Prologue
Chapitre 1 : J'ai tout vu !
Chapitre 2 : Une journée pas comme les autres
Chapitre 3 : Invasion de pouletauzaures
Chapitre 4 : Bienvenue à Élementos
Chapitre 4 : Bienvenue à Élementos
Nous ne savons pas quoi faire, on avait quatre pouletauzaures qui venaient sur nous et en plus ils étaient armés de sabres. Notre dernière heure avait sonné on allait mourir,tué par un poulet géant! Mais moi j'allais me battre jusqu'à la fin,je brandi mes ciseaux, Eleonore prend sa régle en fer, Chloé son compas et Tanguy son équere.On va se battre même si je sais au fond de moi que l'on a aucune chance.
La suite je ne m'en souvient pas trop, on a couru à l'assaut des poulets géant et une personne est arrivé et les à proprement décapité.Je n'ai pas pu voir son visage car il ou elle était cagoulé il ou elle nous a dit de la suivre ( j'en ai déduis que c'était une fille ) .Nous ne nous sommes pas fait prié et on a couru à sa suite,elle a appuyé sur un bouton et à prononcé un mot puis un genre de portail est apparu.
" Venez si vous tenez à votre peau ce portail vous mènera en lieu sur ,dit l'inconnu.
- Mais et Mathilde.
- Elle est surement morte à l'heure qu'il est."
Cet remarque nous affligea beaucoup mais on a quand même sauté,qu'est ce qu'on pouvez faire d'autre? On a donc sauté dans le portail,il faisait froid et tout autour de moi semblait flou comme si j'était plongé dans de l'eau.Je voyais plusieurs corps surement Eleonore,Chloé ou Tanguy.Je ne sait pas pourquoi mais quand le portail le nous a recraché ( oui avec la bave et tout recracher quoi )
j'était sur qu'on était sur une autre planète.

                                       ***

Quand je me releve, je constate que nous sommes dans une forêt mais les arbres et les fleurs me sont inconnu.
" Ou sommes nous ?dis Tanguy
- Nous sommes à Élementos, répond notre sauveuse
- Des mentos ou ça ? ( désolé pour cet blague... )
- C'est le nom de notre planète.
- Alors on est sur une autre planète !s'exclame Chloé
- Oui on peut dire ça,suivez moi je vais vous conduire à la cité."
Pendant que l'on marchait j'ai regardé un peut l'environnement qui m'entourait.Il y avait des arbres d'une couleur jaune dont il émanait de la chaleur mais aussi des fleurs qui ressemblait à des coussins multicolores. J'etait émerveillé, epoustouflé, je n'en croyais pas mes yeux, J'était tellement absorbé par ce décor que je n'avais pas vu la cité.C'était plutôt un château de conte de fée qu'une cité, elle était taillé dans une pierre qui était surement du diamant.Elle était aussi d'une taille impressionnante ( trois kilomètres environ ,ça a du coûté cher... ) et très belle.
" Venez il ne faut pas être en retard !
Nous passons la porte et nous entrons dans le palais ( fin je crois )après cinq minutes de marche.
- Restez polie envers le roi et la reine s'il vous plait !"
Elle nous poussa dans une pièce et referma la porte.Au bout de la salle il y avait deux trône sur chacun d'eux se tenait une personne.Nous avançâmes vers eux.
" Bienvenu à Élementos !dit le roi.Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes la ? Et bien je vais vous le dire."

© Bisounours,
книга «L'orbe de feu».
Коментарі