Évasion
Dispute entre amies
D'un regard
Tu n'es plus là
L'automne
Mon refuge
Sortir de l'obscurité
Trompée
Motivation
Le lien
Sortir de l'obscurité
Piégés. Ils étaient piégés, entre des ombres qui les poursuivaient, et une falaise dont le fond était recouvert de lave. Une seule solution était possible. L'un d'entre eux devait se sacrifier pour sauver les autres. Assouvir à la soif de souffrance de ces monstres. Oui, mais qui ?

Trois d'entre eux se regardaient. Le plus en forme, armé avec uniforme militaire, secoua négativement la tête, peu ouvert à faire un tel acte.

- Vous, faîtes-le.
- De nous tous, c'est toi qui le mériterais le plus.

Fit la jeune femme du trio, dont ses vêtements étaient en lambeaux, sale et bien trop long pour elle. Elle regardait autour de l'homme. Les autres, au même état de fatigue qu’elle, présente pas de prêt non plus pour aller faire le grand pas. Elle se tourna alors vers son seul ami, le seul qui le comprenait réellement. En un regard, elle fit comprendre que pour eux, pour lui, elle le ferait. Mais il ne fut pas d'accord.

- Non. Tu dois vivre, sinon tout sera perdu !
- Si je meurs, vous pourrez vivre, et la guerre sera finie.
- Mais plus jamais tu ne retourneras chez les tiens.
- C'est un risque que je prendrais. Je le prendrais pour racheter ma faute.

Elle fit volte-face pour s'avancer vers la lave. Les pieds nus marchaient sur la terre sèche et brûlante jusqu'à être au bord du vide. Elle regardait en bas, l'air pensif. Elle devait le faire. Elle pouvait le faire. Elle serra les poings, se donnant du courage. Puis elle avança le pied dans le vide.

Cependant, quelque chose la poussa en arrière et elle vit son meilleur ami se jeter à sa place. Dans un geste désespéré, elle se pencha en avant, prête à le rejoindre en tendant son bras. Mais des bras forts la retenu et elle ne put sauter avec lui. Elle cria toute la détresse qu'elle avait en elle en le voyant brûler et se faire avaler par cette mer de l'enfer. Elle cria de peine et de son amour inexprimé pour lui. Elle essayait de faire lâcher son pire ennemi, mais celui-ci ne fléchissait pas, et il la tenait près de lui pour ne pas la laisser s'échapper.

Tout autour de lui, qui n'avait été qu'obscurité, devint normal. Les ombres avaient disparues, et le son des vagues atteignant la roche leur parvinrent aux oreilles. Elle put sortir de ses bras et regarder à nouveau en bas, ses larmes envahissant ses joues rouges. Perdu... Elle réussirait perdu... Et cette idée lui était insupportable.

Elle se tourna vivement vers le militaire et avec toute la hargne qui lui restait, elle frappa faiblement son torse.

- Pourquoi tu ne m'as pas laissé faire ? Pourquoi ?! Tu me détestes ! Tu voulais me voir mourir ! Il... Il...

Un nouveau sanglot la fit mettre à genoux face à lui, pour la première fois ses faiblesses. Elle tremblait sous les pleurs et tout son corps n'était que douleur, ainsi que son âme. L'homme se mit à sa hauteur et la regardait. Il n'y avait ni haine ni de mépris, juste de la pure compassion.

- Il me l'a demandé. Et j'étais d'accord avec lui.

Ce fut les dernières paroles qu'elle entendit, avant qu'elle ne perde connaissance, oubliant durant ce tours de temps la perte de son âme-sœur. 

© Cookie ,
книга «Textes divers».
Коментарі