Éternité
Neige
Retour
Papillon
Terreur
Terreur
Étrangement, à son retour dans son "corps", la couleur de l'océan avait prit une teinte légèrement bleutée, et il pouvait maintenant discerner beaucoup mieux les fragments dansant tout autour de lui. Cette fois-ci, il ne revint pas face au bris de verre qu'il avait touché, mais face à celui à l'écart. Ce fragment avait une couleur étrange, il était sombre comme du verre teinté et il était presque indiscernable, paradoxalement, l'objet semblait émettre une petite quantité de lumière.

Évidemment, il tendit sa main et toucha le fragment, mais cette fois-ci il fut pris dans un tourbillon d'émotions négatives, ce qu'il ressentait le plus dans ce typhon, c'était la peur. Une terreur profonde et inévitable, comme-ci il était poursuivi par quelque chose semant la mort. L'océan avait laissé place à un couloir semblant infini. Ce qui se passait était inhabituel, il ne vivait pas les instants d'un autre, c'était lui qui ressentait tout ça, et cette vision semblait tellement irréelle, distante, et familière... Pas comme-ci il l'avait vécu, mais plutôt comme-ci il avait déjà ressenti ce sentiment écrasant.

Il fut soudainement prit de nausées, alors que l'espace autour de lui alternait entre l'océan et ce couloir dans un bruit assourdissant. Avançant bras tendu, il essayait d'entrer en contact avec un des fragments qui apparaissaient durant les flashs de son océan. La sensation de tranquillité qui régnait dans l'abysse ou il s'était mystérieusement retrouvé lui manquait terriblement, comme-ci il s'était retrouver coincé dans ce plan sombre et terrifiant pendant des années.

Il atteint finalement un fragment lors d'un flash et pu le toucher, les visions furent beaucoup plus nombreuses et le son beaucoup plus puissant durant cette instant. Puis soudainement, plus rien. Il se sentait vide, toutes ses émotions l'avaient quitter et il n'y avait plus rien autour de lui, sauf le fragment qu'il avait touché pour se sauver. Dans un dernier élan, il le toucha, pour se libérer totalement des ténèbres.
© Dokaryry ,
книга «Bribes d'une Éternité».
Коментарі