Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 31
Qwantro sort du centre de soin, plongé dans ses pensées en se remémorant la discussion qu’il a eu avec Speecosing

Il était assis à ses côtés, lui tenant fermement l’une de ses pattes. Ses yeux s’ouvrent difficilement se posant sur son chef.

« Je… Maitre ? »

Ce sont les seuls mots qui lui sont venus en cet instant. Celui à l’apparence humaine expire doucement, les yeux fermés

« Merci Speecosing… »

Il rouvre ses yeux et les pose sur le dragon allongé. Sur le coup le reptile poilu ne sait pas quoi répondre

« Tout ce que j’ai dit est la stricte vérité ! Vous êtes littéralement ma raison de vivre, mon idole aussi ! »

Qwantro bute sur le mot « idole » il ne sait pas en quoi il en serait un. Speecosing allait s’expliquer sur les mots qu’il vient de dire, mais il se fait arrêter.

« Repose toi, c’est le plus important.

-Mais…

-Il n’y a pas de mais qui tienne. »

Le dragon ne rajoute rien, baissant la tête se sentant à présent inutile. Il tente de se lever mais la douleur l’en empêche, pour l’instant.

Qwantro tapote son épaule puis se dirige vers la sortie de la pièce sous les yeux tristes du jeune blessé.

Il prend une bonne inspiration puis expire doucement alors que Madène s’approche de lui toute souriante. Il a l’impression que quelque chose cloche, après tout une personne lui avait dit tellement de fois qu’elle n’était pas du genre à sourire. La soldate s’arrête devant lui et commence à tapoter des mains pour lui attirer son attention.

« Maitre ! J’ai une surprise pour vous ! »

Il la regarde attentivement, les bras croisés.

« Et que cela peut-il être ?

-Avec une armée de soldats nous avons réussi à capturer non seulement des membres du clan des Lumière et Ténèbres, ainsi que leurs Maitres respectifs, mais aussi deux esprits et des humains avec deux serpents ! »

Qwantro n’en croit pas ses oreilles. Il n’est pas du tout fier de l’exploit de la soldate, il s’en fou réellement de son exploit qui parait très louche. Comment un nombre impressionnant de combattant peut-il s’être fait prisonniers par une seule armée ?

C’est là qu’il comprend que quelque chose ne va pas, et commence à devenir furieux.

« Ils ont fait exprès !

-Quoi ?! S’étonne Madène. Non vous vous trompez ! Nous avons eu l’avantage sur le terrain !

-Ce n’est pas parce que vous aviez eu l’avantage au début qu’à la fin cela aurait été encore le cas ! Imbécile ! »

Il tente de reprendre son calme mais ce n’est pas gagné. Madène espère que cette autre nouvelle lui fera plaisir. Elle sort donc sa dernière carte, pas du tout assurée.

« Nous avons capturer le traitre. »

Qwantro la regarde le regard sévère. Un soupçon de colère s’évapore, mais il ne se calme pas autant que ce qu’elle espérait. Mais c’est mieux que rien après tout, il vaut mieux qu’il soit un peu plus calme que totalement en furie.

« D’un côté je pourrai l’éliminer moi-même, cependant je me demande bien ce qui pourrait me retenir de te griller sur place ! Où les as-tu enfermés ?!

-Dans le labyrinthe dans plusieurs étages différents, séparés. Mais Siflora est chez le médecin en chef, et Hearesed dans la salle des exécutions… »

Qwantro se soulage un peu, elle a eu l’intelligence de ne pas tous les enfermer dans sa tour, là où justement se trouve enfermés Mumu. Cependant Hearesed y est et cela ne le rassure pas vraiment. Il change d’avis sur Madène, elle est idiote, inconsciente et pas futée du tout. Il se demande aussi se qu’elle insinue par « séparés » quand elle fait allusion au reste du groupe. Pour lui, ils n’ont pas la même définition de « séparer ».

Le fait qu’elle n’a pas l’air d’avoir enfermé les serpents ailleurs que dans le labyrinthe lui rallume entièrement la flamme de la colère. Finalement tout ce qu’elle a fait n’a pas arrangé les choses, cela les a même empirées.

Il grogne en lui ordonnant.

« Va voir Shadehowl et dit lui qu’il doit rassembler nos plus fidèle soldats en état de se battre dans la salle de réunion.

-Très bien et…

-Tu n’est pas invitée, tu resteras ici à surveiller si personne ne s’enfuit !

-Mais il y’a déjà beaucoup de soldats qui…

-Il n’y a pas de « mais » qui tiennent ! Il vaut mieux trop que pas assez ! »

Il part toujours encore énerver, se dirigeant déjà vers sa suite pour se calmer. L’être corrompu souhaite profiter du temps restant, avant de se faire entrainer par la spiral de l’action. Il a besoin de prendre du temps pour lui, s’occuper un minimum de sa personne. Mais dans une situation délicate cela risque d’être compliqué. Une tasse de thé devrait faire l’affaire, ou même mieux une tasse de café.

Anasthasia l’ayant vue passer a bien remarqué qu’il est énervé. Elle décide donc d’aller le voir en cherchant d’abord une petite surprise.

Une fois la surprise récupérée, la démone à lunette vient donc à toquer à la porte, hésitante à parler. Mais maintenant qu’elle a toqué…

« Maitre ? C’est moi Anasthasia. »

Aucune réponse ne lui vient. Elle pose délicatement sa main sur la poignée voulant rentrer, mais elle se résigne au dernier moment. C’est la suite de Qwantro, une pièce privée, personne ne peut se permettre de s’introduire dans l’espace privée d’une personne sans son consentement.

« Rentre donc. »

L’être à la peau bleu et rose sourit et rentre dans la pièce refermant doucement la porte derrière elle en tendant sa petite surprise vers Qwantro. Assit tout en bouquinant un livre, il se lève le sourire aux lèvres en sentant la délicieuse odeur qui s’échappe devinant tout de suite ce que c’est. Toute sa colère semble s’envoler d’un coup.

« Tu sais vraiment comment me faire plaisir toi. »

La rejoignant, laissant son livre sur la petite table, il prend la tasse de café dans ses mains soufflant doucement sur le liquide chaud pour le refroidir un peu. Il avale un peu de ce café le savourant du mieux que possible. Sa secrétaire le regarde en souriant, même avoir été animé par la colère il prend le temps de boire son café. Qwantro regarde sa tasse alors qu’il la fait légèrement tourner.

« Je pense que je me dois te le dire, commence Qwantro, mais Madène a eu la bonne idée de faire prisonnier des anges et les démons, des soldats accompagnés de leurs généraux sans aucun doute, avec leurs Maitres et les amis de Mumu. D’ailleurs Fumigène est aussi là, les serpents…

-Mais d’une manière ce n’est pas ce que vous vouliez ? Fumigène ?

-Oui, mais j’avais préparé un autre plan. Et j’ai horreur quand mes plans sont contrariés. »

Il la regarde curieusement. Il s’attendait à une autre réaction de sa part. Qwantro fait remarquer cela, il serait dangereux pour elle de ne pas avoir compris.

« D’ailleurs je te trouve bien calme face à ce que j’ai dit.

-Comment ça ? »

Elle se remémore la discussion puis commence à comprendre. Son sourire disparait, laissant place à un visage perdu.

« Oh non…

-J’aurai voulu aussi éviter cela. »

Elle recule vers la porte, le visage livide. Elle cherche paniquée la poignée de la porte alors que son supérieur tourne la tête.

« Je pense, murmure-t-elle, que je vais allais m’isoler.

-Tu ne pourras pas fuir le problème plus long. Tôt ou tard il l’aurait su... »

Il n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’elle claque violemment la porte.

Le Maitre des Spectres termine tranquillement sa boisson avant de rejoindre la salle de réunion. Il y retrouve Shadehowl et Dalakar, ainsi que de nouvelles tête…

La démone, fuyant la révélation qui lui a été faite, voulait rejoindre une pièce où elle est sur qu’elle serait tranquille. Souhaitant prendre le chemin le plus court, elle doit en traverser une autre qui est tout autant intéressante.

Sans prendre grande attention au contenu de la pièce, elle y rentre fermant doucement la porte tout en restant là, devant cette dernière, à se calmer.

« Je ne pensais pas recevoir une telle visite, intervient une voix de manière taquine, surtout de toi Ananas. »

Ce surnom… Il n’y a qu’une personne qui l’a taquinée à l’appeler comme ça, en prônant qu’il s’agit d’un surnom affectueux. Elle se tourne, les yeux grands ouverts. Elle aurait voulu qu’il soit ailleurs, malheureusement la volonté a voulu qu’ils se retrouvent.

« Hearesed… »

Elle observe ce dernier solidement attaché contre un poteau en métal par une corde à l’aspect plus que suspect.

« Tu ne sembles pas très contente de me voir.

-Tu pense qu’il y’a de quoi être contente de revoir un traitre ? Un abandonneur ? »

Elle n’ose pas le regarder en face. C’est dur pour elle de faire face à une personne dont elle était persuadée de ne plus revoir.

« Je t’appréciais bien tu sais ? Mais ce que tu as fait… Honnêtement je ne m’y attendais pas et j’ai eu l’impression que tu t’es servi de moi.

-Pourquoi penses-tu cela ? »

Elle croise les bras et regarde le sol, elle se tourne vivement vers la porte tournant la poignée.

« Anasthasia répond moi ! »

Elle ne bouge plus, lâche la poignée qui se remet en place en laissant un bruit, puis reste immobile un certain temps

« Anasthasia ! »

La mâchoire de la démone tremble, mais étant de dos il ne le perçoit pas. En revanche il constate qu’elle tremble légèrement. Le souvenir de Mumu qu’il a frappé lui revient en tête. Il arrête d’insister, soupirant en baissant les yeux.

« Tu t’es servi de moi parce que je suis proche de Qwantro, pour qu’il ne se douterait pas que tu voulais faire un coup d’Etat, que tu voulais les pleins…

-C’est faux Anasthasia…

-C’est ce qu’ils disent tous !

-Ils racontent une version qui leur est profitable !»

Hearesed essaie de s’expliquer, mais la possibilité que son ancienne amie ne l’écoute pas est existante. Les mots qu’il peut lui donner peuvent rentrer par une oreille et sortir par l’autre sans être pris en compte. Celui qui n’essaie pas, ne saura pas. Dans tous les cas il ne perdra rien, étant qu’il a déjà perdu son amitié depuis longtemps.

« Qwantro n’a pas les capacités à diriger un clan, il est animé d’un désir impossible à réaliser, totalement fou ! C’est lui qui risque de mener le clan à sa perte ! Tout ce que je voulais c’est qu’il, plutôt que vous comprenez cela ! Cette haine est devenue n’importe quoi ! »

Elle l’écoute sans trop y prendre attention, ne voulant pas croire à ce qu’il dit. Tout ce que Qwantro a fait depuis qu’il est là… Pour elle il n’a fait que du bien ! La preuve. Elle est là.

« Ouvre les yeux bon sang ! Regarde dans quel état est le clan par rapport au tient !

-Arrête ! »

Elle s’est retournée vers lui pour lui crier dessus, une de ses mains posées sur la porte tandis que l’autre passe sous les yeux pour recueillir les larmes qui pointent leur présence. Elle renifle bruyamment ne faisant pas attention à la présence de son ancien ami.

Il comprend d’ailleurs qu’elle pleure. Il faudrait vraiment être à l’ouest pour ne pas le remarquer aussi.

« Je n’en sais rien, lâche-t-elle en répétant, je n’en sais rien… »

Elle continue de renifler et de retenir ces larmes, ce n’est franchement pas le moment de pleurer se dit-elle. Hearesed comprend qu’il est allé trop loin, encore une fois. Mais il se demande vraiment pourquoi les filles sont si fragiles ? Enfin certaines, Madène n’est pas si fragile que ça. En y repensant il fait une généralité déplacée. Anasthasia est forte à sa manière, toutes les filles sont fortes à leur manière. Les garçons ne sont tous pas de grandes racailles, certains sont tout autant voire plus sensibles que les filles.

Alors il repose différemment sa question. Comment ça se fait qu’une confiance brisée fasse autant mal ?

Elle croyait en lui, et c’est quand cette croyance envers un tier s’effondre que cela fait mal. Placer des forces pour consolider l’image de ce que l’on croit être un tel, mais qu’au final cette force se retourne contre nous animé par la force de la révélation. C’est pire que de se prendre une claque au visage, c’est notre âme qui se la prend.

« Viens, murmure-t-il à Anasthasia »

La démone le regarde d’un regard interrogé. Hearesed râle puis se lâche

« Viens pour que tu puisses me câliner autant que tu veux pour te réconforter ! »

La secrétaire de Qwantro prend un regard ahuri face à ce qu’il vient de dire, puis elle le pointe comme si elle ne croyait pas qu’il avait dit cela.

« Viens vite avant que je ne change d’avis ! Petite Ananas ! »

Elle accourt vers le prisonnier et l’étreint fortement. Les larmes coulent sur les vêtements d’Hearesed alors qu’elle le serre de plus en plus fort.

« Rappelle-toi que jamais je ne ferai du mal à ma famille. Tout ce que je veux c’est qu’elle redevienne comme avant et ce n’est certainement pas ce Qwantro qui risque d’améliorer quoi que ce soit. Si tu savais à quel point elle a changé, toi-même tu souhaiterais qu’elle retrouve sa splendeur d’antan. Par contre pas trop fort, je ne suis pas un doudou non plus.

-Je profite juste, c’est bien la première fois que je peux te faire un câlin sans que tu ronchonnes »

Il roule des yeux et la regarde. Elle sourit, et plus aucunes larmes ne coulent, elle est heureuse et il est plutôt content que ça soit comme ça

« Merci, remercie-t-elle

-De rien.

-Merci encore d’avoir toujours était là pour moi. »

Il ne lui répond pas. Tout ceci fait remonter un sentiment de nostalgie en lui. Finalement ce n’est pas forcément un être totalement froid ? Il ressent aussi des émotions, des sentiments. Depuis qu’il a compris son erreur avec le dur entraînement qu’il a fait subir à Mumu le ténébreux semble plus sensible.

« De rien à nouveau. »

La démone finit par s’écarter, libérant l’ex-membre de cette compression énorme qui est censé être un câlin.

« Tu sais, si je n’avais pas ces liens j’aurai pu te le rendre le câlin, ruse-t-il

-Je ne suis pas si dupe que ça Hearesed, désolé mais je ne peux pas. »

Elle tourne la tête de gauche à droite.

« Je ne peux pas lui faire ça, après ce qu’il a fait pour moi… Tu le sais très bien pourtant. »

Il grogne par suite de ses dires, mais il ne peut pas la faire changer d’avis préférant aussi respecter son choix.

Hearesed la regarde droit dans les yeux, sérieusement. Fronçant les sourcils il lui dit très clairement

« Alors rend moi encore un autre service. »

Elle le laisse continuer sa phrase, se demandant ce qu’il pourrait bien lui demander. C’est le fait que ça soit autre chose que le fait d’être libre qui l’interpelle, elle ne voit pas d’autres choses. Il termine donc en lui demandant, suppliant presque, d’une douce et faible voix

« Protège-les des griffes de Qwantro surtout Mumu… Fais tout pour qui ne leur arrive rien, en cachette ou comme tu veux. Anasthasia je suis désolé, je sais que tu respectes énormément Qwantro, mais je veux vraiment que tu protèges les humains ou du moins Mumu. »

La porte s’ouvre violemment dévoilant Qwantro accompagné de Shadehowl, Dalakar et d’autres têtes. Ils sont assez surpris de voir la démone dans cette pièce, enfin plutôt dans cette pièce devant le prisonnier comme s’ils discutaient.

Le Maitre des Spectres lui demande d’une voix taquine. Il ne semble pas s’inquiéter d’une possible traitrise de la part de sa secrétaire.

« Tu es venue assister à son exécution ?

-Attendez quoi ?! Exécution ?! Mais… »

Shadehowl grogne la coupant dans ses dires, il sent une entourloupe de la part d’Anasthasia. Il gratte le sol frénétiquement avec l’une de ses pattes arrière.

« Sa présence est douteuse Maitre. Permettez-moi que je l’interroge…

-Du calme Shadehowl, il y’a certainement une bonne raison à cela. N’ai-je pas raison Anasthasia ? »

La concernée a du mal à répondre tellement que Shadehowl la stresse en la dévisageant de la sorte. La créature commence à grogner car elle n’arrête pas de le fixer. Dalakar les observe puis prend les devants

« Anastasia et Hearesed étaient très proche avant, certainement étaient-ils en train de régler leurs différents ?

-La voix du sage a parlé ! Grogne Shadehowl »

Qwantro réfléchit, sa réponse tient le coup. Dalakar reprend la parole.

« Si je peux me le permettre, je pense que l’on devrait les laisser encore discuter un temps…

-Non, rétorque Hearesed, je n’ai plus envie de la voir ! »

Anasthasia se retourne stupéfaite de sa réaction. Il la regarde avec insistance, comme s’il voulait lui faire passer un message.

« Je ne veux plus la voir, répète-t-il en insistant sur les mots »

Anasthasia ne le comprend vraiment pas, baissant la tête elle s’éloigne de lui en soupirant puis rejoint la gente masculine. Qwantro pose l’une de ses mains sur les épaules de la démone, la regardant puis Dalakar

« Emmène-la hors et loin de la pièce. »

Le dragon hoche la tête et se baisse pour pouvoir la laisser monter sur son dos. Anasthasia bouge son épaule pour enlever la main du jeune Maitre puis se dirige d’elle-même dehors de la pièce, suivit par le vieux dragon qui a eu un peu de mal à se relever.

Hearesed la regarde s’en aller et à l’impression d’avoir encore une fois fait quelque chose de mal. Mais il ne pouvait pas paraître sympathique envers elle, malgré qu’ils étaient bons amis, cela aurait été suspect dans un sens. Il est le traitre, celui qui a trahi tout le monde pour pouvoir réaliser ce qu’il voulait faire.

Qwantro et Shadehowl s’approchent de lui, il n’est pas du tout intimidé par les imposants personnages.

« Vous savez que vous aurez du mal à m’exécuter pour de vrai n’est-ce pas ?

-Ne t’inquiète pas nous avons une autre alternative… »

Il les regarde attentivement. Qwantro sort de sa poche un objet assez spécial. Hearesed regarde cet objet puis son Maitre, ouvrant petit à petit davantage ses yeux. Pour la première fois il ressent la peur parcourir son corps tout entier. Il connait très bien cet objet, il sait les dégâts qu’elle peut infliger.

L’ancien membre du clan regarde l’objet se rapprocher dangereusement de sa personne, il redoute le moment où elle sera trop proche de lui…

Sur le chemin Anasthasia réfléchit aux mots qu’a prononcé Hearesed. Elle baisse la tête, sous le regard inquiet de Dalakar, murmurant quelques mots que le grand dragon n’entend point

« Je suis désolé Hearesed… »

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі