Prologue
I-Où suis-je ?
II-Rencontre effrayante
III-Le retour d'un ami...
IV-Un allié ?
V-Visions
VI-Fragment ?
VII-Anomalie
VIII-Abandon
IX-Son retour
IP 1 : Notre passé
IP II : Hantise
VIII-Abandon
    Le comédien se dresse face à moi, je sais que je suis dans la merde... Je ne peux pas m'empêcher pourtant d'avoir un infime espoir de gagner. Suis-je si désespérée que j'en deviens stupide ? Peut-être... En attendant, je vais essayer au moins de le mettre hors de ma route.

    Sans envoie plusieurs os dans ma direction, me faisant esquiver comme je peux. Je me suis enfoncée le nez dans la neige mais passons. Le comédien continue de tenter de me tuer avec des os de partout, pourquoi il n'utilise pas ses lasers ?

    Une tête de dragon apparaît et envoie son rayon meurtrier, celui-ci me frôle les cheveux. La prochaine fois je me tairais. Les attaques se multiplient, mes PV baissent petit à petit. Je me sens observée ET oppressée.

    Les attaques sont rapides et impitoyables. Mes PV baissent petit à petit et je me sens de plus en plus faible. Je suis faible... Je ne suis définitivement pas douée en combat. Je crois entendre une voix plus loin, derrière moi, ce qui me distrait un instant... Je tends l'oreille et entends :

    "Elle n'y arrivera jamais."

    Je crois sentir le Désespoir s'emparer de moi de nouveau. Je suis intérieurement déchirée. Une partie de chuchote de continuer, que je vais y arriver. Mais l'autre, plus lourde, m'enfonce dans un abîme horrible et douloureux. Mon âme devient bleue et je suis propulsée partout, je sens mes os se briser un à un. Une fois que je me trouve à terre, je vois mon âme se fissurer de part en part avant de...

Se briser

    Mes battements de cœur envahissent ma tête, cette terrible douleur m'oppresse de partout... La sauvegarde va se recharger, n'est-ce pas ? Alors pourquoi... Le temps s'écoule-t-il indéfiniment ?

Une seconde.

Deux secondes.

Trois secondes.

Quatre secondes...

Mais tu refuses.

    Mon âme se reconstitue, tous les fragments brisés se réparent d'eux-mêmes. Le rouge de mon âme, ma Détermination, qui était bien terne, possède maintenant un éclat rouge vif, si bien qu'il dissimule le rose pâle et le gris. Elle revient brusquement en moi, et je me sens envahie d'une force nouvelle, une force que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Mon œil brille bien plus, je saisis mon petit couteau en plastique et essaie de briser les os, je réussis à mon grand étonnement. Encouragée, je continue le combat en écoutant seulement mon instinct.

    Du côté du comédien, celui-ci ne parvenait pas à y croire. Cette humaine faible et quasiment sans intérêt se met à se battre, avec vivacité qui plus est ! Étrangement, ce combat lui rappelait quelque chose... Il eut beau envoyer moult attaques magiques pour neutraliser son adversaire, non plutôt la tuer, celle-ci continuait de se battre comme un beau diable. Il sentait comme l'augmentation de quelque chose... Mais de quoi ?

    Tout à coup, il se prend sans le voir un coup en pleine colonne vertébrale. Il ne savait pas de qui cela venait, certainement pas de la gamine puisqu'elle était en face de lui. Il finit à terre et quelque chose l'enchaîne au sol, l'empêchant de bouger. Il garde son visage neutre et sans émotions. Quand Luciah arrive auprès de lui, son œil brillait d'une lumière si intense qu'il dû plisser les orbites. Luciah le regardait... Du temps passait... Qu'est-ce qu'elle attendait ?!

    Une arme fut jetée à ses côtés. Luciah le regardait dans les yeux, elle avait lâché son arme. Elle paraissait... Troublée. Elle appuye sur le bouton MERCY, puis Spare. Elle déclare calmement, en regardant le squelette dans les yeux :

    "Le meurtre n'est pas une solution."

    Elle part ensuite. Est-ce qu'elle venait juste... De lui accorder sa grâce ? Sa pitié ? Sans n'en voulait pas de sa pitié ! Pourquoi ne pas avoir tenté de le tuer ? Pour le nombre de fois où il l'avait fait, lui ! Et quand Luciah est passée à côté de lui, il a cru... Sentir son éternel vide se remplir un peu. Sans ne ressentait rien. Il tuait, point. Alors cet évènement lui était réellement étrange.

   De mon côté, j'étais consternée. Je sentais qu'il y avait un énorme problème. Je marchais dans la neige vers la ville de Snowdin. Quand j'arrive à la banderole de la ville souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants, je regarde aux alentours avant d'apercevoir plus loin dans la ville un igloo qui comportait une étoile de sauvegarde à côté. Je marche en soupirant pour finalement arriver à cette étoile. J'effleure cette petite boule de chaleur agréable. Mais même avec cette chaleur, la stupeur s'empare de moi par un détail.

Luciah, LVL 19
Ville de Snowdin
Sauvegarder ?

    Niveau 19 ?! Que cela signifiait-il ? Était-ce la fameuse expérience dont Flowey parlait ? Comment j'en avais gagné ?! J'étais étonnée, surprise, n'importe quel synonyme serait bon. Tout à coup, je sens des lianes m'agripper à la cheville et tenter de me tirer vers l'arrière. Je sais déjà de qui il s'agit, je saisis alors les fameuses lianes et tire mon interlocuteur vers moi qui pousse un cri de surprise. Je prends la petite fleur dans mes bras.

    "Flowey ! Tu m'as tellement manqué ! T'es pas mort, c'est génial !
    - LÂCHES-MOI IDIOTE !"
    - F-flowey ?"

    Je regarde mon ami, confuse. Il a l'air furieux, il possède la même tête que lors de notre première rencontre, sauf qu'il ne sourit pas. Il se met à m'engueuler, furieux :

    "ESPÈCE D'IDIOTE ! ON AURAIT PU LE TUER, SE DÉBARRASSER ENFIN DE LUI ! ON AURAIT JUSTE EU À SE RENDRE ENSUITE DANS LE CHÂTEAU DE MON PÈRE ET NOUS AURIONS PU SORTIR D'ICI !
    - Tu ne me dis pas tout Flowey."

Je regarde la fleur dans les yeux, cet air sérieux et inquisiteur ne me ressemble pas. La fleur, par je ne sais quelle sorcellerie, se met à pâlir pour une raison qui m'échappe. Il tremble même de peur, comme si je représentais une menace affreuse et horrible. À cette pensée, le sentiment si étrange de remords m'envahit et mon cœur se serre. Je regagne un air plus doux et moins menaçant, essayant de calmer Flowey qui semblait pétrifié par la terreur... Une réelle terreur de moi...

"Hum, Flowey ? Je suis sincèrement désolée... Je... J'aurai dû être plus douce. Pour t'expliquer, je sens que tu m'as menti sur quelque chose... Et pour Sans... Je m'excuse. Je n'ai pas été assez... Je n'ai pas été capable de le tuer."

Je cherchais mes mots, hésitante. Je ne me reconnaissais pas moi-même. Pourquoi avais-je attaqué bon sang ? La fleur finit par avouer en soupirant :

"Il est vrai que je te cache des choses... Je voulais te tromper mais en vrai... Je n'ai pas pu. Si tu veux savoir, tu n'aurais jamais pu traverser la barrière. Moi si. Il faut obligatoirement une âme de Monstre ET d'humain dans un même corps. Or, tu ne pourras pas prendre celle du Juge. Il n'en a plus.
- Ah mais alors c... Comment ça 'il n'en a plus' ?! Et pourquoi tu voulais me tromper Flowey ?!"

La fleur soupire et reprend ses explications. Il se frotte les feuilles entre elles, comme s'il était gêné d'avouer ça et qu'il regrettait.

"C'est... Dans ma nature, on peut dire ça. En temps normal, je suis quelqu'un d'impitoyable qui n'aurait pas hésité une seule seconde à te tuer, Détermination ou pas. Alors le fait que j'ai des remords... C'est impensable et pourtant bien réel... Et pour le Juge, tu vois quand je t'avais dit que je ne me souvenais de rien ? Je ne sais plus ce qu'il s'est passé ici, pour que tout devienne ainsi. Je suis sûr seulement d'une chose : ma condition a été inversée avec celle de cette ordure souriante. Maintenant c'est lui qui est sans âme. Ne me demande pas comment il fait pour ne pas finir en poussière, je n'en sais rien.
- Oh oh oh, attends, attends, comment ça 'poussière' ?"

Flowey se facepalm avec une de ses feuilles et soupire longuement.

"C'est vrai... Quand un Monstre meurt, notre magie disparaît. Et étant donné que nos enveloppes charnelles ne sont pas comme les vôtres, au lieu de rester physiquement sur la terre, elles deviennent poussières une fois que la vie nous a quittés."

Je frissonne de froid et aussi d'effroi quelque part.

"C'est affreux... Je n'aurai jamais imaginé que cette chose volatile et contraignante pour des milliers de gens pourrait être en réalité les restes de pauvres personnes décédées... Ça veut dire que... C'est génial en fait !"

Pendant que mon visage se peint de joie, celui de Flowey se peint d'une incompréhension élevée. Il me lance, dubitatif :

    "MAIS TU ES TOMBÉE SUR LA TÊTE OU QUOI ? ESPÈCE DE MALADE !
    - Pas du tout ! Écoute, depuis mon arrivée ici, je n'ai vu aucun tas de poussière ! Si ma théorie est juste, tout le monde qu'il y avait ici avant et qui a maintenant disparu ne sont pas morts ! On aurait retrouvé de la poussière partout, non ?"

    Flowey arrête ses cris et réfléchit :

    "Et mais... C'est pas stupide ce que tu dis, pour une fois ! C'est tout à fait possible ! Tant mieux s'ils ne sont pas morts... Okay ils sont parfois insupportables mais comme je l'ai déjà dit avant, j'en ai marre de l'ordure souriante..."

    Je décide de ne pas faire attention à sa remarque d'avant. Je pose spontanément une question qui me brûle les lèvres :

    "Flowey... L'expérience dont tu me parlais... Ce sont les LVL ? Comment j'ai pu monter au niveau 19 alors ? Et comment on grimpe ?"

    Flowey devient aussi blanc qu'un linge. Comment ça se fait, je ne sais toujours pas et je ne le saurais probablement jamais.

    "Les LVL ? L-le LOVE ? Tu as tué quelqu'un ?"

    Mon visage prend une expression de pure horreur. Pourquoi il insinuait ceci ? Je suis innocente, je n'ai tué personne !

    "C-comment ça Flowey ? Je ne suis pas une meurtrière !
    - Tu ne comprends pas ? D'accord... Le LOVE n'est pas l'amour, mais un acronyme. Il signifie Level of Violence. Quand tu tues un Monstre, tu gagnes du LOVE et de l'Exp, ou Execution points. Plus tu as de LOVE, plus il est difficile de te faire du mal et plus il est facile pour toi d'en faire aux autres.
    - Mais... C'est horrible ! Jamais je ne tuerai de Monstres de ma vie ! C'est affreux !
    - D'habitude, j'adore le LOVE mais là... Bizarrement, rien que de savoir que tu as un si haut niveau m'effraie. Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe dans ma tête..."

    Je réfléchis longuement avant de déclarer d'un ton ferme et déterminé :

    "Je te propose un marché Flowey. Un VRAI marché. Ou plutôt une proposition. Au lieu de chercher ces âmes humaines, tâchons de découvrir la vérité. Quoique... Si tu les avais, j'aurais au moins cette puissance à l'œil. Mais découvrons avant tout ce qu'il se passe ici.
    - ...... Deal. J'en ai marre, vivement que je revoie la tête de Papyrus. J'en ai sincèrement marre."

    Et pendant que les deux acolytes étaient prêts à affronter ensemble les nouvelles épreuves qui les attendaient, une des présences qui avait observé le combat les espionnait encore. La petite silhouette était Flowey. Et celle-ci était celle qui ne s'était pas vraiment manifestée. Personne ne pouvait la voir. Et personne ne savait qu'elle était là tout court. La silhouette joignit ses mains trouées ensemble et dans le vide noir dans lequel elle était enfermée depuis tant de Timelines, s'exprima enfin. Sa voix était calme et omniprésente :

    "Comme c'est curieux... Les choses ne devaient vraiment pas prendre une tournure comme celle-ci. Cela rend les choses... Bien plus intéressantes. Avec ce Reset... Je pourrais peut-être enfin revenir."

    C'était la même voix qui avait donné le fragment à Luciah, la même qui lui avait parlée au travers de ses visions depuis tout ce temps. Cette voix omniprésente était en réalité un Monstre brisé dans l'espace-temps, un Monstre répondant au nom de W.D. Gaster.

© Lucasol Tale,
книга «SoullessTale».
Коментарі