Avant-Propos
Prologue
1. Méditation
2. Ciel
3. Abri
4. Ombre
5. Behind
5. Behind
"Cache moi tes bleus, on a déjà tes yeux à supporter."



Horo ne pouvait se sentir en sécurité en sachant qu'une personne les observait au loin. Nul ne savait quand cet homme prendrait la décision de foncer sur elle et l'enfant. Cela la rendait anxieuse, elle rongeait ses ongles.
Son regard vacillait entre la présence dangereuse de l'ombre, l'épicerie, puis la même chose, encore et encore. Une boucle infernale qui semblait ne pas vouloir prendre fin.

Dépêche toi... dépêche toi... qui laisse son gosse à des inconnus comme ça ? Les gens n'ont plus d'instinct maternel ou quoi ?

La mère avait l'air de discuter avec le vendeur, le sourire aux lèvres. Horo se demandait encore comment cette dame pouvait lui faire tellement confiance qu'elle lui avait confié son enfant, son bébé qu'elle avait porté neuf mois dans son ventre.
Était-ce parce qu'elle paraissait de trop "gentille" pour lui faire du mal ?

Alors même qu'on la traitait de terroriste dans son lycée, mine de rien ce "compliment" indirect lui faisait plaisir.

Mais ce plaisir fut de courte durée; elle entendit des bruits de pas venant des fourrées. Quand elle dirigea ses yeux saphirs vers la zone en question, elle constata que l'ombre bougeait.
Au même moment, la mère sortait de l'épicerie. Elle remarqua, même à distance, que quelque chose n'allait pas.

Elle suivit le regard de l'adolescente aux yeux bleus jusqu'à heurter celui d'un homme à la veste en cuir marron.

Sentant l'urgence, elle pressa le pas, faisant signe à Horo de monter directement dans la voiture. Sur les derniers mètres, elle sprinta même.

Une fois sur la route, tout le monde fut rassurés; l'homme était en train de les regarder, immobile sur la route.

"C'était moins une..."

Horo acquiesça, le regard rivé vers le rétroviseur. Elle fixait l'homme jusqu'à ce qu'il ne disparaisse enfin, dû à la distance.

"Et donc... Raconte moi, qu'est-ce que tu fais comme ça sur les routes ? Demanda la mère, décollant quelques secondes son regard de la route pour observer la jeune voyageuse.

- C'est... Long à expliquer. On va dire que je.."

Elle s'arrêta net dans sa phrase. Devait-elle dire la vérité ?

"Tu ? La relança la conductrice.

- Je... dois rejoindre un ami à Tokyo mais Il n'y a aucun transport près de chez moi. Mes parents ne voulaient pas m'accompagner, même en voiture."

Fière de son mensonge, elle l'inscrivit à l'encre indélébile dans sa tête, afin de pouvoir ressortir cette exact même version à quiconque lui demandait ce qu'elle faisait ici, sans ses parents.

"Je vois... Tu veux que je te mène directement chez cet ami ? Je peux, ça t'éviterais de te perdre en ville.

- Oh, non, pas besoin. Je... Saurai me repérer.

- D'accord, pas de soucis. Je te déposerai devant la gare de Shibuya, si tu connais la ville, tu sauras sûrement où aller."

Horo acquiesça d'un signe de tête. Elle savait pertinemment qu'elle allait se perdre dès qu'elle poserait un pied sur le sol de la ville, mais elle n'avait nulle part où aller. L'idée de visiter Tokyo, cependant, lui faisait envie.
Découvrir la capitale de son pays qu'elle n'avait jamais pu voir à cause du manque de moyens de ses parents et du lycée... Ouais, ça avait quelque chose d'excitant !

"J'ai remarqué... Sur ta joue, tu as un bleu ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? reprit la mère.

- Le lycée de campagne vous savez...! c'est compliqué de se faire accepter quand on est étrangère...

- Ah, je comprends... Mais tu sais, dans la capitale, il y a de tout. Même des Européens !

- C'est vrai ?"

Ses yeux s'écarquillèrent de surprise.

"Evidemment ! Ça se voit que tu viens de la campagne... c'est tellement paumé ici que je me demande comment tu as pu faire pour utiliser ton téléphone. Fascinant.

ー Elle va dormir à la maison ?"

La prise de parole de cette petite fille aussi timide que mignonne coupa Horo dans son élan de répondre.

"Non ma chérie, elle va rejoindre son ami. On la conduit juste là où elle doit aller !"

Un blanc s'installa quand l'enfant se remit à regarder dehors. A ce moment là, la fuyarde pesta contre elle-même d'avoir choisit une excuse aussi débile. Sa chance de dormir dans un lieu chaleureux venait de lui passer sous le nez.

"Il habite loin de Shibuya, ton ami ? Continua la mère."

Horo commençait à la trouver un peu trop bavarde et intrusive.

"Oui, tout proche, répondit-elle simplement, espérant écourter la conversation.

ー D'accord... tu es sûre que tu ne veux que je t'y emmènes ?

ー Sûre..."

L'adolescente posa son épaule gauche contre la portière tout en croisant ses bras. La pression étant retombée, la fatigue prenait peu à peu place. Ses paupières se faisaient plus lourde, comme si des légères plumes de plomb venaient les caresser et les tirer vers le bas.

Maintenant qu'elle se sentait en sécurité, son corps avait jugé bon de céder, une nouvelle fois, à la fatigue. Elle n'avait que très peu dormis la nuit dernière.

En plein cours, au lycée, elle pouvait totalement lâcher prise et s'endormir. Elle en avait marre d'être insomniaque. Entre convocations chez le directeur, remarques et humiliations de la part de ses camarades (comme quoi elle ferait les trottoirs vu que certains la voyaient sortir la nuit), sans parler de ses parents qui jugent bon de la punir de tout ce qu'elle aime faire...

L'insomnie c'est pas stylé... c'est un vrai calvaire.

Elle n'est même pas réglée normalement pour s'endormir; son corps dort quand il en a envie. Quand môsieur a décidé que c'était le bon moment, en plein contrôle par exemple.

Mais ce n'était pas le moment de parler de ça...
Quand elle rouvrira les yeux, une toute nouvelle aventure débutera. Tokyo lui ouvrira ses bras et lui permettra de repartir de zéro.
Une toute nouvelle vie loin de tout ceux qui lui ont pourri l'ancienne.

Un sourire se peignait progressivement sur son visage alors que le sommeil revenait la chercher. Au mauvais moment ? Non, cette fois c'était parfait.

Aller... plus que quelques heures... Le calvaire était terminé. Enterré, bien loin derrière. Elles avaient déjà roulé assez longtemps pour qu'elle se sente libérée: le papillon sortait de sa chrysalide et prenait son envol.

Plus rien ne pouvait l'arrêter, elle se sentait invincible, prête à tout affronter. Ses années de boxe allait sûrement lui sauver la vie.

Mais et si tout cela était trop beau pour être vrai ?

À suivre...

──────────

Alors ? Qu'en pensez-vous pour le moment ? J'attends vos retours avec impatience ! Je lis tout vos commentaires ♢

Je ne publierai que ces quelques chapitres pour le moment, je me concentre sur la suite des événements de l'histoire ♢ que va-t-il arriver à notre chère Horo ?

Eh bien à suivre !

Abonnez-vous à mon compte, à mon Twitter (@Daekki_) pour êtres tenus au courant de l'actu de cette fanfiction. Allez jeter un coup d'œil à mes autres histoires aussi, ça me ferait un grand plaisir ♡

A bientôt du coup, ♡ sur vous !

Dae
© PEOPLE,
книга «RUNAWAYᵐ.ʸᵍ».
Коментарі