Avant-propos
Crosa
Raia
Nai
Ganle
Crosa
Oscar n'est pas un être étrange. Peut être un peu, mais cela reste raisonnable. En revanche, l'étrangeté ne lui est pas inconnu. Il l'a croisée deux ou trois fois au détour d'un couloir. Et, même si il ne le sait pas et ne le saura jamais, l'étrangeté est au plus profond de son coeur.

Oscar s'est réveillé ce matin avec une envie de juste rester dans son lit. Comme tous les matins à vrai dire. Mais il se lève tant bien que mal en posant tout d'abord son pied gauche. Superstition ridicule.

Il descendit, les yeux toujours voilés de sommeil, vers la cuisine où un bol ainsi qu'un reste de pain l'attendaient. Il versa un peu de chocolat et de lait dans le bol et bu ce breuvage qu'il trouvait à son goût. Étrange vous disais-je. Un chat noir passa la fenêtre ouverte et se frotta à ses jambes avant de boire d'un coup de langue un peu de lait victime de la maladresse d'Oscar. Superstition inquiétante.

Après avoir vêtu son corps parfaitement normal et couvert son ventre dépourvu d'abdos visible d'un t-shirt qu'on pourrait qualifier d'immonde, il coiffa sa chevelure rousse qui n'était pas facile à vivre. Il en profita pour nettoyer son visage constellé de tâche de rousseur, et remplaça ses lunettes par des lentilles de contact qui laissait entrevoir son regard tantôt noir tantôt pétillant mais qui ternissaient malgré tout ses iris noisettes. Un coin de son miroir se fissura après qu'il ai lancé le peigne trop à droite. Superstition répétitive.

Une fois habillé et coiffé, il empoigna son sac et sortit de sa maison. Il commença à faire le chemin qui le séparait de son bus. Ce chemin était suffisamment court pour devoir le faire à pied, mais suffisamment long pour le rendre facilement en retard. Oscar pressa le pas en voyant les minutes défilées. Sans le voir, il passa en dessous d'une échelle. Superstition omniprésente.

Son arrêt était à porté de vue, et, malheureusement pour lui, son bus aussi. Il courut dans le maigre espoir de l'atteindre, mais le bus était déjà partit.

Superstition réelle.

© Pomme,
книга «Non sens».
Коментарі