Éternité
Neige
Retour
Papillon
Terreur
Retour
L'océan, de nouveau cette sombre abysse qui, malgré son aspect, avait quelque chose de rassurant. Les étrange bris de verre continuaient de danser dans le vide, dans ce qu'on pourrait appeler une harmonie désorganisée. Cependant, l'un d'eux brillait d'une lueur blanche qui se noyait dans la noirceur de l'océan éternel. Il s'agissait de celui qu'il avait touché, celui dans le quel il avait vu ce visage. Une fille rousse, aux yeux gris, presque blanc comme la neige dans un paysage hivernal.

Que venait-il de se passer ? C'était une sensation étrange, comme-ci il avait absorber tout ces souvenirs... Non c'était plus que ça, il avait ressenti toutes les émotions qu'elle avait ressentie. En fait, il avait même la sensation que c'était lui qui avait vécu tous ces événements, mais, la douleur qui s'était installée en lui à travers ce fragment semblait se faire emporter par l'océan. Cet événement avait fait naître en lui d'autres interrogations, ce qui conduit au fait qu'il se rendu compte d'une chose importante : Il avait perdu la mémoire.

Et à nouveau, un flot que question. Était-il réel ? Avait-il vécu ? Avait-il eu une famille et des amis ? Et surtout qu'était-il, "lui" ? Alors qu'il se plongeait dans une réflexion intense, son esprit se concentra de lui même sur le bris qu'il avait touché plus tôt, il n'avait pas prêté attention au fait qu'il brillait, fait étrange dans une abîme sombre comme celle où il se trouvait. Il n'essayait plus de comprendre, l'océan avait comme... Emporter ses questions. Il n'était visiblement pas autorisé à penser autant, et sa quête, si on pouvait appeler cela comme ça, consistait seulement à interagir avec ces fragments apparemment.

Il tendit son bras, ressentant de nouveau cette attraction, et toucha le fragment. Cette fois-ci, au lieu d'être emporter par le courant, il vit l'espace autour de lui se tordre un cours instant avant de se contracter autour du fragment. Tout redevint stable, et e bris de verre se mit à briller de plus en plus intensément et l'espace d'une seconde, il eu une vision, celle d'une jeune adolescente rousse, cette même adolescente, dans une pleine enneigée, un paradis blanc parfaitement opposé à l'océan qui l'entourait. Ce changement qu'il avait ressenti de lui même et pas au travers d'un autre le rendit presque joyeux, mais la vision s'estompa rapidement, elle aussi emportée par l'océan.

L'océan reprenait maintenant son apparence habituelle, et il se mit à le parcourir, admirant les différents fragments qui formaient une étrange et infini constellation. L'un d'eux attirait son attention. Il semblait émettre des vibrations, et était éloigner des autres. Il tenta de s'en approcher, mais le courant devenait de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus avancer. Tenter de combattre cette force mystérieuse était inutile, alors il s'en alla, et continua de se déplacer entre les fragments jusqu'à ce que cette attraction se mit à se faire ressentir de nouveau.

Le fragment qui provoquait cette irrémédiable attraction avait quelque chose de particulier, il ressemblait au premier qu'il avait touché, non pas physiquement mais... Il ne pouvait pas l'expliquer. Dès que le bris de verre se mit à reflété un nouveau visage, il tendit sa main et le toucha.

De nouveau, le courant sembla l'emporter et il cru retrouver ses sens.
© Dokaryry ,
книга «Bribes d'une Éternité».
Коментарі