincelles s’amenuisent jusqu’à disparaître complètement. Elle tombe sur ses genoux, reprenant sa respiration avant de se relever comme si de rien n’était. Xanto et les autres la regarde étonnés, alors qu’elle parle tout à fait normalement.

« C’était incroyable, raconte-t-elle, c’est comme si mes pouvoirs électriques avaient augmenté en puissance ! C’était dur à les contrôler au début mais après ça allait.

-Tu es sûre que ça va ? Demande Simon

-Absolument ! Je suis au meilleur de ma forme !

-On dirait que les fruits terrestres ont des effets plutôt avantageux, dit le serpent aux yeux bleu, mais -il regarde la pomme de Xanto- j’ai une nette impression que cela dépend du fruit et de la personne…

-Ouai parce que je n’ai rien eu, dit Xanto avec une pointe de déception »

Siflora prend une autre banane et la met dans l’une de ses sacoches pour la conserver, cela pourrait lui être utile à un moment où un autre, puis se rassoie à sa place.

« Vous n’avez pas fini de manger à ce que je sache ?

-Exact, s’exclame Jimmy ! »

Ils se réinstallent à table et les humains reprennent là où ils se sont arrêtés. Bien que l’ambiance soit conviviale, tout le monde se demande ce qui se passe du côté de Mumu.

Est-ce que tout va bien ? Comment fera-t-elle pour manger quelque chose si elle va faim ? Ne vont-ils pas la laisser mourir affamée ?

Le goût de la nourriture, bien que délicieuse, laisse un arrière-gout très amer dans leurs bouches…

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі