P R O L O G U E
C H A P I T R E 1
C H A P I T R E 2
C H A P I T R E 3
C H A P I T R E 4
C H A P I T R E 5
C H A P I T R E 6
C H A P I T R E 1
-Eh bien, c'est du propre !

J'entrouve une paupière et ramène prudemment la couverture sous mon menton. Au pied du lit, Lya me surplombe, bras croisés, un sachet de Haribo dans une main, une tasse de café dans l'autre. Je tourne la tête vers mon réveil. Il affiche 6 h 15. C'est une blague ?

Lya accueille ma remarque avec un roulement d'yeux.

- N'exagérons rien. J'ai juste...

Elle regarde sa montre puis relève à nouveau la tête vers moi.

- 2 heures d'avance. Annonce t-elle tout sourire.

Je me frotte les yeux et m'assois dans mon lit. Il fait jour. Rien de bien surprenant pour une journée en plein mois d'août. La température est déjà élevé et le soleil dehors commence à me bruler la peau tellement il fait chaud.

Lya me tend la boisson puis se laisse glisser à côté de moi, continuant son sermon tout en engloutissant un bonbon. Elle ne boit pas de café, convaincue que cela réduit le sommeil. Mais ça ne l'empêche pas de m'en apporter un chaque matin.

-Tu m'écoutes au moins? Me demande t-elle sur un ton blasé.

- Non. Je dors !

- Dans tes rêves ma belle, réponds t-elle en faisant valser ma couverture à travers la pièce. Je ne vais tout de même pas subir ta mauvaise humeur en un si beau jour ? Allez, on sort du lit, et du bon pied s'il vous plaît, mademoiselle Wilton.

Je lui lance un regard noir. Elle riposte par un sourire bien éblouissant. Lya est belle. D'une beauté qui n'a rien à voir avec celle d'une vulgaire pute dans les livres comme Le Bad Boy non. Elle est spectaculaire, brune, cheveux lissés et à la peau mâte. Elle est si belle que j'en ai parfois le souffle coupé. Pourtant personne ne la connais autant que moi.
On s'est rencontrés en CM. Lorsque Léana Coleman m'avait poussée dans l'eau lors d'une sortie scolaire sachant que j'ai peur de la profondeur. Lya lui avait mise une raclée et cerise sur le gâteau, elle lui avait à son tour plongé la tête dans l'eau juste pour montrer qu'elle avait gagné la partie. Voilà comment s'est scellée notre amitié. Une vrai amitié.

- Tu ne vas pas en revenir, commence t-elle tandis que j'élance mes jambes du lit en direction de la salle de bains, Noah et moi on s'est enfin réconciliés. Il est venu s'excuser.

- C'est pas trop tôt. Réponds-je en enfonçant ma brosse à dents dans ma bouche. En même temps, ça ne fait que 10 jours que vous êtes en froid.

- On s'aime trop pour aller au delà de ce nombre.

Pour précision, Noah c'est le petit copain de Lya. Même si finalement je crois que vous l'avez déjà deviné.

- Et puis il y a autre chose...

- quoi?

- Hier, Noah a aperçu Lyron en boîte, en train de danser avec une meuf tout en lui tenant fortement la taille. Annonce t-elle.

Autre petite précision, Lyron, c'est mon copain depuis à peine un mois. On s'est rencontrés au lycée, il venait tout juste d'emménager dans le coin.

- Mh,souffle-je en crachant la substance que j'ai dans la bouche dans le lavabo, ce n'est pas comme si il ne le faisait pas déjà...

- Je sais pourquoi ça ne te fais ni chaud ni froid, Shaynah.

- Parce que tu ne m'as pas laissé le temps d'émerger de mon si doux sommeil ?

- Non, parce Jules est rentré hier et que vous allez vous voir aujourd'hui. Assène t-elle d'un air vainqueur tout en ingurgitant un bonbon.

Juste à ces mots, mon estomac se contracte puis se relâche. Il me fait ça depuis environ avant hier. À croire que la simple pensée de Jules me rend, comment dire, malade.
Ça fait deux semaines que nous ne nous sommes pas vus. À l'échelle du monde, deux semaines, qu'est-ce que c'est ? Une seconde peut être. Mais bon, c'est vrai que c'est quand même long et aussi, il m'a manqué. Bon dieu ! C'est fou comme le simple fait de penser à lui me donne déjà des vertiges. Ce n'est pas normal que cela me fasse cet effet là. C'est qu'un pote, quoi ! Un ami d'enfance. Et c'est tout !

- Je te le prédis, vous êtes le couple de l'année !

- Mais oui, c'est ça.

J'ajuste une jupe à carreaux rouges sur mes hanches puis enfile une chemisette blanche qui trainait sur mon bureau. À côté de moi, Lya a l'air d'être tout droit sortie d'une émission de beauté. Décidément, je ne comprendrais jamais comment elle fait pour être aussi jolie.
En parlant d'elle, elle me lance une paire de chaussettes qui atterrit directement dans ma face.

- Bien le merci. Lance-je ironiquement.

- Il faut vraiment que t'arrêtes de te voiler la face avec Jules, Shaynah. Si on veut résumer, vous avez faillit vous embrasser juste avant qu'il ne partes en voyage avec son père en Israël, t'as des sentiments pour lui, et c'est réciproque de son côté. Qu'est-ce que vous attendez pour vous mettre en couple bon sang ?!

- Mais arrête Lya, m'énerve-je, arrête de vouloir nous caser lui et moi. Entre nous, il n'y a et il n'y aura absolument rien. Tu comprends ça au moins ?? Ce soit disant baiser dont tu parles n'en a jamais été un. Et puis moi j'ai déjà Lyron, et je l'aime. Ok?? Maintenant que c'est dit, debout, on y va !

Elle soupire en marmonnant quelque chose dans sa barbe mais finit par me suivre en dehors de ma chambre.

Génial ! Elle a réussi à me rappeler la scène du "baiser" alors que j'essaie depuis deux semaines de l'oublier.

En fait, ça n'a jamais vraiment été un baiser mais c'était quand même déstabilisation.

C'était le soir du bal de fin d'année, juste après la proclamation des résultats du bac - examen auquel j'ai brillamment réussi d'ailleurs.
J'attendais Lyron pour danser mais il n'arrivait pas. Du coup Jules m'a proposé une danse sur la chanson Perfect de Ed Sheeran. J'ai bien évidemment accepté puisque c'est un bon ami et que je m'ennuyais un peu au final.
Pendant notre solo, l'ambiance était plutôt détente. Nous rigolions chaleureusement. Il me racontait des blagues, souvent des anecdotes et ainsi de suite.
Puis d'un coup, il leva sa main et la posa sur ma joue tout en me regardant dans les yeux. Son regard était perçant, comme s'il essayait de me dire quelque chose. Sur le moment, je ne comprenais pas ce qu'il faisait. J'avais envie de le repousser, de lui crier de ne plus jamais me toucher comme ça. Mais en même temps, j'avais tant envie que nous restions comme ça... Sa main était chaude et douce en même temps. J'avais envie de me blottir dans sas bras et de le serrer de toutes mes forces.
À ce moment là, une mèche de mes cheveux me retomba sur le front. Jules retira sa main de ma joue et la remis à sa place sans pour autant détourner son regard du mien. Il me caressait les cheveux tout en rapprochant son visage du mien.

A ce moment là, je crois que j'aurais regretté toutes ces deux semaines ce qui se serait produit si Lya n'avait pas débarqué. Franchement, moi, embrasser Jules ? Je n'ose même pas l'imaginer.

- Shaynah !! Hurle Lya à côté de moi.

- Oui?

- Depuis tout à l'heure je parle dans le vent.

- Ah bon? Au moins tu lui as tenu compagnie.

Elle soupire.

- T'es vraiment trop grave Comme fille, Shaynah Wilton.

- Merci, Lya Carton.

- J'aime trop lorsque nos noms de famille riment comme ça.

Je rigole doucement. Lya a vraiment trop l'âme d'une enfant.

- Et tes parents ? Demande t-elle, je ne les ai pas vus en entrant.

- Ils doivent dormir encore. Je lui réponds en finissant d'avaler l'eau de mon verre.

- Ah... Ça a du être une sacrée nuit pour eux...

Je ris de plus belle.

- Mais sinon, tu viens de dire que t'avais pas vu mes parents en rentrant. Non?

- Bah ouais.

- Du coup comment t'es entrée ?

- Vous gardez toujours le double de vos clés sous le paillasson.

- Ah oui j'avais oublié.

Je sors du frigo une boîte de chocolat puis m'assois sur un tabouret avec une cuillère à la main.

- Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? Me demande t-elle.

- Je sais pas trop. On pourrait aller à la plage ?

- On y est déjà allées hier, j'te signale.

- Au ciné alors?

- Et ça c'était avant hier.

- Bah propose toi aussi.

- On pourrai faire une journée shopping ?

- Je savais que t'allais me proposer quelque chose en rapport avec les vêtements.

Elle sourit de toutes ses dents. J'aime trop la voir sourire cette fille. Elle éblouit ma journée comme ça. Je pourrais passer tout mon temps à la regarder. Cependant, la sonnerie de mon téléphone retentit, me sortant ainsi de ma rêverie.

- C'est Luke. Annonce-je.

Luke Skywalker. Un ami d'enfance. On s'est rencontrés lorsque nous avons aménagé dans cette ville. C'était le voisin d'à côté. Après deux-trois ans, sa famille a déménagé mais comme nous étions dans la même école, nous avons gardé le contact.

- Allô ?

- Hey hey hey ! Comment se porte la bachelière de mon cœur ?

- J'te signale que toi aussi t'es bachelier.

- Oui mais c'est pas pareil. J'te dis bachelière de mon cœur, tu pourrais au moins dire merci.

- Ok ok pardon. Merci beaucoup grand frère adoré.

- Voilà ma petite sœur adorée.

Je souris.

- Quoi de neuf ? Demande-je.

- Ah oui j'ai oublié. Avec les autres, nous sommes chez Maddy's Coffee. Vous nous rejoignez ?

- Ça peut être cool. Et puis on aura au moins quelque chose de plus intéressant à faire que de courir dans tous les magasins du centre commercial à la chasse aux vêtements. Hein Lya?

Cette dernière soupire à mes côtés puis remonte dans ma chambre.

- Du coup on vous attend hein! Perdez pas de temps.

- T'inquiètes pas on arrive dans max 10 minutes.

Je raccroche.

- Lya !! Descends on y va!

- J'arrive !

Pendant qu'elle fait je ne sais quoi dans ma chambre, je sors de la maison, embarque dans ma Peugeot 406 puis chauffe le moteur. Elle arrive ensuite puis nous prenons la route.

***

- Ah bah enfin ! Souffle Noür avec un ton irrité lorsque nous descendons de la voiture Lya et moi.

Noür Oztürk, une petite turque de 18 ans et notre amie depuis environ la 5e. Elle est plutôt jolie. Cheveux bouclés bruns clair, yeux bleus et teint d'une blancheur naturelle. Grave dans le style turc.

Avec Lya, nous venons d'arriver au café. Pour l'instant, nous sommes avec tout le groupe dans le parking.

- Je pensais que c'était max 10 minutes. Questionne Luke.

- Embouteillages Fréro. Réponds-je.

Luke est un peu comme un grand frère pour moi. Il a un an de plus que moi et est vraiment très protecteur. Ce qui fait tout son charme, quoi !

Luke, Noür, Noah et Lya discutent entre eux tandis que moi je cherche des yeux, Jules. Normalement il devrait être là avec nous.

- Tu cherches Jules ? Hein?

Je sursaute lorsque je sens la main de Luke sur mon épaule.

- Qui? Moi? N'importe quoi !

- Mais oui mais oui.

Il se moque tandis que je détourne le visage.

- T'inquiètes pas, il est juste allé de garer. Il vient de m'envoyer un message.

- Je m'en fiche j'te dis !

- Ouais ouais. Ah, quand parle du loup !

Il s'éloigne de moi, me laissant confuse devant lui.
Il est encore plus beau qu'il y a deux semaines. Ses magnifiques cheveux châtains sont encore plus éclatants et leurs boucles naturelles volent dans le vent. Ses yeux me sculptent attentivement.

- Salut ! Lance t-il en me souriant.

- Sa-salut...

Mais pourquoi je bafouille moi?
N'importe quoi !

Il s'approche de moi et me prends dans ses bras. Mon cœur commence à battre irrégulièrement. Son simple touché me mets dans tous mes états. C'est grave, ça !

- Tu m'as manquée.

Il me dit ça en se décollant de moi, un sourire éblouissant scotché sur les lèvres.

Je rougis, ce qui le fait rigoler.

- Arrête de rire !

- C'est fou comme tu rougis vite toi aussi.

- Bref.

Il rit de plus belle. Son rire rauqe m'avait manqué. Il m'avait manqué.

***

Yo.

Comment ça va?
Nouvelle histoire avec un peu un nouveau style d'écriture. Un peu plus mur en quelques sortes. J'espère que vous aimerez. N'hésitez pas à voter, vous abonner si ce n'est déjà fait et me laisser des commentaires. Ça fait toujours plaisir. Si vous repérez quelques fautes hésitez pas à me corriger. J'écris rapidement et après pour relire ça m'ennuie.

À plus pour le chapitre 2. Bisou.

Mira♥️
© Miroush07,
книга «Et Si On S'aimait ?».
Коментарі