Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapite 6
Chapitre 4
- En général, on les enferme. Mais oui, ça arrive souvent quand on n'arrive pas à les capturer. On en domestique quelques-uns pour nous aider dans les opérations.
- Vous aidez ?
- Ce serait long à expliquer, mais ils peuvent nous protéger ou attaquer les autres démons. On a en tout les deux deux.
- Quel… genre ?
- Ils prennent la forme d’animaux. J’ai un aigle et un lézard, il a une chouette et un sphinx.
- Un sphinx ?
- Ce genre de légendes existe chez les démons.
- Évidemment.
Ma voix dut trahir une légère pointe d’hystérie. Des démons à forme d’animaux mythologiques. Elle se pencha par en dessous pour observer ma réaction.
- Désolée, c’est trop ?
- Un peu.
Avec une grimace, je fermai les yeux et renversai la tête en arrière.
- Excuse moi, je suis habituée à ça depuis gamine J’oublie vite que ça peut paraître gros. Je vais te laisser. Si tu as des questions, je suis là quand tu veux.
- Demain, après mon cour de danse ? Il se finit tôt.
- D’accord.
- Tu vas parler à Thomas de notre conversation ?
- Je suis obligé si je veux le protéger.
J'hochai la tête lentement. Il allait sûrement me détester. Lentement, je me levai. Je saisis mon sac et le hissa sur mon épaule.
- Bon courage et à demain, Lou.
- Toi aussi, Samantha.
Elle esquiva un sourire devant ma surprise. Puis elle fit demi-tour, prenant le chemin. Je l'imitai en sens inverse. Il était temps pour moi de rentrer. Ma mère n’allait pas tarder à rentrer et mieux valait-il qu’elle me trouve à la maison.
Thomas était un Gardien de Démons. Il en possédait deux domestiquer. Lou parlait de ça comme de quelque chose de normal. Si normalement que ça en donnait le frisson. C’était dangereux.
Est-ce qu’ils pouvaient mourir à cause des démons ? S’ils avaient des armes, la réponse logique était oui. Comment les démons arrivaient-ils dans notre monde ? Est-ce que tous les animaux mythologiques existaient ou seulement quelques-uns ? Comment faisaient-ils pour les tuer ? Avaient-ils des pouvoirs spéciaux ? C’était autant de questions sans réponses. Je les notai dans un coin de la tête.
En arrivant chez moi, je consultai mon téléphone. J’avais trois nouveaux messages.
Le premier d’Alice : “ Thomas m’a demandé ton numéro. Je lui ai donné. Qu’est-ce qui s’est passé en cours ? Je te préviens, je veux TOUT savoir. “
Le deuxième était nettement plus laconique. “7 h 30 devant le lycée. J’ai à te parler.” Je ne doutais pas une seconde de son expéditeur.
Le troisième de Lou me fit sourire. “J’espère que tu vas bien. J’ai conscience que c’est beaucoup. Essaie de ne pas trop réfléchir. L.”
Je répondis rapidement à chacun d’entre eux. “Demain !” pour Alice et “D’accord.” pour Thomas et Lou après un instant de réflexion. Après tout, qu’est-ce que je risquais ?
C’est sur ces promesses que je m’endormis une fois le soir venu. Mes devoirs étaient bouclés d’avance, mes affaires prêtes en bonne élève modèle. Je dormis d’une traite jusqu’au lendemain.
Je retrouvai un Thomas visiblement énervé. Bras croisés, il fixait le vide. Il ne réagit que quand je me retrouvai à sa hauteur.
- Tu te fiches de moi, Samantha.
Ses intonations étaient graves. Ses prunelles glaciales me scrutaient. Il me dominait de toute sa hauteur. Je rejette les épaules en arrière.
- Je te demande pardon ?
- Tu as parlé avec Lou.
- Techniquement, c’est elle qui est venue me voir. Je n’ai rien demandé. 
Un instant, son poing se serra. Il reprit d’une voix plus lente :
- Tu es vraiment une petite fouineuse. Tu n’écoutes jamais les conseils ?
Un point pour lui : même si les paroles l’étaient, le ton n’était pas insultant.
- Pas souvent, mais oui.
Je lui envoya un sourire.
- Tu es au courant de tout maintenant.
Après un instant, je fis signe que oui.
- Qu’est-ce qu’elle t’a dit ?
- Elle m’a parlé de vos armes et des démons. De Mila et de sa mère.
© Solene Quellaine,
книга «Samantha».
Коментарі