Un
Deux
Trois
Quatre
Cinq
Six
Sept
Trois
En entendant le bruit familier des portes battantes, Yamaguchi redressa la tête du tableau où y étaient tracées les différentes stratégies à mettre en place prochainement. Il sourit en reconnaissant une tête brune à la mine blasée.

- Et voilà notre retardataire ! Alors, on a eu une panne de réveil ?

D'un air avenant, le capitaine trottina pour aborder Kageyama qui échangeait ses chaussures d'extérieures pour ses baskets de volley.

- Hm, ouais, on peut dire ça.

Kageyama ne croisa pas une seule fois le regard de son capitaine. Yamaguchi était habitué au comportement parfois étrange de Kageyama, certes, il était assez inhabituel qu'il ne le salue pas.

- Ah ? D'accord.

La mine légèrement questionneuse, Yamaguchi décida de ne pas chercher plus loin. Il frappa dans ses mains en faisant volte-face vers le reste de l'équipe, déjà sur le terrain.

- Maintenant qu'on est au complet, rassemblons-nous !

Le Terminal aux cheveux verts invita tout le monde à s'asseoir face au tableau. À nouveau, un détail le surprit : Kageyama et Hinata s'étaient installés à l'opposé l'un de l'autre. Tiens ? Ils étaient inséparables d'habitude. Yamaguchi n'aimait pas se mêler des affaires des autres. Cependant, si leur comportement venait à détériorer le jeu de l'équipe, il serait forcé d'intervenir. Mais rien qu'à y penser, il était angoissé.

- C'est compris ? Cinq tours, étirements, et on démarre sans plus tarder ! Donnez-vous à fond !

Dès ses mots, les Secondes, Premières et Terminales s'étaient levées pour commencer à courir. Yamaguchi inspira longuement, puis expira en portant la main à l'emplacement de sa cage thoracique. Il avait beau avoir gagné en assurance, c'était toujours aussi stressant de donner des discours comme ça, devant toute l'équipe.

Après l'échauffement, Yamaguchi laissa les lycéens s'entraîner d'eux-mêmes aux services et aux réceptions, que les Secondes en particulier avaient besoin d'améliorer. Au bord du terrain, il les observait de son air patient et attentif. Bientôt, un grand blond à lunettes le rejoignait d'un pas las.

- On fait le vigil, Monsieur le capitaine ?

Yamaguchi accorda un sourire rieur à Tsukishima. Celui-ci se pencha pour saisir sa serviette afin de s'éponger le front, et semblait vouloir tenir compagnie au jeune homme aux tâches de rousseur.

- Les Secondes s'améliorent de jour en jour, je pense qu'on est bien partis.

Tsukishima opina. Sur le terrain, on voyait les plus jeunes se donner à fond, rater, mais aussitôt recommencer pour se perfectionner. Et au milieu de tout ça, les plus âgés leur venaient souvent en aide. Cela réchauffait le cœur de Yamaguchi, une telle cohésion entre les membres de leur seconde famille.

Hinata, surtout, était très impliqué dans l'entraînement des plus jeunes. Il venait en aide à tout le monde, sans hésitation. Yamaguchi lui en était éternellement reconnaissant. Kageyama, en revanche...

- Mince ! J'ai mal réceptionné, se désola l'un des Secondes.

- Ce n'est pas grave, sourit Hinata à se côtés, tu dois juste penser à fléchir tes genoux comme ça, tu vois ?

- Oh, oui, je vois ! S'enthousiasma le lycéen alors que Hinata lui faisait la démonstration. On refait ?

- C'est ça, l'esprit ! Dit Hinata ravi pendant que son "élève" s'en alla chercher la balle perdue.

Mais celle-ci avait rebondi jusqu'à un certain grand brun qui cherchait une balle dans le panier.

- Pardon, dit le Seconde en courant après la balle, c'est à moi.

Kageyama se retourna et le jeune lycéen face à lui se figea en retenant un cri. Fallait dire que Kageyama arborait une tête peu avenante, avec son regard sombre qui terrorisait n'importe qui ne le connaissant qu'à peine. C'était malheureusement le cas du Seconde, qui avala sa salive de travers, complètement effrayé.

Kageyama baissa les yeux sur la balle qui avait atterri à ses pieds. Il se pencha et la ramassa tranquillement. Il se rappela des conseils de Yamaguchi, son capitaine et camarade, qui avait insisté sur l'importance de tisser des liens avec les nouveaux venus. Mais voilà, Kageyama avait du mal avec les relations sociales. Cela n'empêchait pas le fait qu'il désirait s'améliorer de ce côté. Après tout, il avait bien réussi en Seconde.

Alors, s'armant de son plus beau sourire, le passeur tendit la balle de volley au joueur de Seconde.

- Tiens.

Malheureusement, rien ne se passa comme prévu. Le sourire avenant semblait avoir été le pire cauchemar que le Seconde ait vu de sa vie, vu la vitesse à laquelle il s'éloigna.

- Vous pouvez la garder ! Je suis désolé, profondément désolé de vous avoir dérangé, je le referai plus jamais, je le jure ! Toutes mes excuses, ne me tuez pas !

Face à lui, Kageyama était très étonné. Qu'est-ce qu'il lui prenait, à ce petit ? Pas le temps de lui demander, il était déjà parti à toute vitesse. Hinata regarda son élève filer à côté de lui, puis fixa Kageyama. Kageyama le fixa en retour. Cet échange n'échappa pas aux yeux de Yamaguchi, qui lâcha un couinement d'angoisse.

- Oh non, c'est bien ce que je craignais !

- De quoi tu parles ? Lui demanda Tsukishima.

Le capitaine, l'air angoissé, pointa discrètement les deux autres Terminales qui semblaient se tuer du regard.

- C'est tendu entre ces deux-là ! Ils ne sont pas arrivés ensemble ce matin, ils ne se sont pas adressé la parole depuis le début de l'heure, et maintenant ça va partir en fumée !

Tsukishima ne put retenir un gloussement amusé, portant une main à sa hanche en fixant Hinata et Kageyama à son tour.

- Tu es trop dramatique, capitaine, il ne se passera rien.

- Et comment tu peux en être aussi sûr ?! Paniqua Yamaguchi en alternant son regard sur les deux joueurs. S'ils se battaient, là, tout de suite, maintenant, quelle image ça donnerait aux Secondes et aux Premières ? J'ai pas envie qu'ils se sentent mal en venant ici !

L'observant, Tsukishima pensa que Yamaguchi prenait parfois son rôle trop à cœur. Même s'il était capitaine, le blond ne restait jamais loin de lui pour faire redescendre sur Terre son meilleur ami trop angoissé.

- C'est pas ton rôle, Yams, dit Tsukishima. S'ils ont un différent, qu'ils le règlent tout seuls.

Yamaguchi fixa Tsukishima, anxieux ; il avait envie de le croire, en fait. Mais le duo qui leur servait de joueurs était bien trop imprévisible. Comment avoir la certitude que le bâtiment ne serait pas en feu dans quelques minutes ? Sur le guet, le capitaine décida de surveiller. Yamaguchi reprit son souffle. En cas d'urgence, il serait prêt.

Hinata avança en direction de Kageyama, traversant la moitié de terrain qui le séparait du brun. Les autres lycéens continuaient à s'entraîner, insouciants - sauf le Seconde traumatisé, bien entendu. Yamaguchi et Tsukishima, eux, ne lâchaient pas le duo du regard. Ils se faisaient face tous les deux, en silence. Le calme avant la tempête ? Yamaguchi sentait son estomac faire des loopings, il détestait ça.

Mais, à la grande surprise des Terminales observateurs, Hinata porta ses mains aux joues de Kageyama. De ses pouces, il lui étira les lèvres. Le brun ne bougeait pas d'un poil.

- Voilà. C'est comme ça qu'il faut sourire.

Et Hinata lui en accorda un. Les joues de Kageyama le picotèrent à nouveau, son ventre le chatouillait. Mais il ne laissa rien transparaître, en tout cas aux yeux de Tsukishima et Yamaguchi, ce dernier soupirant de soulagement. Seul Hinata face à lui voyait toutes ces réactions, si touchantes et si mignonnes. La dispute dans la côte de la montagne semblait s'envoler très loin au-dessus de leur tête. Kageyama baissa le nez pour effectuer un vrai sourire que seul le rouquin percevait d'ici.

- Idiot.

- Idiot toi-même.

- T'es tellement petit qu'on te prend pour un collégien.

- T'es tellement grand que tu te prends le plafond dans le crâne quand tu sautes.

Retirant ses mains, Hinata prit la balle que tenait Kageyama, et s'exclama de bonne humeur :

- Fais-moi des passes, Tobio !

Le passeur ne se fit pas prier deux fois. L'air enjoué, il s'avança près du filet alors que Hinata rameutait Yachi pour leur lancer des balles, ce qu'elle accepta bien entendu avec plaisir.

- Tu vois, je te l'avais dit, fit Tsukishima d'un air fier.

Le cœur plus léger, Yamaguchi se tenait quand même les côtes en se tournant vers le blond à lunettes.

- Je devrais t'écouter plus souvent.

- Parce que tu le faisais pas avant ?

- Mince, tu m'as eu.

Ils se regardèrent et puis rigolèrent un peu. Yamaguchi donna une tape encourageante à son meilleur ami pour le pousser vers l'avant.

- Allez, faut que tu bosses toi aussi.

- Okay, mais seulement si tu viens t'entraîner avec moi.

Le sourire aux lèvres, Yamaguchi gloussa un peu. Sans aucune hésitation, il suivit Tsukishima. Et aussi paisiblement qu'elles avaient commencé, les heures défilèrent dans le gymnase boisé du lycée Karasuno.

*

© ʏaʏa ,
книга «In My Feelings».
Коментарі