Prologue : Le Chevalier de Crimson
Chapitre 1 : Le Château de Crimson
Chapitre 1 : Le Château de Crimson
Dix-sept années se sont écoulées depuis la Chute de Crimson mais les conflits demeurent par le biais d'un espoir. L'espoir que le Chevalier de Crimson avait survécu et que, voyant la fin de son royaume, il avait pris la décision de fuir en emmenant avec lui la princesse nouvellement-née et l'aurait personnellement élevé pour qu'un jour elle réclame et reprenne son trône. Cet espoir a demeuré jusqu'à ce que Kyrios trouve finalement le cadavre du Chevalier de Crimson tenant dans ses bras l'enfant tant espéré. Il est prétendument mort d'épuisement en cherchant à fuir et la princesse de faim. Kyrios s'est fait une joie d'exposer leur cadavre sur les remparts du château de Crimson comme ils l'avaient autrefois fait avec les chevaliers vaincu du royaume. Ce cruel et sadique choix de la part du Roi de Kyrios n'a fait qu'attiser la haine des survivants de la Chute de Crimson et ils ont alors réclamés vengeance. La Rébellion qui avait vu le jour s'est alors rassemblée dans un ultime assaut contre Kyrios et a failli être anéantie. Sa disparition aurait marqué la fin définitive des conflits, pourtant elle a survécu.
Depuis quelques années, l'espoir qui l'animée est réapparut avec l'arrivée d'un nouveau leader et la Rébellion renaît de ses cendres, plus forte qu'elle ne l'était précédemment. Les confrontations qui l'opposent aux hommes de Kyrios se font plus rares mais bien plus intenses et bien plus violentes.

* * *

Les ravages de la Guerre, les affrontements de la Rébellions contre les forces de Kyrios, tous ces nouveaux conflits qui se déclenchent sont atroces et causes tellement de morts et de souffrance. Je ne peux le supporter, c'est pourquoi je me suis fait une promesse. Celle d'aider tous ceux qui en avait besoin et pour cela, plutôt que de m'engager à devenir un chevalier ou un mage au service de Kyrios, j'ai décidé de devenir guérisseuse. C'était une tâche bien plus noble à mes yeux que de prendre les armes et encourager de nouveau conflits. Tuer toute personne qu'un Roi désigne peu importe la raison et de sang-froid, n'est pas une chose à laquelle je souhaite adhérer. Je ne comprends pas en quoi ces gens pensent aider leur prochain en semant la mort plutôt que la guérison. Cela vaut aussi pour la Rébellion. Je peux comprendre leurs sentiments et leur volonté de restaurer ce qu'était autrefois Crimson mais je ne peux pas tolérer leur manière de vouloir y parvenir. Que l'on prenne des vies au nom d'idéaux ou d'espoir douteux est une chose que je considère ignoble et immorale. Considérer que ce sont des sacrifices nécessaires est encore pire.

Mes parents trouvaient cela idiot, cette empathie et cette compassion que j'éprouvais envers des événements passés car je ne les avais pas vraiment vécus. Je n'avais fait que la vivre au travers de livre d'histoire fascinant mais qui omettent bien souvent une partie de la vérité. L'une des raisons pour lesquelles mes parents me répétaient souvent qu'il n'y avait pas qu'une seule vérité et que c'est à nous de décider celle en laquelle nous voulons croire. Je soupire en repensant à eux. Je n'aurais plus l'occasion de les entendre me le dire durant un long moment.

Le hennissement des cheveux résonne et la voiture s'arrête, m'extirpant à mes pensées. Je sors finalement de ce vieux carrosse, les fesses en compotes et des courbatures que je tente de faire disparaître en m'étirant. Heureusement je ne suis pas la seule à agir ainsi car je n'étais pas la seule avoir subie le calvaire de passer un jour entier dans un carrosse aussi vieux. Nous sommes neufs au total à avoir voyagé ainsi pour se rendre jusqu'à la capital de Crimson. Autour de nous se dresse le célèbre château de la Rose Pourpre, ancienne demeure du Roi et de la Reine de Crimson, aujourd'hui reconvertit en école. Ce château va être ma demeure durant ma formation pour devenir guérisseuse. Je n'en reviens pas que quelqu'un du simple peuple comme moi est le droit de venir étudier ici. Mes parents s'en sont inquiétés car le cœur de la capitale est également le cœur des principaux conflits qui opposent la Rébellion à Kyrios mais, actuellement, je suis juste heureuse d'être enfin arrivée en plus d'être impatiente de commencer ma formation.

Au bout d'un court moment je récupère ma maigre valise et m'avance dans une soigneuse allée en pierre pour rejoindre l'entrée du château de la Rose Pourpre. Je me retrouve dans l'immense cour pavée qui se trouve devant le château. Ce dernier n'a jamais été particulièrement haut mais il reste incroyablement grand sans parler du domaine qui l'entoure. Je remarque qu'il ne possède qu'une seule tour, située à l'extrême droite, directement intégrée aux remparts qui l'entoure, créant ainsi un lien directe entre le château et les remparts. Je pénètre dans l'entrée du château, à elle seule bien plus grande que la maison de mes parents. Les murs étaient recouverts de tableau représentant l'histoire de Crimson. Je m'émerveille devant le luxe qui se dégage de ce lieu magnifique.

Les portes se refermèrent soudainement dans un claquement assourdissant me faisait presque sursauter. Une voix grave s'élève et résonne dans la grande entrée :

- Bonjour tout le monde, puis-je espérer votre attention ?!

Tout le monde se retourna immédiatement dans la direction de la voix appartenant à un homme. La trentaine d'apparence, plutôt imposant, le teint pâle et des cheveux rasés avec un courte barbe brune durcissant les traits déjà dur de son visage. Il nous expose un sourire bienveillant, se tenant droit comme un pique sous une grande fenêtre située entre deux couloirs qui s'enfoncent plus profondément dans les entrailles du château.

- Bien, je vous souhaite dans un premier temps la bienvenue à tous, au château de la Rose Pourpre ! S'exclama-t-il. Je suis le professeur Eldris Krosal et vous verrez la matière que j'enseigne demain si cela vous intéresse. Certains de vos camarades sont arrivés il y a quelques heures et sont déjà installés dans les chambres, c'est pourquoi je vous invite à venir me réclamer la clé de votre chambre et si vous êtes curieux, le nom de la ou des personnes avec qui vous la partagez. Vous devrez ensuite vous rendre dans la salle de réception - servant aujourd'hui de réfectoire - qui se trouve dans la partie ouest du château, que vous pouvez atteindre par le couloir juste à ma gauche, pour le repas du soir. Cela vous laisse environ deux heures pour vous familiariser un minimum avec les lieux et faire la connaissance de votre ou vos camarades de chambre. N'oubliez pas de mettre également votre uniforme, déjà présent dans votre chambre si vous vous posez la question d'où le trouver. Vous pouvez disposer à présent !

Tous se dispensèrent presque aussitôt tandis que d'autres vinrent former une ligne devant le professeur Eldris. Je reçois plusieurs regards noirs de la part de plusieurs personnes mais ils ne me sont pas uniquement destinés. Beaucoup dévisagent sévèrement les pauvres gens du peuple qui se retrouvent mêlés à la noblesse Kyriossienne. Je les ignore, ma joie de me retrouver en ce lieu étant plus forte que leur dédain à mon égard. Je m'avance donc jusqu'à mon professeur, désireuse de récupérer la clé de ma chambre en espérant ne pas tomber avec l'un de ces fils de riches prétentieux.
© lomilleria,
книга «Le Chevalier de Crimson».
Коментарі