Une petite fourmi
@UneFourmiEcrivaine
Je suis...... UNE PETITE FOURMIIIII !!!!!!! Et écrivaine, en plus de ça ! :D
Блог Всі
Новини
3
2
53
Nouvelle publiée !
Новини
3
2
28
Новини
2
16
Книги Всі
Вірші Всі
Celle qui sautait dans les flaques
Des gouttes Des pas Des doutes Elle saute, saute dans les flaques Sans se soucier de la pluie, pluie qui ruisselle Les nuages opaques Obscurcissent le ciel Mais elle, elle saute sans les regarder Elle a peur, elle a froid, elle a mal Mais elle saute, saute, pour oublier Ses pensées en spirales Lui rappellent ses soucis Mais elle saute, saute encore Sans doute fait-elle confiance à la pluie Pour lui offrir un avenir en or Ou peut-être souffre-t-elle seulement Au point d'apprécier être seule dans le froid Puisqu'elle saute, saute indéfiniment En son cœur, toujours ce poids Qui la cloue au sol Elle aimerait pourtant s'envoler Libérée de ces paroles De ces actes et de ces peurs qui la retiennent enchaînée Mais la gravité se rappelle durement à elle Et elle tombe, tombe comme une goutte de pluie Enfin libérée, enfin apaisée, enfin éternelle Comme une légère goutte de pluie Dans un ciel zébré d'éclairs Il ne reste plus rien De celle qui sautait, sautait en oubliant son chagrin
4
2
172
Savez-vous ?
Savez-vous ? Que le moindre geste fait aujourd'hui peut modifier considérablement votre futur Savez-vous ? A quel point la vie est dure Savez-vous ? Que l'amour n'est pas aussi beau qu'on le prétend Savez-vous ? Que du beau et du mauvais temps, le second est bien plus présent Savez-vous ? Que ce qui semble simple au premier regard cache toujours une partie compliquée Savez-vous ? Que le monde est rempli d'atrocités Savez-vous ? Que malgré tout je resterai Sur cette terre, avec ces gens Et que peut-être un jour, tout sera différent ?
4
2
173
Anniversaire
Une année de plus, Qui s'écoule inéxorablement, Dans le néant, Quatorze années d'existence, Il en faut, de la patience, Pour affronter les méfaits De la vie sans s'essouffler Il en faut, du courage, Pour regarder sans faiblir, l'âge défaillir Les gens grandissent Les gens choisissent Et malgré les efforts, les souhaits La vie disparaît sans l'annoncer Nous laissant les yeux vides, Sur le corps, des rides Preuve des années écoulées Dans les ratés et les décès Tout se succède Sans remède Un jour, il faudra partir, Il faudra mourir, Mais avant, laisse-moi te souhaiter, Un ' Happy Birthday ' !
5
0
175