Chapitre 1
Chapitre 1
Le soleil pénétre dans la faible pénonmbre de la chambre . Peu à peu ses rayons commencent à réchauffer la couette oú je me  repose . J'entrouve les yeux et m'assois en tailleur sur le lit , je balaie la pièce du regard quand soudain je m'arrête sur le calendrier et je remarque que le 15 janvier y est entouré . Je prends à peine un millième de seconde pour me rappeler qu'aujourd'hui c'est la rentrée des classes . Enfin la rentrée pour le second trimestre . Mon sang ne fit qu'un tour , le taux d'adrénaline augmenta d'un coup . Sans perdre un instant je me lève , j'ouvre les fenêtres et respire une grande bouffée d'air fraiche . Après une douche froide je descendis à la cuisine et comme à l'accoutumée  mes parents sont déjà partis au boulot . J'optai pour un jeans noir et des convers de la même couleur , un maillot blanc et mon blouson gris . Au faite , je m'appelle Milos Menzel , je fais dans les 1,80 m , musclé et sportif , cheveux cendré , yeux sombres ...
J'attendais le bus quand arriva une fille toute essouflée qui s'assit à côté de moi mais je ne fis pas attention puisque j'avais mes écouteurs . Après une dizaine de minutes je lui jetai un regard furtif et je remarquai qu'elle avait : des cheveux noirs d'encre et très longs , le visage allongé ainsi que son nez , d'épais sourcils et des lèvres pulpeuses , rosies avec des commissures presque parfaites . Ce qui m'intrigua le plus : ses yeux , d'une noirceur hypnotisante , contrastaient parfaitement avec sa chevelure .

PDV (Sarah)
Je m'assis nonchalament sur le banc sans prêter attention à la personne qui y était parce qu'à cause du long chemin à parcourir entre la maison et l'arrêt de bus j'étais à un pouce de perdre mon souffle . L'instant d'après je remarquai que ce dernier me regardait du coin de l'œil , intriguée , je me mis à l'observer : très grand avec un maillot moulant d'oú l'on pouvait apercevoir la forme de ses muscles , le regard lointain et froid . Ses écouteurs résonnaient tellement que je pouvais presque écouter . Quand le bus apparut , il y monta prestement et s'installa jusqu'au fond . Je n'étais qu'à deux rangers de lui . D'autant plus j'étais un peu stressée car je serai sûrement la nouvelle de la classe et cela m'effraie de ne pas pouvoir m'intégrer parmis eux . Pour ce qu'il en est de me faire des amis je ne suis pas vraiment douée . Le bus s'arrêta ce qui me tira de mes pensées . Je m'apprêtais à descendre quand je sentis quelqu'un me bousculer dans le dos et je manquai de tomber sur le trottoir . Je me retourne brusquement et je l'apercois ... lui , ses yeux sombres ne semblaient trahir aucune émotion , je lui lançai un regard noir ce qui le fit esquisser un sourire n'atteignant cependant pas ses yeux . Je longeais l'allée menant au bâtiment quand je m'arrêtai devant ce dernier , ébahie par la splendeur et la grandeur de l'endroit . La cour était remplie de personnes sortant de partout . J'étais désorientée , déboussolée même . Je me dirigeai vers une porte oú il était inscrit " Administration " et aussi " Frappez et entrez "  ce que je fis . En entrant dans le bureau je me suis fait dévisagée par une vieille dame d'une soixantaine d'années : quelques cheveux blancs qui lui allaient bien mais vu sa posture on voyait qu'elle était une dirigeante et qu'elle ne rigolait pas . Elle me designa la chaise et je m'assis .
" Votre nom ? , dit-elle .
- Sarah Duvall , je suis ...
- Je sais qui vous êtes , trancha-t-elle , vous êtes la nouvelle ,  sachez que les règlements de l'institution ne sont sous aucun prétexte violables . Voici votre horaire , les cours commencent dans ( elle regarde sa montre ) exactement cinq minutes , tâchez d'y être avant la sonnerie ".
Je me levai de la chaise et sortis sans mot dire . Confuse , ne sachant oú me rendre je restai un instant en silence et je l'apercus dans le couloir .

PDV (Milos)
L'arrêt du bus fut brusque , ce qui cependant ne me tira guère de mes pensées . Je me levai du siège , décidé . Les yeux fixés sur la portière , je la percutai , encore elle ... Une pointe de colère montait en moi pourtant c'était de ma faute mais le regard noir qu'elle me lançait me fit sourire malgré moi . Je pris la direction du bâtiment sans m'excuser  pour autant . Comme à chaque fois la cour grouillait d'étudiants . En les regardant vaquer à leurs occupations , les souvenirs de ma première journée firent surface . Il faisait beau ce jour là , ne voulant pas être en retard pour mon premier jour de classe j'étais le premier à me réveiller . Je crois que c'est le seul jour oú mes parents m'y ont conduit . Le même jour je croisai mes trois futurs potes .
A partir de ce moment nous étions devenus de véritables amis . Le plus jeune Thomas , car il a une année de moins : asiatique , de petite taille , cheveux noirs , le rigolo du groupe . Martin le prétentieux  , sûrement parce qu'il est français : fine corpulence , grande taille , cheveux brun , le genre qui ne parle pas sans réfléchir . En d'autres termes la tête d'ampoule .  Et pour finir Malick surnomé le bourreau à cause de sa corpulence monstrueuse , il tape tout ce qu'il trouve enfin presque tout .
A peine arrivé que Thomas me rentre dedans :
Alors Milos , quoi de neuf ? J'ai entendu une rumeur à propos de la nouvelle .
- Quelle nouvelle ? , dis-je surpris
- Elle vient de Londres , le genre de fille à papa comme on dit .
- Provenir de Londres ne s'associe pas forcément avec prétention , intervient sarcastiquement Martin .
- C'est cela monsieur je-sais-tout ", lâcha Malick ce qui me fit pouffer de rire . Ah! Ces mecs toujours à se chamailler . Ils se lancèrent dans une discussion sans queue ni tête . Je profitai de l'occasion pour filer faire une promenade en douce .
Je pris le couloir de droite sans savoir oú je me rendais , j'avais juste besoin de marcher afin de me préparer à la longue année qui allait suivre .  J'entendis une porte claquée , je me retournai pour voir de quoi ou de qui il s'agissait . Adossée à la porte , elle fixait le vide , dans cette position précise elle me paraissait si fragile , confuse même .
" Elle vient de rencontrer son pire cauchemar : la directrice ", me dis-je . Je m'approchai tel un prédateur guettant sa proie et lançai-je : " Besoin d'un coup de main ? "

© Antenor Darriault,
книга «Show Me Your Darkness».
Коментарі