Un
Deux
Trois
Quatre
Cinq
Six
Sept
Un
D'aussi loin qu'ils s'en souvenaient, Hinata et Kageyama avaient toujours été dans la compétition. Que ce soit pour se rendre en cours, au club de volley, ou à la boutique du coin, les deux jeunes hommes menaient une course acharnée pour s'assurer de gagner la première place.

Même chose pour le reste : c'était à qui finira son déjeuner le premier, aura la meilleure note, ou encore gagnera le plus de centimètres. Sur ce dernier plan, malheureusement, Hinata se voyait souvent dernier. Lorsque Kageyama le regardait de haut avec son petit sourire satisfait, le rouquin avait tout sauf envie de rire. Il avait de la chance qu'il l'aime.

Ce dernier d'ailleurs, en cette matinée d'avril, escaladait le comptoir de sa cuisine pour atteindre les céréales disposées dans les étagères supérieures. Quelques années s'étaient écoulées, et les deux garçons de Terminale sortaient ensemble. Étrangement, cela n'avait pas choqué leur entourage plus que ça. D'après les commentaires sages de Yachi, tout le monde s'y attendait plus ou moins.

Hinata atteint son paquet de céréales, ravi. Il avait présenté Kageyama à sa famille, c'est-à-dire sa mère et sa petite sœur, et Kageyama avait immédiatement plu aux deux filles. C'était limite si elles ne passaient pas plus de temps avec lui que le rouquin.

- Besoin d'aide ?

Hinata soupira ; vu cette voix traînante, cela ne pouvait être personne d'autre que son petit copain. Il se retourna, toujours perché sur le comptoir, avant de hocher négativement la tête.

- Non merci, je m'en sors très bien comme tu peux le voir.

Il agita le paquet de céréales dans sa main en guise de preuve. Kageyama, dans l'encadrement de la porte, sonda le rouquin des pieds à la tête.

- Tu n'es pas habillé.

- Il est sept heures du matin !

- Et l'entraînement commence à sept heures trente, dit le brun tout en se dirigeant vers le réfrigérateur.

- Sept heures trente ?! S'exclama le plus petit en glissant agilement du comptoir. Et depuis quand ?

- Je sais pas, depuis que le capitaine l'a répété quinze fois hier, répondit le brun en sortant une briquette de lait avant d'y planter sa paille.

- Bordel ! Se pressa Hinata avant de s'empiffrer d'une poignée de céréales en vitesse. Cht'aurais pu m'le chdire !

- Je pensais que tu savais.

Hinata posa le paquet de céréales précipitamment avant de courir vers le frigo. Kageyama alla s'adosser au mur, buvant toujours son lait avec sa tête du matin. Hinata remarqua à cet instant que Kageyama était déjà en tenue sportive. Il prit une gorgée de jus d'orange à même la bouteille, puis claqua la porte du réfrigérateur.

- Yamaguchi va me tuer !

Kageyama se passa de commentaires, regardant son petit ami filer hors de la cuisine. Il fixait droit devant, alors même que Hinata était déjà hors de son champ de vision. Seul avec lui-même, il réfléchissait, même si ça lui arrivait assez rarement.

Il pensait à hier soir. Tout avait commencé comme d'habitude pourtant. Dans le lit d'Hinata, le rouquin attaquait le brun de baisers et celui-ci le repoussait, disant d'une voix ronchonne qu'il avait envie de dormir. Alors, Hinata avait boudé, et Kageyama, après quelques secondes, s'était tourné vers lui et lui avait fait un câlin. C'était toujours comme ça que les deux adolescents s'étaient endormi, lorsqu'ils passaient la nuit chez l'autre.

Mais hier, il ne savait trop comment, les choses s'étaient déroulées différemment. Alors que Kageyama rejoignait les bras de Morphée, Hinata s'était retourné. Rien d'anormal jusqu'ici, le brun était habitué à ce que le rouquin bouge beaucoup durant la nuit, jusqu'à même tomber par terre parfois.

Cependant, là, Hinata n'avait pas roulé jusqu'au bord du lit. Non, Kageyama l'avait bien senti : le plus petit avait serré la taille du brun entre ses bras, et enfoui sa tête dans son cou. Il avait ensuite glissé ses mains sous son t-shirt, mais, parcouru de frissons, Kageyama ne savait comment réagir. Ce n'est que lorsqu'il sentit les lèvres d'Hinata sur la peau de son cou qu'il ouvrit les yeux.

- Tu fais quoi ?

Hinata ouvrit les yeux aussi. Sans retirer ses mains, il soutenait le regard de Kageyama.

- Des câlins.

- Mais je veux dormir.

- Ben dors.

- Je peux pas dormir si tu fais ça.

- Si je fais quoi ?

- Tu sais très bien.

- Non, je veux te l'entendre dire.

Kageyama fronça les sourcils, puis souffla avant de se tourner dos au rouquin.

- T'es vraiment con.

- Con toi-même.

Les deux se faisaient dos désormais. Après quelques instants, Kageyama fut pris d'un sentiment bizarre. Il se retourna vers Hinata.

- Shoyo ?

Mais il ne fit face qu'à un dos camouflé par une couette. Il ne pouvait, ou alors il ne voulait pas lui répondre. Un peu penaud, Kageyama remonta la couette à son nez, et fit volte-face à son tour pour dormir dos à son petit ami.

- On y va ? On est pas en avance !

Kageyama sortit de ses pensées pour revenir dans le présent. Hinata était enfin habillé, et courrait vers l'entrée. Kageyama le suivit, empoignant son sac au passage, sans pouvoir s'empêcher de repenser à tout ça. Pourquoi Hinata lui avait-il fait des câlins comme ça ? Pourquoi voulait-il entendre Kageyama le dire à voix haute ? Le passeur était perdu, c'était clair, mais il comptait bien résoudre tout ça au plus vite.

Au volley, un problème a toujours sa solution. La vie amoureuse devait pas être si différente. Kageyama enfila ses chaussures et son manteau, puis sortit après le rouquin.

*
© ʏaʏa ,
книга «In My Feelings».
Коментарі