Prologue
I-Où suis-je ?
II-Rencontre effrayante
III-Le retour d'un ami...
IV-Un allié ?
V-Visions
VI-Fragment ?
VII-Anomalie
VIII-Abandon
IX-Son retour
IP 1 : Notre passé
IP II : Hantise
VII-Anomalie
    Je me sens bien là... Je dors ? En tout cas je veux pas me réveiller... Pas maintenant... Je sens comme quelque chose progresser je ne veux pas savoir ce que c'est.
Si je pouvais juste disparaître dans le noir, ça m'arrangerait franchement. Tout oublier, juste partir loin... Disparaître...

    Plusieurs semaines sont passées... Je ne sais pas combien exactement. Ça fait longtemps que je n'ai pas sauvegardé et que rien ne s'est passé. J'ai peur de sortir dehors, Il va me tuer sinon... Et je me sens de plus en plus faible... Comme si je déperissais lentement... Pourtant je mange... Que se passe-t-il ?

    Je suis en ce moment même accoudée au comptoir, la tête dans mes bras. Je suis persuadée que Flowey est mort... J'ai de plus en plus ce sentiment de remords horribles alors que je ne sais même pas pourquoi. Comme si j'avais fais quelque chose d'affreux et d'impardonnable, pourtant ma mémoire est juste un immense brouillard à ce sujet. Je sors mon âme, songeuse, et je vois une chose qui m'horrifie ! Le gris qui était présent en petite quantité sur mon âme vient de doubler de surface, tarissant encore plus l'éclat de mes deux autres couleurs ! Qu'est-ce que ça signifie à la fin ?

    Je me redresse brusquement, me rendant compte d'une chose :

    "Je suis vraiment stupide ! Mon âme... Elle est reliée à mon état... Je dois partir...
    - Il était temps..."

    Je me retourne, je vois une ombre. Une humaine...

    "Ch-chara ?!"

    Je reconnaîtrais cette voix entre milles ! C'est vraiment ma sœur... Je me rapproche d'elle, des larmes commençant à perler sur mes joues. Je sens pourtant une lame sur ma joue d'un coup. Je vois Chara tenir son couteau sur ma joue, mes yeux s'écarquillent de stupeur. Et ma joue se mit à saigner... Ma sœur m'avertit :

    "Ne te mets pas au travers de mon chemin."

    Elle disparut dans une volée de poussière...  Je n'y comprends plus rien et je sens une immense douleur en moi. Je regarde mon ventre, des os viennent de me transpercer... Une voix familière me dit :

    "Pourquoi ? Juste pourquoi ?"
   
    Mon cou craque sur le côté et le noir m'englobe. Je vois un homme-feu et un nom me vient immédiatement en tête. Grilby. Et la voix que j'ai entendu la dernière fois répète les mots sans les beugs :

    "C'est tout Sans, c'est fini mon ami... Je vais te raccompagner chez toi Sans..."

    Cette voix est chaleureuse, rassurante et amicale... On peut relever que cet homme s'inquiète beaucoup pour Sans... Comme un véritable ami... J'entends l'homme-feu dire quelque chose qui m'étonne :

    "Je serais toujours là pour toi... Tu peux compter sur moi..."

    Pourquoi ça m'étonnes ? L'homme-feu ME regarde. Dans les yeux... L'aurais-je connu dans un passé lointain ? Je ne me souviens pas de lui... Était-ce un ami ? Un proche d'une quelconque manière ? L'homme-feu me regarde toujours, il est comme figé. Il se met à légèrement beugué et...

    Je me réveille ? Ah bah oui... Je suis dans le bar, sans blessures ni rien, ce qui m'étonne énormément. Je sors mon âme et voit la couleur grisâtre grandissante sur mon âme. J'entends la voix des sauvegardes...

Tu es remplie de Désespoir.

    Du Désespoir ? C'est pour ça que je me sens aussi faible ! Ma Détermination semble se tarir... Il faut que je parte encore une fois, je n'en peux plus, j'étouffe !

    Consciente de cette nouvelle révélation, je me lève et me casse la figure. Bon sang je me sens bien faible... Je me lève et décide de sortir par l'arrière, mesure de précaution. Quand je passe dans la pièce avec la porte de derrière, j'entends soudainement la porte principale s'ouvrir. Je deviens blême en sachant pertinemment qui c'était. Des pas lourds se font entendre, des pas traînants sur le sol. L'atmosphère si chaleureuse et rassurante du bar vient d'être plombée d'un seul coup, comme si la seule présence du squelette avait effacé pour de bon cette ambiance que j'aime tant.

    Les lattes grincent sous le pas lourd du squelette et c'est maintenant que je me rends compte à quel point tout à l'air vide... Il y a juste lui, avec ses orbites vides également, n'exprimant aucune émotion. Il fait vraiment flipper ce type ! Digne d'un scénario de film d'horreur !

    J'entends soudainement un profond soupir... Un soupir las. C'est la dernière chose que j'entends. Quand je rouvre mes yeux, je suis toujours assise à l'arrière mais ma vision paraît plus... Flou. Je sens également une douce chaleur émaner autour de moi. J'entends quelqu'un approcher. Je relève la tête et voit l'homme-feu. Il m'aide à me relever. Apparemment je suis tombée vu le bazar éparpillé autour de moi. Grillby. C'est le nom de l'homme en face de moi. Je le regarde et ne dit rien pendant qu'il me conduit vers le bar. Il y a... Ce squelette ! Il y a Sans ! Pourtant, il ne ressemble pas au Sans que je connais. Il paraît fainéant, et un sourire est constamment figé sur son visage. Il me regarde en me chariant :

    "Alors gamine tu ne sais pas tenir debout ? Hehehe..."

    Il rit tout seul et je reste silencieuse, comme si je ne pouvais tout simplement pas parler. Je m'assieds sur le tabouret et un bruit de coussin péteur retentit. Je ne me vois pas mais je suis sûre et certaine que j'affiche en ce moment même une tête blasée. Peu à peu, je sens mon âme qui là avait perdu de ses couleurs regagner de la DÉTERMINATION. Finalement, je me dis que ce squelette n'est pas celui qu'il laisse paraître. Il lui est peut-être arrivé quelque chose qui l'a poussé à devenir ainsi ? À ce que tous ses proches disparaissent ? Pour qu'il ne reste que Flowey ? Plus je passe de temps dans cet endroit, plus je me dis que je suis obligée de les aider, d'une manière ou d'une autre. Qui est le fautif dans tout ça ? Je ne comprends pas mais je ferais tout ce que je pourrais pour découvrir la vérité.

    Nous sommes seuls dans le bar étrangement. Sans finit par regarder la pendule et descendre de son tabouret avec une bouteille de ketchup. Il me regarda avant de dire :
   
    "Bon gamine viens je vais te ramener chez Tori. Elle va râler sinon."

    Je ne sais pas qui est cette 'Tori'. Toriel peut-être... Je décide de descendre du tabouret et de suivre ce squelette. J'aurai certainement quelques réponses à mes questions. Et élucider le mystère dans lequel je nage depuis mon arrivée dans l'Underground.

    Nous traversons Snowdin, j'entends ce squelette balancer des blagues pourries en chemin. Ça me fait rire j'avoue. Mon rire est léger et un peu étranger à mes oreilles. La grande porte mauve se dresse devant nous. Sans pose sa main sur ma tête et me frotte les cheveux.

    "Hé... À demain gamine."

    Il enlève sa main et part ensuite. Tout à coup ma vision s'estompe et je finis dans la neige. Je papillonne des yeux dans l'espoir de retrouver la vue. Après deux longues minutes où je sentais bien mes mains geler à cause de la neige, je me suis donc relevée. Et maintenant je le vois devant moi... Ce squelette est devant moi. À trois ou quatre mètres environ. Le temps de cligner des yeux, il avait disparu... C'est quoi cette manie d'apparaître et de disparaitre comme ça ?! Ils se prennent pour Pennywise ou comment ça se passe ?!

    Je recule et finit par percuter deux jambes. Je relève ma tête et voit ce squelette me fixer de ses orbites vides. Je me relève et recule brusquement. Il semble réellement sans vie... Il lève sa main et fait apparaître des rangées d'os qui m'encercle. Je ne peux pas fuir... Je dois combattre... Ajustant le petit ruban et serrant le couteau jouet dans ma main, je suis finalement prête à faire face à mon adversaire. Enfin je crois... Une atmosphère pesante s'installe. J'y arriverai cette fois !

    Et dans l'ombre des bâtiments, deux silhouettes les espionnaient. L'une était petite et l'autre plus grande et de forme humaine. Une troisième personne était là, sans se manifester réellement.

© Lucasol Tale,
книга «SoullessTale».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Lucasol Tale
VII-Anomalie
Merci beaucoup à toi, je vois que mon histoire te plaît beaucoup à la vue de tes commentaires et ça me fait très plaisir ^^
Відповісти
2020-11-02 17:36:48
Подобається